Aller au contenu

Quelques questions avant achat


michel29000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous et merci d'accueillir sur ce forum le perpétuel néophyte que je suis.

J'ai repérè sur un site bien connu une Handycam Nex-VGE10, et je me pose quelques questions quant à son fonctionnement, peut-être quelqu'un pourra t il m'aider.

- J'utilise actuellement un Canon eos5d MKIII dont la qualité d'image est sidérante, surtout quand il est associé à de bons objectifs (j'en ai plusieurs bien sympas) et un capteur de son tascam. Question sans doute stupide mais ces objectifs ne s'adapteront sans doute pas au Sony... dans ce cas existe t'il une bague adaptatrice qui soit fiable quant à la qualité?

- J'ai lu dans le résumé de ce site concernant cette Sony que la mise au point ne pouvait se faire par collimateurs, comme sur le Canon ou d'autres apn; ok, mais sur quelle base fait-on la mise au point en cas? Sur le centre de l'image? Je ne comprends pas trop l’intérêt d'avoir une mise au point auto dans ce cas, sinon, peut-être pour les sujets en mouvements...

- 650 euros pour ce type de camescope vous paraît il un prix raisonnable?

- Dernière question (après je vous laisse tranquille :)) : je dispose d'un budget qui peut aller jusqu'au 1400 euros environ, mais j'aimerai avoir des objectifs interchangeables et un capteur ou aps-c. Compte tenu de mes objectifs Canon, que me conseilleriez-vous dans cette gamme de prix chez Canon, si ça existe?

Merci pour vos réponse et désolé pour les admins si mon fil est mal situé dans le forum.

Je précise que si je connais plutôt bien la photo, j'en suis à la découverte (appliquée) pour la vidéo.

Michel

ps : je m'en doutais je me suis trompé de rubrique, sorry, je savais n'avoir aucun sens de l'orientation, ça se confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'utilise actuellement un Canon eos5d MKIII dont la qualité d'image est sidérante, surtout quand il est associé à de bons objectifs (j'en ai plusieurs bien sympas) et un capteur de son tascam. Question sans doute stupide mais ces objectifs ne s'adapteront sans doute pas au Sony... dans ce cas existe t'il une bague adaptatrice qui soit fiable quant à la qualité?

non, à ma connaissance, les montures et capteurs sont trop différents.

- J'ai lu dans le résumé de ce site concernant cette Sony que la mise au point ne pouvait se faire par collimateurs, comme sur le Canon ou d'autres apn; ok, mais sur quelle base fait-on la mise au point en cas? Sur le centre de l'image? Je ne comprends pas trop l’intérêt d'avoir une mise au point auto dans ce cas, sinon, peut-être pour les sujets en mouvements...

Cet aspect n'est-il pas abordé dans le test ?

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-nex-vg10e-le-camescope-a-objectif-interchangeable/14407.htm

- 650 euros pour ce type de camescope vous paraît il un prix raisonnable?

difficile à dire, l'état du camescope, la fourniture (ou non) de l'objectif, le sérieux du vendeur, est prépondérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu le test, oui, et c'est là que j'ai vu cette absence de collimateurs. Je me posais simplement l'intérêt d'une map auto dans ce cas, et aléatoire, apparemment, en plus...

Pour les objectifs Canon sur du Sony je m'en doutais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

oui la MAP auto n'est pas très intéressante sur ce modèle.

Pour l'état du camescope, le sérieux du vendeur, vous pouvez citer l'endroit où vous avez vu l'annonce sans mentionner le lien direct. Serait-ce Priceminister ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui - mais je ne connais pas le vendeur; mais il le vend avec un objo Tamron 18-55 2.8 que je ne connais pas. Il faudrait que j'achète en parallèle un objectif Sony, sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'engage que moi, mais sans voir le produit, je laisserais tomber car le vendeur n'est pas un professionnel apparemment (il n'a que 3 ventes à son actif).

Priceminister dispose d'une procédure de rétractation (de contestation plutôt) mais elle est "lourde" et vous occasionnera forcément des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas la rigueur de Thierry pour réponde aux questions posées. Je n'ai d'ailleurs simplement pas la réponse. Mais je ne peux que m'interroger sur les intentions. Le Canon eos5d MKIII est un excellent boitier y compris pour filmer avec une très grande réputation. Alors pourquoi vouloir changer ou compléter l'équipement ? Quel est l'objectif (sans jeu de mot... quoique) ?

Si c'est pour avoir un appareil plus simple et plus ergonomique, pourquoi rechercher un appareil qui utilisera les objectifs du Canon qui risque d'être relativement identique au 5D en moins bien. Perso, dans le budget, je prendrai un caméscope expert ou semi-pro qui sera un vrai complément au 5D.

Bref, à 1400 € avec la possibilité de monter les objectif Canon : il ne reste qu'un autre boitier Canon (mais inférieur au 5D)...

(j'espère que je ne suis pas hors sujet cette fois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Gm, j'ai bien compris la réponse, c'est vrai que je patauge un peu. Le 5d me sert principalement à faire des photos, même s'il fait d'excellentes vidéos, alors explication plus détaillée : faire des images et des vidéos avec le même eos 5d n'est pas possible sans que pendant un court laps de temps (une seconde environ) le film est figé et le son remplacé par le déclic de l'apn. Pour les concerts, mariages ou autres ces "blancs" posent problème (imaginez un mariage où le "oui" à la fameuse question (acceptez-vous de...) est remplacé par un "CLIC"... on ne saura jamais la réponse :) ).

Pour pallier cet inconvénient j'ai acheté une Canon XHa1s dont la qualité d'image me semble très médiocre au regard des vidéos de l'eos 5d. Mon calcul a été simple : soit je prends un boitier sur lequel je peux utiliser mes objectifs Canon, soit je prends un camescospe expert ou semi pro, comme vous dites, mais si c'est le cas, lequel??? Voyez je patauge. Je ne connais pas assez bien les différents modèles sans doute, je vais potasser encore un peu.

Merci pour les différentes réponses, ça aide à se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que face au 5D, un caméscope traditionnelle n'aura pas une aussi faible profondeur de champs et le même piquet (surtout avec des objectifs un peu haut de gamme sur le 5D).

Mais alors comment ça ce passe ? Un appareil est sur pied pour filmer et l'autre permet de cadrer des photos ? Vous êtes deux ?

Si on est dans ma première configuration, il est préférable de rester sur un boitier réflex de chez Canon qui permettra de filmer sur pied, non ? Je ne connais pas trop les Canon mais un 6D doit pas trop éloigné du budget. En vidéo, la différence doit pas être aussi importante entre les deux boitiers. Donc même à deux opérateurs, pour garder une cohérence au niveau qualité, c'est sans doute la meilleur solution dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ GM. il se peut qu'on soir 2, oui, sinon, un camescope sur trépied avec un écran extérieur pour cadrer plus facilement et un autre à la main, le montage par la suite.

@ Qsammi, oui :) je viens de découvrir cet adaptateur (comme quoi je n'ai pas assez fouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GM toujours, oui le plan de 2 Canon est une idée aussi, c'est vrai que la profondeur de champ a une grande importance à mes yeux (hé hé, mauvais jeu de mot du matin). Le 5dmkII fait de bonnes vidéos aussi et n'a pas grand chose à envier à son successeur pour la vidéo, et on trouve de bonnes occases pas trop cher. Je n'ai pas teste le 6D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je laisse cette idée en standby le temps d'avoir une peu plus de sousous pour avoir : une caméra grand capteur, avec laquelle on peut faire une mise au point automatique rapide sur un collimateur précis, qui ait la qualité d'image du 5 dMKIII (avec choix de priorité à l'ouverture pour gèrer les bokeh là où je veux, bref, je n'ai rien vu dans le genre pour 1500 euros voir bien plus. Attendons que la techniqhue fasse un bond en avant ou que je gagne au loto (plus aléatoire).

Merci de vos réponses, quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation