Aller au contenu

recherche camescope pour animalier


cepes095
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je photographie depuis plus de 30 années et que de l'animalier

mais j'arrive à de la lassitude , je souhaite me lancer dans le film

mais je ne connais aucune gamme de matériel

je suis équipé en photo en nikon j'utilise fréquemment un 600mm/F4

j'aimerais quelle modèle de camera m'orienter disposant d'un budget

de 2500 à 3000 euros .

CDT emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Comme toi, j'aimerais faire de la vidéo animalière.

Je photographie avec Olympus E-M1 et j'attends le prochain 300mm F/4 (600mm 4/3) qui doit sortir mi-mars 2016.

Je me déciderai pour un caméscope après, je me demande si il aura autant de piqué qu'un APN ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue,

Je ne comprends pas trop la question, les Nikon et les Olympus filment non ?

Que va apporter un caméscope lors de prise de vue animalière ? avec un 600m, on n'est forcément sur pied.

Chez Nikon, dans ce budget, je prendrais le nouveau D500 (même ce n'est pas un 24x36 mais un APS-C, je le trouve très intéressant, y compris en vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gm1968,

Effectivement le D4 que je possède film, je possède aussi un D300s , mais ce n'est pas leurs fonction première

et il y a aussi une question de prise en main (rapport d'équilibre entre le boitier et l'objectif )

ya aussi la limite de 29 minutes, sauf si ont rajoute un system externe numérique pour le D4 uniquement

et puis j'ai envie d'explorer d'autre univers, que permette les caméscopes haut de gamme

ou camera semi-pro

voila pour mon explication

CDT emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GM1968,

Comme Cepes095, mon APN n'est véritablement pas fait pour de la vidéo.

Tout le monde, au club vidéo auquel j'appartiens, me dit que mes images vidéo sont super-nettes, par rapport à leurs vidéos, vues sur un écran HD 160cm.

Ors, ils ont tous des caméscopes HD.

Mon interrogation est donc, je reste comme cela, c'est à dire avec un APN et ces objectifs (pro) 12/40mm f/2.8, 40/150mm f/2.8, 50 macro F/2, 60 macro f/2.8... ou je prends un Caméscope qui peut être regroupe tout ?

Le prochain 300mm f/4 Olympus est prévu entre 2500 et 3000€, à ce prix peut on avoir une caméscope équivalent, en qualité d'image, à mon APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le monde, au club vidéo auquel j'appartiens, me dit que mes images vidéo sont super-nettes, par rapport à leurs vidéos, vues sur un écran HD 160cm.

Ors, ils ont tous des caméscopes HD.

A mon avis, une partie de la réponse est dans l'article sur les capteurs, l'autre dans les optiques. La définition des caméscopes est HD, mais est-ce que la résolution l'est vraiment ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo et la vidéo animalière ont besoin d'une bonne sensibilité, car les focales sont longues donc les ouvertures plutôt faibles. Pour avoir une bonne résolution HD, il faut au moins 8 Mp, ce qui est le cas de la plupart des DSLR. Pour bénéficier du crop et de son "allongement de focale", le capteur plein format n'est pas le meilleur. Un capteur APS-C me semble déjà gros, un capteur 4/3 comme celui de l'E-M1 est quasi-parfait...

Les caméscopes vont apporter une meilleure ergonomie, mais auront du mal à s'aligner sur la résolution. Quoique avec des triCMOS 1/3", c'est déjà correct. Et la, on part explorer les HM600, AC160 et autres caméscopes de poing avec des zooms longs stabilisés. Mais on est vite hors budget...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation