Aller au contenu

Le slow motion, ou la vidéo au ralenti

JUMP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et joyeuse fêtes JUMP !

J'en connais une qui me fait suer sur internet car on peut pas voir autre chose que des tests de son slomochione à 240 fps.

La sony nex-fs700 dans les 7000 €. Prix qui ne décourage pas ces enquinineurs.

Je plaisantes par vengeance perso mais je ne connais pas ce mode dans des appareils plus accessibles.

Cela dépend ce que tu veux faire comme type d'images et ce que tu considère comme du slowmotion ? 100 FPS, 200 FPS, 1000 FPS?

Il y a des actioncam, compacts, bridge, reflex et caméra qui font du slowmotion d'environ 100-200 FPS

GoPro Hero 4 black edition, Sony RX100 IV, Sony RX10 II, Sony A7s II, Sony FS700, Sony FS5, Sony FS7, etc

Cela dépend aussi de ton budget.

Personnellement avec une Sony AX100, j'utilise parfois le mode 100fps (donc ralenti 4x) et la caméra va jusqu'à 120 pour ceux utilisant le format américain. Le mode 100fps n'est disponible qu'en Full HD et non en 4K mais déjà c'est un bon résultat. Tu peux compléter avec un ralenti logiciel qui peut aller très loin (il faut avoir une très bonne qualité d'image de base avec le moins de flou de mouvement (c'est à dire un vitesse d’obturation courte)). Après plus tu mettra dans le prix plus tu auras des ralentis matériel puissant.

Bonsoir et bonne année ! Quel jolie Toutou :wub2:

Tout est dit. Une camera qui peut faire du S-M doit faire minimum 50p.

Sur ma VG30 qui fait du max 50p, j'arrive à faire de beaux ralentis.

Mais ATTENTION ! 50p c'est quand même limite... (60-100-120-240!!), c'est mieux pour du "beau" ralenti.

Fait quelques recherches. Il y a pas mal de machines qui font du 120 fps en 1080p pour pas trop cher.

En 4k c'est pas la même :sweatingbullets: niveau prix.