Aller au contenu

Import diorama photos avec effet Ken Burn dans FCPX


130hsp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je bug quelque part , j'ai reçu des photos sur un DVD-R ,je copie ces images dans :<< PHOTOS >> elles sont en JPEG 3264 X 4928 et pèse 4,3 Mo, faites avec un Pentax K30.

Si j'importe une sélection de photos dans la time line de FCPX je n'ai pas de soucis . La vidéo est en 1920X1080 50P caméra Panasonic AG-AC90.

Pour amener plus de mouvement je reprends la même sélection d'images (Trois ) et crée dans :<<Photos >> un diorama avec l'effet Ken Burn. Impossible de le placer dans mon montage vidéo parce qu'il est en MP4.

A quel moment y a t'il passage en MP4?

Dois-je télécharger un logiciel de conversion pour modifier des fichiers MP4 dans FCPX? Si oui un conseil de logiciel.

Merci

PS dans les infos des photos il n'y a que: " JPEG " comme infos et rien d'autre , les images sont elles trop lourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu apporter quelques informations complémentaires : quelle machine, quel OS, quelle version de FCP X ?

Je viens de faire l'essai avec les mêmes photos que les tiennes (16 millions de pixels et de même poids) : le diaporama sort chez moi en choisissant 'Haute définition 1080p, en .m4v', en 29,97 ips à 10 Mbps.

Il s'importe évidemment sans problème dans FCP X…

Ce qui se passe chez toi est donc très curieux.

NB : j'ai les dernières versions d'OS, de FCP X et de Photo (que je n'utilise pas)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

JLB21 merci pour cette réponse rapide

FCP X version 10.2.2

El Capitan 10.11.3

Mac 21,5 pouce de 2011

2,5Ghz intel core I5

20 Go de mémoire 1333MHz en DDR3

AMD Radéon HD 6750M 512Mo

Le message suivant s'affiche :

le document xxx.m4v n'a pas pu être ouvert. Final cut Pro ne peut pas ouvrir les fichiers au format <<vidéo MPEG-4 >>

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus incroyable que m4v est un container iTunes des plus classiques dans un environnement Apple !

Ce n'est pas possible que chez moi, cela fonctionne et pas chez toi. Pourrais-tu me mettre au téléchargement par exemple via WeTransfert (et m'envoyer par MP le lien) un diaporama de 3 ou 4 photos créé dans Photos.

Il y a là un mystère que j'aimerais bien élucider… :wacko:

Sinon, auparavant, essaie de relancer FCP X en appuyant sur cmd et alt. Il te sera proposé de supprimer les préférences FCP X. Accepte puis essaie de ré-importer par la commande idoine de FCP X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

JLB21 le problème est résolu . Il s'agissait d'une mauvaise manipulation de ma part . je me focalisais sur un copier coller entre PHOTOS et FCPX , au lieu de passer par importer des fichiers etc , merci quand même et désolé de répondre si tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation