Aller au contenu

Besoin d'aide pour choisir un camescope/APN


twistaz
 Partager

Messages recommandés

bonjour

voila je viens de decouvrir votre site que je trouve vraiment bien fait :)

je suis sur le point d'acheter un camescope/APN pour remplacer mon materiel actuel et surtout qui m'eviterai d'avoir a me balader avec le camescope dans une mains et l'APN dans l'autre :

voila la liste de mon materiel actuel :

camescope : SONY DCR-PC9E (oui je sais qu'il n'est pas jeune)

appareil photo : SONY DSC-P9 (4 millions de pixel)

apres avoir fait le tour de tout les fabricant de camescope (SONY, JVC, PANA, CANON, SANYO, SAMSUNG...), j'ai reperer 2 modeles qui je pense pourrait correspondre a ce que je recherche, le SONY DRC PC 1000 et le JVC Everio GZ-MC500EX

que pensez vous de ces 2 camescopes et lequels choisiriez ??

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila je viens de decouvrir votre site que je trouve vraiment bien fait :)

je suis sur le point d'acheter un camescope/APN pour remplacer mon materiel actuel et surtout qui m'eviterai d'avoir a me balader avec le camescope dans une mains et l'APN dans l'autre :

voila la liste de mon materiel actuel :

camescope : SONY DCR-PC9E (oui je sais qu'il n'est pas jeune)

appareil photo : SONY DSC-P9 (4 millions de pixel)

apres avoir fait le tour de tout les fabricant de camescope (SONY, JVC, PANA, CANON, SANYO, SAMSUNG...), j'ai reperer 2 modeles qui je pense pourrait correspondre a ce que je recherche, le SONY DRC PC 1000 et le JVC Everio GZ-MC500EX

que pensez vous de ces 2 camescopes et lequels choisiriez ??

merci d'avance de votre aide

:badgrin: à mon avis tu dois être un touriste qui se promène avec son bèret basque et sa baguette de pain :-( il faut choisir : faire de la vidéo ou faire de la photo :D mais ton excuse est peut-être d'avoir 12 ans :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu peux y mettre le prix, il existe des cam. en 2 ou 3 MP tout à fait convenables pour de la photo familiale 10x15 ou 18x24.Des agrandissements au delà seront de très moyen à mauvais. Les Sony DCR-HC90, Canon MVX 25i ou PANA NVGS400 peuvent se prêter à ce double emploi.Ils ne remplaceront tout de même pas un bon APN de 4MP.

Quant au commentaire condescendant du sieur Dmiguel, il est affligeant! :- A mon avis, il doit s'agir d'un être se croyant supérieur et se promenant avec lunettes noires, fringues "tendance"et matos "haut de gamme" en toisant ses contemporains. Age indéterminé. Aucune excuse.

Le pain est bon au Pays basque monsieur Dmiguel, et les bérets basques protègent de la grosse tête. Bye. Jeando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Selon moi, tu vas peut-etre etre déçu par la qualité d'image en photo du camescope, d'autant que tu as déja un APN 4M. La photo prise par le pc1000 qui est publiée sur ce site est je trouve vraiment mauvaise Je serai plutot partant pour le jvc (qui sera bientot en tests je l'espère). Attention la resolution affiché en photo est une extrapolation et certains n' en sont pas satisfait. Je cherchais l'appareil idéal et je vais me tourner vers un apn (pana 5MP zoom x12 500€) et un cam sony hc 90 (830[€). La qualité des photos sera superieure. Le jvc n'a qu'un zoom numerique. Si tu as un peu le temps d'attendre, je te conseille de comparer le pana 400(zoom stab. optique *12) triccd et ce JVC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec f.monnet. L'interpolation ne donne pas en principe de bons résultats.

Avec mon Canon Mvx 25i, j'arrive à sortir des photos convenables en 10x15 qui me permettent de "sauver" une scène quand je n'ai pas mon APN.

Excellent choix que le pana f.monnet. J'ai eu en main un Panasonic DMC fz5. C'est un excellent APN. A+ Jeando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) N'oubliez pas chers amis que de déterminer son besoin est déjà là une bonne démarche mais malheureusement il n'existe pas le matériel qui correspond au besoin. Il faut choisir : acheter un camescope ou un APN.

Les photos réalisées avec un APN ne sont en rien comparables avec celles faites avec un camescope.

Acheter donc un camescope et sans vous alourdir (200 gr) prenez un APN miniature qui de toute façon fera votre bonheur.

A quand le camescope couteau Suisse qui déplié fera office de barbecu, de perceuse, d'aspirateur (sans sac) ;;;;;;;;;;;;;;

Bonne soirée

Nota La nuit porte conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Malheureusement, aucun caméscope n'arrive à la cheville du P9, même si celui-ci n'est pas une merveille. Mais comme il est petit et léger, je conseillerai de le garder dans la poche quand même.

J'utilise un GS400, reconnu comme un des meilleurs en mode photo. Il est bien inférieur à mon QV4000 (ancien 4Mp de Casio). Je ne parle pas de la comparaison avec mon A2 (8 Mp Minolta)...

Cela n'empêche qu'un camescope peut faire des photos d'appoint (je le fais pour les jaquettes et étiquettes de DVD pour avoir des images "extraites de la vidéo" en définition correcte), mais il ne faut se faire aucun illusion. :doubt:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseil donc si je comprend bien je vais garder mon matériel actuel :) et me balader avec les 2 mains pleines :)

dmiguel : tu a raison je suis un touriste (absolument pas passionné par la photo ni la vidéo), mais je n'ai pas 12 ans :) je cherche juste a imortaliser quelque souvenir avec mes enfants (2ans et 4ans) et ma femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis perso!!!!!

moi aussi j'ai eu le même problème que toi, c'est à dire , comment avoir un camescope qui allie photo et vidéo de bonne qualité.

Hélas, triple fois hélas!!!!!!!!!!!!!!

j'ai du me résoudre à acheter un APN sony P93 pour les photos et un jvc dX28 pour la partie vidéo

tu as du remarquer que les parties photos des camescopes sont .................pas encore du niveau des APN. (il y a du mieux notament sur les tri ccd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation