Jump to content

MUSICIEN DU PARRAIN

Rate this topic

Mon Oncle
 Share

Recommended Posts

Amis vidéastes,

Il arrive que le sujet vienne à la caméra. C’est ce qui m’est arrivé cet automne en passant à bicyclette par le Vieux-Montréal.

Un musicien avait transformé la Place d’Armes en salle de concert. Pendant environ 15 minutes, j’ai tourné quelques plans sans trop savoir comment j’allais faire mon montage. Heureusement, j’avais mon micro Sennhizer MKE 600 car que serait une vidéo de ce genre avec un son médiocre.

Au montage, j’ai réalisé que j’avais en piste sonore le thème du film Le Parrain.

L’idée m’est alors venue d’opter pour un format cinéma. Voici le résultat, une sorte de vidéo-clip de 2,42 m.

Au moins une fois par année je regarde la trilogie Godfather. En l’écoutant ce musiciem, j’avais l’impression d’être dans le film. Je sais, je suis un peu rêveur!

En espérant que cela vous plaira. Bienvenue aux commentaires,

Ciao.

M.O.

Bonsoir mon oncle

Belle video mais.....

Trop de parasites!!!

pas de synchro avec les images

trop d'étalonnage!!!!

par contre c'est une très belle personne: entière,libre

bravo pour la présentation de cet artiste pas fan de la réalisation

Ce n'est que mon avis!!!!

Kenavo

Bonsoir Mon Oncle !

Perso, je me permets de considérer çà comme un cadeau car quelle référence aussi pour moi, cette trilogie qui sacralise le cinéma et tous ses artisans.

Autant de talents somptueux réunis à trois époques qui ont façonné leur immense prestige !

Oui, on aurait pu au moins éviter les voilures mais au delà de l'hommage à une mélodie restée célèbre car tellement évocatrice, il y a celui dédié à un musicien qui n'a pas mis la passion de sa vie à la retraite parce qu'elle est un don exceptionnel et vital même sans promesse de gloire.

Bravo à lui zé à toi, son cher parrain !

Amis vidéastes,

Merci de vos commentaires que je lis avec attention. Je prends quelques semaines de vacances au Mexique, je vous reviens en mars prochain.

Joyeuses fêtes à tous et une merveilleuse année 2016 pleine de belles images vidéos évidemment.

M.O.