Aller au contenu

ColorFinale


titof44
 Partager

Messages recommandés

Salut titof44 :smile:

Il y a ceci, mais je présume que tu dois connaître…

Je possède ColorFinale, White Balance Plugin 2 et FCPX Colorist… Si j'ajoute Etalonnage de FCP X, j'avoue avoir du mal à utiliser l'un ou l'autre ou l'un plutôt que l'autre. Car la vérité en terme d'étalonnage n'est pas évidente, si toutefois il y en a une… :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JBL21 :w00t:

Merci te ton post

Effectivement je connais le site de Remy et en particulier cette vidéo!!!

Mais je cherche à aller plus loin car comme tu le dis l'étalonnage ce n'est pas facile!!!

Je fais des réglages de couleurs qui me semblent bonnes mais quand je présente.... ce n'est pas bon!!!!

Donc je voulais connaitre l'ABC de l'étalonnage et en particulier avec ColorFinale.

Si tu as d'autres vidéo je suis à l'écoute!!! :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap:

Bonne soirée

PS: peut être que Manu09 ou Ciné7 pourront nous conseiller, Sans oublier Noël qui maitrise beaucoup de logiciels ou plugins :sm59::sm59::sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) peut être que Manu09 ou Ciné7 pourront nous conseiller, Sans oublier Noël qui maitrise beaucoup de logiciels ou plugins :sm59::sm59::sm59:

Bonsoir titof44, JBL21 et Thierry P.,

Pardon titof de ma réaction tardive à ta demande que j'aperçois seulement mais perso, je n'aurais pas pu t'aider aussi efficacement que Thierry P. (D'ailleurs merci car c'est une vidéo qui devrait aussi intéresser tout le monde dont moua !)

Je n'ai toujours que mon "vidal" signé Bruce Block qui consacre tout un chapitre très complet sur la couleur et un autre sur la structure visuelle ... et que je cacherai dans ma besace le jour hypothétique où je serais amené à m'asseoir à côté d'un coloriste sans avoir l'air ignorant et perdu.

Je me sens pas prêt psychologiquement à manipuler moi-même les curseurs mais je considère que de solides connaissances préalables sont indispensables. Les étalonnages qui ne sont pas bons sont légion sur le net et méritent un appel général à prendre exemple sur toi, titof :eusa_clap: !

Sinon, ma seule référence est Aude Humblet, étalonneuse au laboratoire Eclair, qui a déjà écrit un ouvrage sur son métier mais qu'on ne peut trouver qu'en occase (sur amazon par exemple). Je ne l'ai pas encore mais je devrais finir par craquer !

A signaler que Romchou a dit avoir utilisé Color Finale sur sa dernière vidéo de mariage mise en ligne. Est-il pour autant concerné par l'appel général ? Je ne lui ferais pas l'affront d'acquiescer car il confirme à lui seul que juger à l'oeil reste tout à fait concevable puisque paraît-il, c'est surtout l'oeil qu'il faut former :ph34r: ...

Peut-être pourrait-il t'en dire plus sur Color Finale ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof44 :smile:

Je viens de visionner les tutoriels de Color Grading, ici, et suis en train de télécharger la série.

C'est peut-être succinct, mais pas trop théorique et assez complet. Je vais les visionner encore et encore pour me mettre dans la tête les préconisations proposées…

A chaque épisode j'ai effectué une mise en pratique sur quelques clips d'un montage en cours.

Mais il s'avère que lors du 'déroulement' de la vidéo (dans mon cas, panoramiques paysages), les paramètres changent souvent, et qu'il faille 'jouer de l'image clé' assez régulièrement. Ce qui n'est pas possible avec les outil d'échantillonnage de FCP X.

Il faut obligatoirement passer par un plugin.

Avec toujours cette même question au final : est-ce mieux avant ou après ? telle tentative de correction est-elle meilleure que telle autre ? :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation