Aller au contenu

Kit Eimo


 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

je cherchais un follow focus et pendant ma recherche je suis tombé sur un kit comprenant un follow focus, une cross d'épaule, un rig une poignée, une mate box et plein de chose de ce genre, (les kit étant pas franchement facile à appréhender, ils sont énuméré dans les couleurs et pas clairement décrit) le tout pour un prix de 175 € (et le tout commence a 88€) du coup je me disais, n'étant pas très fortuné vu que je suis toujours étudiant, que ce kit pourrait bien tomber entre mes mains.

du coup je voulais savoir si vous avez déjà utilisé du matériel de la marque Eimo, et ce que ça vaut..

Merci d'avance !

je vous colle le lien:

http://www.amazon.fr/eimo-stabilisateur-ceinture-appareils-caméscope/dp/B00Q2BQWA8/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1451808969&sr=1-1&keywords=eimo+DSLR+Rig+épaule+de+montage+banc+stabilisateur+et+Follow+Focus+avec+ceinture+Anneau+de+vitesse+pour+appareils+reflex+et+caméscope

EDIT: j'ai écris cross d'épaule mais si je ne m'abuse, le terme exacte serait plutôt rig d'épaule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Justement, un ami a acheter ce kit pour son GH4 et est venue me montrer ça.

J'ai étais surpris du matériel. Tout en acier inoxydable et vraiment composé à 95% d'acier (pas de plastique)

Les poignet sont agréable et semble robuste. Le follow-focus m'a aussi surpris; très doux dans sa manipulation et semble aussi robuste. Le seul truc qui est pas terrible c'est le pare-soleil en plastique un peut beaucoup cheap (mais sur ton lien, il n'y est pas).

Apres, c'est une bonne solution parce-que rien-que le follow-focus seul coûte le prix du rig, et du même follow-focus...

C'est vraiment stupide. le kit rig épaule + f-f coûte 124e mais le f-f seul est à 100e... donc le rig seul coûte 24e? :eusa_wall: bref c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ah cool merci!

ah ouai? et les vis etc aussi sont en métal ou en plastic ?
Et par exemple si je veux mettre une cage sur ma camera, ou d'autre accessoire tout sera compatible?

Oui je suis d'accord les différences de prix sont assez bizarre, c'est aussi ça qui me laissait perplexe, genre entre deux kit presque identique y'a des différence de prix trop étrange lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah! oui en regardant bien, les "boulons de serrage bleu" sont en plastique... Faire gaffe il existe la même crosse d'épaule avec Boulon de serrage bleu en acier.

Je viens de passé 20 minutes à chercher ce rig avec boulons bleu en acier mais il a disparut...

Tien une photo qu'il m'a envoyer (qualité bien pourave) mais si t'arrive à voir, c'est bien un modèle avec boulons bleu en acier.

Passe un peut plus de temp à chercher (ebay - pricemin - amazon etc...)

Pour la cage, sa dépend de la cage mais en règle générale, oui. Il faut quelle ai un trou pour que le vis de ta crosse passe à l'interieur et aille visé ton appareil (mais la vis risque d'être courte) je peut pas trop te dire. ou alors, tu fixe ton appareil sur la cage et enssuite ta cage sur le rig. Mais bon vaut mieux pas mélanger les marques (vaut mieux acheter un rig avec cage) ou de la même marque cage et rig.

Ce modèle de rig est limité pour y mettre du matériel (écran de contrôle, éclairage led, v-mount etc...) c'est vraiment du tout simple.

Apres, si tu est bricoleur, tu peut toujours faire du soudage, accrocher, viser, en gros, faire du modding.

Oui j'y comprend moi même rien. Tout comme le même matos mais l'un en plastique et l'autre en acier... que j'ai pas trouver.

Si quelqu'un peut lui venir en aide !!?

post-16930-0-29968400-1452177004_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation