Jump to content

Import diorama photos avec effet Ken Burn dans FCPX

130hsp
 Share

Recommended Posts

Bonjour , je bug quelque part , j'ai reçu des photos sur un DVD-R ,je copie ces images dans :<< PHOTOS >> elles sont en JPEG 3264 X 4928 et pèse 4,3 Mo, faites avec un Pentax K30.

Si j'importe une sélection de photos dans la time line de FCPX je n'ai pas de soucis . La vidéo est en 1920X1080 50P caméra Panasonic AG-AC90.

Pour amener plus de mouvement je reprends la même sélection d'images (Trois ) et crée dans :<<Photos >> un diorama avec l'effet Ken Burn. Impossible de le placer dans mon montage vidéo parce qu'il est en MP4.

A quel moment y a t'il passage en MP4?

Dois-je télécharger un logiciel de conversion pour modifier des fichiers MP4 dans FCPX? Si oui un conseil de logiciel.

Merci

PS dans les infos des photos il n'y a que: " JPEG " comme infos et rien d'autre , les images sont elles trop lourde ?

Bonjour,

Pourrais-tu apporter quelques informations complémentaires : quelle machine, quel OS, quelle version de FCP X ?

Je viens de faire l'essai avec les mêmes photos que les tiennes (16 millions de pixels et de même poids) : le diaporama sort chez moi en choisissant 'Haute définition 1080p, en .m4v', en 29,97 ips à 10 Mbps.

Il s'importe évidemment sans problème dans FCP X…

Ce qui se passe chez toi est donc très curieux.

NB : j'ai les dernières versions d'OS, de FCP X et de Photo (que je n'utilise pas)…

Bonjour

JLB21 merci pour cette réponse rapide

FCP X version 10.2.2

El Capitan 10.11.3

Mac 21,5 pouce de 2011

2,5Ghz intel core I5

20 Go de mémoire 1333MHz en DDR3

AMD Radéon HD 6750M 512Mo

Le message suivant s'affiche :

le document xxx.m4v n'a pas pu être ouvert. Final cut Pro ne peut pas ouvrir les fichiers au format <<vidéo MPEG-4 >>

Merci pour l'aide.

D'autant plus incroyable que m4v est un container iTunes des plus classiques dans un environnement Apple !

Ce n'est pas possible que chez moi, cela fonctionne et pas chez toi. Pourrais-tu me mettre au téléchargement par exemple via WeTransfert (et m'envoyer par MP le lien) un diaporama de 3 ou 4 photos créé dans Photos.

Il y a là un mystère que j'aimerais bien élucider… :wacko:

Sinon, auparavant, essaie de relancer FCP X en appuyant sur cmd et alt. Il te sera proposé de supprimer les préférences FCP X. Accepte puis essaie de ré-importer par la commande idoine de FCP X.

• 2 weeks later...

JLB21 le problème est résolu . Il s'agissait d'une mauvaise manipulation de ma part . je me focalisais sur un copier coller entre PHOTOS et FCPX , au lieu de passer par importer des fichiers etc , merci quand même et désolé de répondre si tard.