Aller au contenu

Equipements indispensables


Messages recommandés

Hello !! :)

Je voudrais me commander les accesoires indispensables pour faire de la vidéo en reflex (micro, stabilisateur, slider, ..), que me conseilleriez vous ? Pour le stabilisateur j'ai pensée au CAME 7800. En stabilisateur je ne sais pas trop encore, est ce que tout les sliders peuvent ce monté sur nimporte quel trepied/rotule ? :eusa_wall: :eusa_wall:

Merci de votre aide ! :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rabbit MacLovin et MANU09,

Pour stabiliser un APN, le nebula 4000 est moitié moins cher et plus discret que le CAME 7800. Il pourrait même se substituer à un slider qui réclame surtout un trépied suffisamment lourd pour la fluidité du mouvement (c'est sûr qu'il faut aussi se préoccuper de la tête sur laquelle bien le fixer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponse,

est ce que le nebula 4000 suffiera pour mon 6D et mes objectifs ( Objectif grand angle 35mm F1.4 Samyang, 12mm T3.1 ED AS NCS Fisheye (VDSLR II) Samyang, 50 mm Canon et 40mm Canon). J'ai pensée au CAME au cas ou je changerais d'appareil et que je n'ai pas besoin de changer de stabilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut attendre un peu le Nebula 4200. Il ne devrait plus trop tarder... Sans doute le meilleur rapport qualité prix (perso j'attends sa sortie car j'ai bien envie de pour stabiliser mon D7000).

Et le Ronin-M ? (jusque 2.7kg) mais plus cher (1500 - 1600 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura de la difficulté à se prononcer car le domaine de l'action cam comme des stabilisateurs motorisés est en plein développement avec un nombre de produits chinois grandissant.

C'est nouveau... :eusa_think:

Enfin, 1 ere des choses en terme de qualité, c'est le poids autorisé et il faut enlever 20 % pour garantir que les moteurs ne seront pas débordés

Le 4000 c'est 1,2Kg ou 1,4Kg de mémoire...le 4200 ce sera 1,7 Kg je crois... mais voir le prix !?!...ici https://www.cinema5d.com/nebula-4200-5-axis-stabilizer-preorder/

Donc 1ere étape peser pour évaluer ses besoins... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après, ce type d'équipement coûte cher. Si tu as déjà pieds, têtes fluides, crosse d'épaule etc... Why not. Sinon, pour ce budget, tu auras une cross d'épaule sympa+trépied avec tête fluide adéquate qui couvre 95% des besoins. Pour les autres équipements, dans mon asso on préfère les louer (moins cher au final) ou les fabriquer (Dolly, Rail Igus).

(on filme majoritairement avec un 5D II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation