Jump to content

Quelle cam?

bdbd
 Share

Recommended Posts

Bonjour, J'ai appris la video grâce à Thierry Philippon et feu "camera video".... çà c'est pour l'anecdote. Ma question sur du matériel...J'ai actuellement une SONY Z7 et j'hésite à acheter une 2ème Z7 pour le secours (en cas de panne) ou une 4K SONY fdr-AX1.... quel devrait être mon choix?? merci pour votre réponse rapide. cdlt Bernard

Bonsoir Bernard,

Même si la Z7 était un excellent matériel ... aujourd'hui racheter du matériel en HDV (sorti en 2008) ... ? ?

Concernant le Sony FDR-AX1 ... il y a un test fait par Antoine --> C'est ici

Bonjour bdbd et NOEL,

Oui, je viens de vérifier sur le site de Sony pro, la Z7 est arrêtée. Seules, la hvr-hd1000 et la Z5 continuent en HDV (et même la pd175 en DV).

Perso, je pense que le choix réside surtout dans le support. Rester en HDV sur bande ou passer le cap de la carte mémoire (full hd ou uhd).

(Fatalement, l'enregistreur compact flash hvr-mrc1k à fixer sur la Z7 est aussi arrêté).

A savoir aussi la décision sur le maintien ou non du concept propre à la Z7 des zooms interchangeables (standard et grand angle vidéo, pas forcément focales fixes photo).

(EDIT : en rappelant aussi le critère de la config informatique déjà adaptée ou pas pour l'uhd et même le mpeg4 de la hd).

Bonjour bdbd et NOEL,

Oui, je viens de vérifier sur le site de Sony pro, la Z7 est arrêtée. Seules, la hvr-hd1000 et la Z5 continuent en HDV (et même la pd175 en DV).

Perso, je pense que le choix réside surtout dans le support. Rester en HDV sur bande ou passer le cap de la carte mémoire (full hd ou uhd).

(Fatalement, l'enregistreur compact flash hvr-mrc1k à fixer sur la Z7 est aussi arrêté).

A savoir aussi la décision sur le maintien ou non du concept propre à la Z7 des zooms interchangeables (standard et grand angle vidéo, pas forcément focales fixes photo).

(EDIT : en rappelant aussi le critère de la config informatique déjà adaptée ou pas pour l'uhd et même le mpeg4 de la hd).

Bonjour bdbd et NOEL,

La z7 a aussi une carte mémoire donc j'aime bien la bande en parallèle avec la compact flash...

je ne sais Combien de fois j ai pu rattraper un reportage, un coup la bande part en retard,une autre fois c est la CF qui déraille...donc voilà.le saut vers le 4k, ce n est pas la carte mémoire qui me fait peur c est plutôt le montage..d ou la question initiale, et un peu le prix aussi....

Oui, je crois que c'est bien ton souci. Changer aussi ton parc informatique. En dessous de l'ax1 mais toujours sans la possibilité de changer de zoom, il y a aussi la hxr-nx3 full HD que adesir (Antoine) a également testée mais qui rappelle plus la z5 que la z7 : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hxr-nx3/30037.htm (sous réserve d'accès limité ou pas à l'abonnement premium. D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit ici qu'une histoire de s'épargner des pubs).

(Sur le test, attention à lire aussi le commentaire d'un internaute sur sa déception en terme de qualité d'image du NX3 par rapport à un plus petit caméscope grand public. En tout cas, c'est ce qui était reproché aussi au prédécesseur nx5 dont le tri-cmos n'aurait pas amélioré à l'époque, la qualité du plus petit cx550 ou de son équivalent hxr-mc50).

Je retire ma proposition si c'est confirmé et je t'inviterai même à ne pas exclure les derniers caméscopes de poing, tel que le pxw-x70 full HD mais qui peut être mis à jour pour l'uhd. Attention encore aux rumeurs ou retours d'expérience à ce sujet).

Bonjour Ciné7 et Bdbd,

Désolé mais concernant le choix d'un caméscope UHD ou HD seulement, c'est une remarque sans importance.

En effet tous les caméscopes 4K et/ou UHD permettent de filmer en HD !!

... donc dans l'immédiat on peut continuer à filmer en HD si on le désire pour une question de matériel informatique.

Ok NOEL, mais c'est parce que je pensais qu'un ordi capable de traiter le mpeg2 du HDV (1440x1080) ne le soit pas forcément pour du mpeg4 full HD (1920x1080), si des fois le processeur avait 2 coeurs au lieu de 4.

bonjour,

Je reviens...pardon pour le retour tardif..

En fait j'ai un core I5 avec carte nvidia gtx 750 et 16 Go de mémoire vive...est-ce que cela suffira pour l'ultra hd?? c'est çà qui me décidera à passer le cap ou à "doubler" ma Z7....

merci.