Aller au contenu

Choix actioncam : besoin de votre aide


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une action cam, ou Gopro, comme vous voulez.

Je ne vais pas utiliser cette caméra pour filmer mes exploits sportifs qui se limitent à la pétanque par beau temps, mais plutôt comme caméra d'appoint, pour réaliser des travelling avec une perche (merci IXES pour l'idée et les infos) voire en voiture.

Le comparatif publié par Thierry P. m'a bien aidé mais j'ai encore 2 questions :

1) Ces caméras sont souvent équipées d'un très grand angle qui déforme les verticales en bord d'image. Comme je n'ai pas besoin d'un très grand angle, c'est plutôt un inconvénient pour moi. Quelques modèles possèdent plusieurs angles de prise de vue et ça peut être un critère de choix. Quel angle choisir pour éviter ce phénomène de déformation.

2) J'aime bien voir ce que je filme. le retransmission en wi-fi vers un téléphone portable, type iphone4, est-elle possible ? si oui, est-elle facile à paramétrer ou bien faut-il prévoir la notice, la loupe pour arriver à lire les petits caractères, le traducteur anglais-français (voire chinois-français), une boite d'aspirine et un après-midi pour réussir à avoir une image ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Je voudrais utiliser un steadycam du type Feiyu Rech FY-G4 monté sur une perche . Je crois qu'un caméscope conventionnel serait trop lourd et que la fixation ne convient pas.

De plus, pas de retransmission d'image, pour contrôler ce que je filme.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les caméscopes sont quasiment tous aujourd'hui équipés de wifi avec pilotage par le téléphone.

J'aime bien ma Xiaomi Yi (je précise que je n'ai aucune action chez Xiaomi (d'ailleurs, aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi avec les téléphones de la marque)).

Elle peut se connecter sur un téléphone Android ou Apple (https://itunes.apple.com/fr/app/yi-action-yi-action-camera/id963065779?mt=8) assez facilement. Par contre, la batterie en wifi ne tient pas très longtemps (30 à 40 mn max) mais, on peut facilement alimenter par une batterie externe ou acheter un pack avec chargeur + 2 batteries à moins de 20 €.

Par contre, pas de choix : c'est du grand angle . Mais; elle a une option qui corrige la déformation. D'autre part, on peut filmer 2304*1296 puis recadre en full HD. Si tu as des questions sur ce modèle... n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel,

Merci pour ta réponse. Je n'avais jamais remarqué que les caméscopes sont équipés avec la wi-fi.

Je serais alors tenté de suivre le conseil d'Antoine : choisir un caméscope classique plutôt qu'une "gopro", pour éviter la déformation d'image.

Mais les stabilisateurs Feiyu ne supportent que des caméras type "gopro" (mode de fixation, poids). Sauf un modèle, pour appareil photo (fixation par vis et 1KG maxi), mais le prix me fait hésiter ... 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu dépends de ce que tu veux faire. Car avec un caméscope traditionnel, le stabilisateur est souvent très efficace (Sony en tête, mais pana se débrouille bien aussi) et permettent de marcher sans trop de secousses. Bon ça ne sera pas aussi fluide qu'une action cam (dont le grand angle réduit l'impression de mouvement) et un stabilisateur.

Il existe plusieurs stabilisateur en dessous de 900 € pour des appareils pas trop lourd (1kg). Le Nebulla 4000 lite par exemple est en dessous de 800€.

Un stabilisateur pour camera de sport, Feiyu ou équivalent, plus la caméra, ça va chiffrer assez vite aussi. Après dans les 750 € tu as le OSMO de Dji qui selon les tests qui lon trouve sur le net semble vraiment pas mal.

Mais à 750 € on est très proche d'un Sony AX33...

Tout dépend du budget, de ce que tu as déjà et de ce que tu veux faire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu dépends de ce que tu veux faire. Car avec un caméscope traditionnel, le stabilisateur est souvent très efficace (Sony en tête, mais pana se débrouille bien aussi) et permettent de marcher sans trop de secousses. Bon ça ne sera pas aussi fluide qu'une action cam (dont le grand angle réduit l'impression de mouvement) et un stabilisateur.

Il existe plusieurs stabilisateur en dessous de 900 € pour des appareils pas trop lourd (1kg). Le Nebulla 4000 lite par exemple est en dessous de 800€.

Un stabilisateur pour camera de sport, Feiyu ou équivalent, plus la caméra, ça va chiffrer assez vite aussi. Après dans les 750 € tu as le OSMO de Dji qui selon les tests qui lon trouve sur le net semble vraiment pas mal.

Mais à 750 € on est très proche d'un Sony AX33...

Tout dépend du budget, de ce que tu as déjà et de ce que tu veux faire. :bien:

Le OSMO de Dji me parait intéressant pour ce que je veux en faire. Merci pour l'info Gabriel.

Mais je ne trouve pas beaucoup d'infos, ni d'avis, en français sur la caméra Zenmuse X3 qui l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Les images de PrinceHamelet font rêver. Si j'ai bien compris, cette caméra corrige automatiquement les déformations dues au grand angle.

Les commentaires de focus-numérique semblent positifs.

Je crois qu'il ne reste plus qu'à convaincre le banquier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation