Aller au contenu

TZ 100


loupiod
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

est ce que quelqu'un , a des nouvelles de la sortie du nouveau Panasonic compact expert , TZ 100 ,avec capteur 1", et zoom X10 ?

en theorie ca devrait faire un joli APN ,certes un peu cher, mais j'attends les premiers tests videos. l'ouverture en bout de zoom semble un peu juste. ( f 2.8-5.9 )

mais son gabarit parait interessant également ... SONY n'a qu'a bien se tenir ...un peu de concurrence ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir,

est ce que quelqu'un , a des nouvelles de la sortie du nouveau Panasonic compact expert , TZ 100 ,avec capteur 1", et zoom X10 ?

en theorie ca devrait faire un joli APN ,certes un peu cher, mais j'attends les premiers tests videos. l'ouverture en bout de zoom semble un peu juste. ( f 2.8-5.9 )

mais son gabarit parait interessant également ... SONY n'a qu'a bien se tenir ...un peu de concurrence ne fait pas de mal.

Bonsoir,

Mais l'autre aspect un peu juste, c'est la vidéo 4K et le "mode photo 4K" avec un grand angle de seulement 37 mm ... et selon mes goûts, ce qui me gêne, c'est l'impossibilité de mettre un filtre de protection et un pare-soleil

(avantages du LX100 --> 4K(UHD) au 26 mm / filtres et pare-soleil / vitesse et ouverture immédiatement accessibles ... on passe de priorité à la vitesse à priorité à l'ouverture en quelques secondes, y compris les réglages, inconvénient : zoom limité à 81 mm).

Nota: par contre le zoom limité à 81 mm ne me gêne pas trop, car filmer en 4K au 370 mm (focale max du TZ100) doit être infernal du côté stabilité puisque que le 4K ne possède pas de stabilisateur actif 5 axes, juste le stabilisateur optique comme sur le LX100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien NOEL

,j'attends les tests....car le LX100 est certainement plus technique (pour prosumer!! !héhé) ..

c'est vrai que le grand angle a 37mm,c'est pas cool .ca m'embete plus pour la photo 4K (30 ips )que pour la video 4k (pour l'instant ce n'est pas ma préoccupation première)

mais comme tout est affaire de compromis ,et que pour moi en montagne, pour ce que je veux faire (faune ,paysage) un zoom de x3ou x4, c'est trop juste.

dommage le LX 100 me plait bien pour le reste..et pour un prix plus bas peut etre.!

merci pour tes conseils :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme tout est affaire de compromis ,et que pour moi en montagne, pour ce que je veux faire (faune ,paysage) un zoom de x3ou x4, c'est trop juste.

As-tu lu la dernière phrase que j'ai ajoutée un peu après... au sujet de la stabilité en 4K.

Mais pas de problème en Full-HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien tout lu.

c'est pourquoi j'en etais venu grace ates conseils au monopode manfrotto 560B (voir topic a ce sujet ),pour le 4K justement,en esperant que ca suffise !!

pour ton experience perso ca donne quoi le 4K avec ton LX 100???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien tout lu.

c'est pourquoi j'en etais venu grace ates conseils au monopode manfrotto 560B (voir topic a ce sujet ),pour le 4K justement,en esperant que ca suffise !!

pour ton experience perso ca donne quoi le 4K avec ton LX 100???

merci

Bonjour Loupiod,

Je l'ai peu utilisé en extérieur, utilisé juste pour 3 petits films familiaux en intérieur (de 3 à 5 minutes chacun après montage).

Pour info, je ne l'utilise qu'en vidéo 4K avec le mode "Photo 4K", (mode spécial Panasonic), car on déclenche le Start/stop avec le déclencheur standard de l'appareil photo --> "large et sur le dessus", car je n'aime pas celui prévu pour la vidéo standard, petit et placé à l'arrière.

D'ailleurs en option on peut le désactiver, c'est ce que j'ai fait, car je ne filme pas en Full-HD avec le LX100.

Personnellement, pour faire une ballade en montagne, je pense que je préfèrerais n'emporter que le CX740, sinon les deux, mais pas le LX100 seul, s'il s'agit de faire un film dans le style reportage donc avec un besoin de stabilité.

J'ai acheté le LX100, surtout pour la photo et pour faire quelques séquences en 4K.

Pour le Full-HD, je préfère le CX740 ... sans oublier que je n'ai pas de matériel (TV etc...) pour voir du vrai 4K ... je ne regarde des fichiers montés en 4K(UHD) que sur mon 24 pouces Full-HD de marque DELL.

Pour conclure que le LX100 en ce qui me concerne, est valable principalement pour filmer des scènes fixes sur monopode ou sur trépied, donc l'utiliser comme pour faire des diaporamas avec une bonne qualité d'image, mais avec l'avantage d'avoir des scènes vivantes et non des natures mortes comme en photo. Pour rappel, j'en ai parlé dans un sujet sur les APN --> c'est ici

En ce qui te concerne, attend donc le test du caméscope Sony FDR-AX53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL,

encore merci pour tes conseils avisés..

tu sais que tu as de la suite dans idées comme on dit...c'est exactement ce que je fais...j'attends les tests de l'AX53 ...

je viens de lire plusieurs fois le test des Numeriques sur le TZ 100 ...sans etre persuadé ,que ce choix soit le bon...meme si leurs resultats sont plutot pas mal...! :think-2:

ca me saoule de trainer mon 450D , donc comment avoir des photos de qualité ,et un camescope de belle facture...( dans un seul et meme appareil bien sur)...

on en revient toujours a la meme chose...comment faisaient nos ancetres (les miens gardaient les vaches)...hhéhé

sommes bien malheureux :smile::smiley16: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL,

encore merci pour tes conseils avisés..

tu sais que tu as de la suite dans idées comme on dit...c'est exactement ce que je fais...j'attends les tests de l'AX53 ...

je viens de lire plusieurs fois le test des Numeriques sur le TZ 100 ...sans etre persuadé ,que ce choix soit le bon...meme si leurs resultats sont plutot pas mal...! :think-2:

ca me saoule de trainer mon 450D , donc comment avoir des photos de qualité ,et un camescope de belle facture...( dans un seul et meme appareil bien sur)...

on en revient toujours a la meme chose...comment faisaient nos ancetres (les miens gardaient les vaches)...hhéhé

sommes bien malheureux :smile::smiley16: ....

Bonsoir,

Suite à ton info, je me suis précipité sur le test du TZ100, sorti juste aujourd'hui.

Je ne suis pas plus convaincu que toi sur le fait que ce soit un bon choix ou non.

Ce qui est certain, c'est qu'en qualité de compact facile à emporter partout sans rien d'autre et avec un zoom 10x, il est bien placé ... mais plus, pour l'aspect photo/vidéo souvenir de vacances ou de voyages, que dans le but d'obtenir le meilleur résultat pour un concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours a la meme chose... comment faisaient nos ancetres ....

...sommes bien malheureux :smile::smiley16:....

Pas de choix ! ... c'était plus facile ... qu'un seul modèle :

post-4619-0-57999300-1458151563.jpg

post-4619-0-92180000-1458153072.jpg

... et c'est grâce à elle que nous avons beaucoup de séquences de la Grande Guerre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation