Aller au contenu

Récupération des montages version 15 Ultimate

Pascal77
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre donc ce nouveau post, après m'être fait taper sur les doigts :ohmy:, pour vous demander s'il était possible de récupérer les montages des versions antérieures à la 19 Ultimate.

Je pensais, par exemple, au choix "Albums" et "Albums2" qui n'existent plus maintenant qu'en 3D alors qu'une version 2D était bien présente sur la version 15 Ultimate.

1601050850069262913875228.jpg

Ah oui ??!!!...

Bizarre comme concept, mais c'est effectivement une possibilité qui serait bien cachée dans cette nouvelle version...

Je vérifie tout cela ce soir...

En tous cas merci Le Papy, pour ce coup de main magistral très apprécié !

Non, pas besoin de modifier les paramètres du projet.

Si le projet est déjà en 2D, une fois descendu sur la timeline, c'est toujours la version 2D d'un thème de montage qui est utilisée.

Seule la prévisu est en 3D anaglyphe lorsqu'il s'agit d'un thème qui dispose d'une version 3D.

Par contre si le projet est vierge et que dans le Panneau de config l'option "Paramètres de projet/Détecter à partir du 1er clip" est cochée, alors si le 1er clip posé sur la timeline est une Thème compatible 3D, tout le projet passe en 3D. C'est une source de question régulière sur les forums.

Là, il faut jouer de l'engrenage indiqué par Papy.

En fait, après vérification, c'est bien plus simple que cela !

Je n'avais vérifié les montages 3D qu'en lecture source.

Or, comme Saby l'explique, si on glisse un de ces montages 3D sur la time line d'un projet 2D, Studio le transforme alors automatiquement en 2D.

Il fallait le savoir, je me suis fait avoir en beauté car ce n'est pas une action innée...

En tout cas, un grand merci pour vos réponses !

Heu, pourquoi, non ??!...

J'ai bien écrit pourtant que le montage en source 3D était modifié en 2D par le logiciel dès le dépôt sur une time line d'origine créée en 2D !

Me serais je mal exprimé ?