Aller au contenu

titre déroulant pinnacle 17.5


douradou
 Partager

Aller à la solution Résolu par Le Papy,

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai donc un PB à ce sujet, et je ne sait pas le trouver dans les forums !..

Bref, l'utilisation "d'emphase " et de d'une flèche de sens du déplacement, place une croix sur la timeline

du titre en question, à partir de laquelle commencera le déplacement du texte. C'est à dire après la moitié de la durée du titre. Or j'essaye de synchroniser de la musique avec ses paroles à lire comme un karaoké.

Je coince !...merci de me guider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année Le Papy...

Encore toi !...Quel bonheur ! Décidément la chanson que je veux dérouler est opportune: "Que serais-je sans toi " de J.Ferrat .

Je suis au bout d'un montage de petits bouts de 8mm et dont certains datent de 1959 !

Donc sur l'image jointe ( menu deroulant), tu peux voir le texte du début du déroulé qui vient d'apparaitre en montant après 1 minute, très en retard sur la musique. Comment faire démarrer plus tôt ?

Bien entendu je pourrais décaler pour démarrer le titre plutôt, mais je n'ai pas la place à gauche. J'ai essayé de faire grimper ce texte en tête de la fenêtre, mais pas moyen. Et pas moyen non plus de se passer "d'emphase " qui plante sa croix au milieu de la timeline titre comme signe de départ ! Y'a un truc !....

Pour le réglage du flux de texte ( module titre fenêtre droite, le ZigZag) j'ai du choisir: "de droite à gauche et de haut en bas "qui m'a surpris, sinon mon texte était inversé: la dernière ligne en tête!....

Sur l'image du plan de montage( menu der 2 ), on voit bien aussi apparaitre l'image longtemps après le debut de la musique

(zut: Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tu supprimes ton titre et tu en crées un tout neuf. Tu lui appliques l'effet Motion/Emphase et tu choisis la 4ème icône (flèche montante pour un titre défilant vers le haut. Ensuite tu copies ou tu colles ton texte dans le cadre paramètres du texte et tu ne touches surtout pas aux différents cadres qui sont dans l'écran de visualisation. Normalement ton titre doit ressembler à quelque chose comme la capture d'écran ci-dessous.

Lorsque le titre va démarrer, la première ligne du texte va apparaître automatiquement en bas de l'écran et lorsque la dernière ligne du texte arrivera en haut de l'écran, le titre se terminera. Il faut caler ta musique sur le titre.

post-11482-0-87263200-1453319581_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai suivi la procédure, mais n'fois sans succès.

Le premier obstacle est la durée du titre, (quelques secondes à la base), d'où 4 lignes de txt ne rentrent pas dans la fenêtre de visu, encore moins une page. Mais un clic droit sur le titre en plan de montage me permet de timer la durée, et un double clic sur le titre, de coller le txt en entier dans la fenêtre de visu, et qui apparait dans la fenêtre droite des paramètres.

Ensuite dès que je touche à la fenêtre de visu, je suis bloqué en lecture. ( sauve, quite et redemarrage ). Enfin malgré toute sortes de bidouillages et d'essais le déroulé se fait par pages de visu entières ! Je patauge....

PS accessoirement je viens de trouver pourquoi j 'ai: "erreur, vous ne pouvez expédier ce fichier ".

j'utilise Microsoft Starter 2010 qui est gratuit (donc surement limité). Je viens donc de repaser en Word 2003, pour joindre mais copies d'écran...

texte deroulant.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout est automatique, tu n'as pas à toucher quoi que ce soit...

  • Tu ouvres un nouveau titre;
  • Tu règles la fonte et la taille avant de coller ton texte (sinon, il faut sélectionner le texte existant pour changer sa fonte et sa taille);
  • Tu colles ton texte, sans rien toucher d'autre, dans le cadre intitulé "Paramètres du texte". Tu peux en mettre aussi long que tu veux dans le cadre "Paramètres du texte". Un ascenseur sur le côté droit te permet de visualiser la partie cachée.
  • Tu fais OK et c'est tout : tu ne colles rien d'autre, tu ne touches rien dans la fenêtre de visualisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Papy:

J'ai rajouté motions au début de ta procédure, sinon rien:

J'ai tapé: "T", "Motions", "emphase", "flèche vers le haut", puis dans fenêtre "paramètres", " 36" pour la taille des lettres, puis" entrée" à la fin de 'votre texte ici', puis "coller" ma page de texte et çà donne l'image jointe.

(texte deroulant)

Si je clique " > " pour faire défiler la fenêtre de visualisation, çà dure 3 secondes environ, et "votre texte ici" défile bien jusqu'en haut, rien d'autre. (C'est ce qui me faisait penser à " ajuster la durée", et me permettait d'aller plus loin )

Note:

1/ la position du curseur déjà au tiers

2/ où est passée la première ligne du texte? dans la visualisation?

3/ où est passé tout le reste du txt dans la fenêtre "paramètres ?

Je ne comprends pas comment l'automatisme règle la durée du défilement, parce qu’apparemment, dans le cas présent il n'est que de 3 secondes, donc pas plus d'une ligne acceptée dans "paramètres " . (texte deroulant2)Peux-tu m'éclairer une fois encore ? Merci

texte deroulant.doc

texte deroulant 2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faudrait que tu apprennes à joindre des fichiers autrement qu'en bidouillant avec Word... Tu cliques sur Plus de choix de réponse (fichiers joints).en bas et à droite. Ensuite, bouton parcourir et bouton joindre ce fichier... Ce sera plus pratique pour tout le monde.

Si je fais la même chose que toi, c'est à dire

J'ai rajouté motions au début de ta procédure, sinon rien:

J'ai tapé: "T", "Motions", "emphase", "flèche vers le haut", puis dans fenêtre "paramètres", " 36" pour la taille des lettres, puis" entrée" à la fin de 'votre texte ici', puis "coller" ma page de texte et çà donne l'image jointe.

Regarde ce que ça donne chez moi sur l'image Titre. Tu remarqueras que comme je n'ai pas sélectionné "Votre texte ici" avant de passer la taille des lettres à 36, tout ce que j'ai collé reste à 72.

post-11482-0-12809100-1453553655_thumb.p

Chez toi, il y a un grand blanc entre "Votre texte ici" et le texte que tu as collé. A mon avis, le texte que tu as collé provient d'un logiciel de traitement de texte comme Word par exemple et ce logiciel insère plein de caractères parasites. Le texte que tu dois coller ne doit venir que du bloc notes qui supprimes tous les caractères parasites des logiciels de traitement de texte.

Si je sélectionne "Votre texte ici" avant de passer la taille à 36, ça donne l'image Titre 2.

post-11482-0-57158300-1453553669_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Le Papy, je ne bidouille pas ma saisie d'image ( j'ouvre WORD, je colle l'image, c'est tout), mais par contre j'utilise WORD, donc je vais tout refaire avec Bloc Notes... A procédure égale je devrai obtenir un résultat égal !....

J'y retourne dès que ! Encore merci.

De retour: j'ai repris exactement ta procédure avec mon texte (" J'ai rajouté etc....") que j'ai copié plus haut dans ta réponse, pour être dans les mêmes conditions; je n'ai rien touché dans "paramétres" seulement un "collé" les 3 petites lignes, et basta, mais le canard est toujours vivant.

Je ne sais pas coller l'image d'écran directement ici comme toi, elle est 3 fois trop grande. Donc je la mets en fichier ( helas WORD, parce que Bloc note ne le prend pas ?..) et je joins

Donc :"parcourir", "joindre ce fichier"

On remarque que pour faire apparaitre " votre texte here" , il faut déplacer le curseur de la fenêtre de visualisation jusqu'au milieu, ce qui révèle aussi que le texte collé est passé à la trappe !..

Tout le problème est là , on ne discute pas avec le même produit semble t'il !!!...

texte 1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

De retour: j'ai repris exactement ta procédure avec mon texte (" J'ai rajouté etc....") que j'ai copié plus haut dans ta réponse, pour être dans les mêmes conditions; je n'ai rien touché dans "paramétres" seulement un "collé" les 3 petites lignes, et basta, mais le canard est toujours vivant.

Oui mais si tu as copié le texte plus haut dans ma réponse, tu les copies dans un traitement de texte. Donc tu copies des caractères parasites et tu les colles : ça ne peut pas marcher. Si tu copies dans un traitement de texte, il faut coller dans le bloc-notes puis copier le texte du bloc-notes et coller ce texte ensuite, comme ça les caractères parasites sont supprimés. Ou alors essaye de frapper directement du texte sans faire de copier/coller.

Pour joindre directement une image dans le forum sans passer par Word, tu utilises la capture d'écran ci-dessous.

post-11482-0-67153500-1453561862_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je persiste et signe!...

Postulat: je pense que la longueur du texte est pour quelque chose dans la durée minimum du déroulement, mais cette dernière, réglable, permet la synchro de ce texte avec des images ou de la musique, par le simple fait qu'allonger la durée, ralentit le défilement et inversement. Je viens de faire un essai:

1/"T","Motion", emphase.

2/ banc de montage; clic droit sur le titre, "Ajuster la durée":00,03,10,00" (3minutes, 10 à force d'essais avec mon texte)

3/puis double clic = fenêtre visualisation: "Votre titre ici", j'y colle ma page de texte issue de bloc note, elle apparait dans les 2 fenêtres

4/ dans "paramètres je sélectionne tout et j'ajuste à 36 ( je suppose que l'on peut le faire avant d' inserer le texte).

5 / au besoin je décale le titre sur le banc de montage pour démarrer au bon moment, et 'je réajuste la durée' pour synchroniser au mieux.

Mais ! Car il y a un mais, çà se déroule irrégulièrement , presque par demi-page, mais c'est déjà un progrès

PS: lorsque je joues sur la position relative des fichiers sur le banc , la lecture est bloquée, et je finis par ' save' , 'Quite" et redemarrage...C'est tout ce que j'ai d'information......

Ci-joint vue du banc et des positions relatives et des durées

texte 2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse persister et signer... :smile:

Tu nous dis : "La longueur du texte est pour quelque chose dans la durée minimum du déroulement". Non la longueur du texte est pour quelque chose dans la vitesse du déroulement mais pas dans la durée. Pour une même durée de titre, plus le texte est long, plus il défile vite. Tu peux aussi faire plusieurs titres avec chacun une partie du texte, c'est plus facile pour caler le texte sur les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Le Papy, je me suis mal exprimé, mais j'avais bien compris le rapport..

Merci pour le tuyau des morceaux à la queue leu leu , c'est une nouvelle piste.

Question: pourquoi mon action sur "T", se fait sur la piste A/V et non sur la piste "Titles ?

et j'ai bien noté l'impact des traitements de txt. Donc si je fais un"copier" dans cette page,

le résultat est parasité ?

WOuah ! A qui se fier !

Je repars au fourneau ce soir ! Je finirai bien par y arriver!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clic sur le bouton "T" insère un titre sur la piste par défaut et à l'emplacement du curseur. La piste par défaut est documentée à la page 92 du guide de l'utilisateur :

Piste par défaut
La ligne verticale orange à gauche de l’en-tête de piste sur un fond plus clair caractérise la piste par défaut. Elle propose une piste de destinations pour certaines fonctions, notamment envoyer à et coller. Les titres récemment créés et les chansons Scorefitter sont aussi ajoutés sur cette piste. Pour plus d’informations, voir “Envoyer dans le plan de montage” (page 101), “Utiliser le bloc-notes” (page 119), “L’éditeur de titres” (page 215) et “ScoreFitter” (page 290).
Pour définir une autre piste comme piste par défaut, il suffit de cliquer dans l'en-tête de piste ailleurs que sur un bouton ou autre contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH oh Le Papy. ,

Là je coince encore , et toujours pareil: "T", "Motions", " Emphase", puis "copie " de mon texte, ou partie, depuis fichier "bloc Note", puis "coller" dans "paramètres" après 'votre texte ici '. sans rien d'autre, mais hélas c'est pareil:

dans paramétres" seule la première ligne de txt apparait, mais pas dans la fenêtre de visualisation...

je ne vois pas où est l'erreur et çà commence à me fatiguer! Je continue à penser que nous n'avons pas le même produit.....

STOP !... Youpie!....

J'ai repris ton idée de partage, et j'ai réussi le coktail: je redefinis un titre ( motions etc..), je l'allonge tout de suite vers 1 minute, dans "paramètres " ce que je peux faire c'est definir la taille ( 36 dans mon cas), et comme mon texte ne s'y colle pas plus que d'une ligne, je vais directement dans la fenêtre de visualisation, et là je colle un tiers de mon texte.0

Je répète l'opération 2 fois en ajustant les longueurs et le positionnement sur le banc de montage, et c'est parfait, avec un déroulement régulier !....ci-joint la time line du résultat ( good result)

Qu'en pense-tu ?..çà m'interpelle! J'espère que çà va tenir !...

( comme dans le texte de la chanson;"...que ce balbutiement !...." il est sympha lui, moi çà fait une tonne de balbutiements!.....)

PS: le fichier txt est joint

que serais-je.txt

good result.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Papy !

Dans le même genre, quand je formais des escaladeurs dans les calanques, je disais;

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin !.." Gaston Rebuffat, c'est valable pour tout comme tu le soulignes

En dehors de nos réflexions philosophiques , quel est ton avis sur les différences de comportements de nos Pinnacle respectifs ? Comment se fier au manuel de l'utilisateur .

J'ai refait l'expérience ce matin, il semble que le problème que je rencontre est lié à la longueur du texte. Mais comment la déterminer sans tâtonner ? Déjà, une page semble limite. Mais ma méthode est la seule exploitable avec mon produit ( 17.5 ultimate + 1 mise à jour°), curieux non ?...

Autre chose, on ne peut faire de recherche dans le PDF du mode d'emploi, une solution ?...

Bon Dimanche !...(il serait temps d'y penser ! )

Cordialement à toi

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais encore une différence !....( je joins mon fichier ) car je ne sais pas faire s'il y a un truc !

Une fois de plus, j'ai besoin de tes lumières.

Constat; à toi seul tu es plus grand qu' ERDF !.... (hi hi )

Cordialement

studio17manuel.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation