Aller au contenu

Sony vs Canon

Rabbit MacLovin
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais lequel était le mieux entre le sony 7S II et le 6D pour la vidéo.

Vue que le 6D ne film pas en RAW, est ce que le Sony peux le faire en étant fluide, si oui de quel maniere ?

Pour l'enregistrement externe comment sa ce passe ?

Merci !

Tu peux acheter une Porche pour aller chercher ta baguette de pain....en absolu, c'est meilleur qu'un vélo... mais si tu es SMICARD, maladroit et sans permis...prend une paire de bascket :rolleyes:

On est mal parti avec ta formulation ...parler du "mieux " en absolu ne veut rien dire à mon avis....

Bonne chance.

Bonjour,

Maintenant, le Sony est beaucoup plus récent alors que le Canon 6D qui date de 2012. Le Sony est sans doute plus fait pour la vidéo que le Canon... Il y pas photo...

Les objectifs doivent être pris en compte dans la comparaison. Par exemple, j'ai plusieurs objectifs Nikon et je me vois mal aujourd'hui changer de modèle. Donc entre Canon et Sony, les résultats peuvent être très différents en fonction des cailloux utilisés.

Pourquoi comparé ces deux boitiers assez différents en soit ?

Si on prend les boitier séparément sans parler des objectifs, le A7s II est largement en avance comparé au 6D, normal il est plus récent.

Quelques exemples : 4k, S-log3, ISO de fou.

Et comme tu l'aimerais, il peut sortir du RAW, via la sortie HDMI (il te faudra un enregistreur externe, Atomos, Convergent Design , etc). Le &D pourra peut-être sortir également du RAW via le micro-logiciel Magic Lantern (à vérifier la compatibilité et la stabilité du système).

Oui désolé je me suis mal exprimé.
J'avais dans l'idée de remplacer mon 6D par le A7s II ou le A7 II, donc je me demandais si ça valais le coup.

Pour le RAW en 6D on ne peux pas la carte mémoire ne supporte pas j'ai déjà essayer plusieurs fois et la résolution doit être descendu a 1280..

A voir si mes objectifs Canon peuvent ce monté dessus sans perdre en qualité n'y rien.

Je regarde les différences entre le A7S II et le A7 II, et le 17 II est meilleur en vidéo si je me trompe pas, y a t-il un hack comme magic lantern pour filmer en RAW ou il faut juste l'enregistreur externe ? Et un équivalent a Cinéstyle ?

Merci de vos réponses, je sais pas quoi faire, si je dois garder encore mon 6D ou le changer, je regarde aussi les Black magic.. :( : (

Je vous explique, je fait depuis 3, 4 ans des vidéos dans les boite de nuit pour faire un "aftermovie" de leur soirée, mais j'ai de la demande pour autre chose mais en devenant auto entrepeneur, donc j'aimerais remplacer mon 6D qui commence a ce faire vieux, et jhesite entre un reflex donc la du coté de Sony ou une caméra et je me pencherais par une Blackmagic.

Que me conseillerez vous ?

Salut,

Histoire de faire pencher la balance vers le Sony A7s II :

J'avoue être bluffé par la sensibilité. Certes, c'est exagéré mais ça donne une idée des capacités en faible lumière (voir très faible)...