Jump to content

ELOGE DE L'EXTRAORDINAIRE FOLIE DE DONNER VIE AU-DELA DES LIMITES

Rate this topic

Frederic Arvers
 Share

Recommended Posts

Bonjour et bienvenue Frederic Arvers !

Le héros du conte de la folie ordinaire, celle de l'accomplissement hors-limite est forcément l'acteur qui s'approprie un personnage aux dimensions extraordinaires.

Un acteur de la trempe de Klaus Kinski, par exemple et qui pourtant était très méprisant avec les équipes, à en croire Jean-Louis Trintignant dans un docu mais dont perso, je peux témoigner de l'humilité et de la gentillesse tout aussi extraordinaires.

Je n'ai toujours pas pu voir Fitzcarraldo (de Werner Herzog) mais je tenais à te féliciter pour ton hommage à Klaus Kinski, un acteur extraordinaire qu'on ne peut pas ne pas aimer vue sa dimension ...

Dire "J'aime les acteurs ! " (et les actrices) n'a en effet rien d'une banalité !

Salut Ciné7,

Tu appelles ça une VIDEO PERSONNELLE de la rubrique "Ma Vidéo en ligne" ...
C'est quoi ton jugement .. les qualités de la caméra, du caméraman, le montage avec des LUT... le scénario ... les dialogues ???

Si vraiment tu aimes ... tu aurais dû regarder hier où Frédéric Arvers nous avait inondé d'une quinzaine de ces vidéos ( "sans caméra") sur le site ... heureusement cette quinzaine de messages a été supprimée pour n'en laisser qu'un... celui là.

Ici, habituellement, dans cette rubrique, on juge des films faits avec une caméra par celui qui les présente.

Bonsoir et merci NOEL !

C'est vrai que je ne jugeais pas la forme mais seulement l'hommage. Je pensais qu'il l'avait réalisé en toute modestie avec un petit logiciel vidéo et j'ai vraiment apprécié la démarche.

En fait, c'est l'image d'archive sur le maquillage de Klaus Kinski qui m'a stupéfait et m'a incité à laisser un commentaire.

Cà m'a rappelé un docu sur Jean-Louis Trintignant (que je sais adorable) et qui a raconté avoir été choqué par un acte méprisant de Klaus Kinski envers toute l'équipe d'un tournage en condition difficile.

D'où ma réflexion sur le fait qu'on puisse aimer ou admirer le talent au delà de la mentalité.

Tu as raison, je ne crois pas que ce soit valable partout et pour n'importe qui. En tous cas, pas ici sur le forum ...