Jump to content

Client type du Canon XC10


Guest

Recommended Posts

Bonjour vous tous.

Dans le précédent topic (fermé) sur le Canon XC10, il était notamment question de définir le public ciblé :

Un scénario au service du Canon xc10

Perso, je m'en étais fait une idée assez précise et je viens justement de trouver un parfait exemple de type de client que je sentais le plus attiré par ce concept :

https://www.youtube.com/watch?v=Zr6DLS8Cdgo

Ce qui ne retire en rien des limites évoquées. Constatons toutefois que même si le plan d'ouverture est une cata, le motard sur le plan suivant en basse lumière a fait l'objet d'un petit effort d'éclairage bien suffisant.

Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci Ciné7 ... un petit film sympa et personnellement je ne critique pas le Canon XC10 ... on n'a pas besoin d'un matériel phénoménal pour raconter simplement une histoire en filmant un petit scénario...

Nota plus tard:

Ajout après téléchargement en 4K(UHD) et vu calmement sur mon écran 24 pouces en HD mais de bonne qualité (DELL haut de gamme).

C'est curieux ... c'est vraiment une image "cinéma" ... si c'est pour signifier "non piqué" comme le 4K... on a tout juste une impression de HD, mais presqu'en dessous de la HD ... ceci étant dû à une tonalité très neutre et avec peu de contraste dans la plupart des séquences. ...

... c'est à l'opposé de mon goût personnel pour les images "très vidéo" = éclatantes en 4K. ... comme quoi les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas facilement. (à choisir, je préfère encore une image un peu "flashy" qu'une image totalement neutre ... qui étouffe l'envie de voir du rêve ... au delà du naturel).

Exemple d'image plutôt neutre et sans impression d'être en 4K(UHD) :

post-4619-0-78121600-1457179561_thumb.jp

Link to post
Share on other sites

Bonjour NOEL et justement perso, je repense souvent à la période du dv où on en demandait pas plus à la Sony pd170, la Panasonic dvx100 ou la Canon xl1 :smile: !

Maintenant, ils s'en font tous une maladie :blush2: ...

Link to post
Share on other sites

Bonjour NOEL et justement perso, je repense souvent à la période du dv où on en demandait pas plus à la Sony pd170, la Panasonic dvx100 ou la Canon xl1 :smile: !

Maintenant, ils s'en font tous une maladie :blush2: ...

As-tu vu, je viens d'ajouter un complément après téléchargement en 4K.

Link to post
Share on other sites

NOEL, vu en effet et merci ! Je reste sur l'opinion que le 4k (uhd) implémenté sur les caméscopes actuels profitent plus à la HD qu'au natif.

Mais justement, en tant que possesseur toi-même du panasonic lx100, tu t'es forcément fait une opinion plus tranchée que moi.

(D'ailleurs, si çà ne te gènes pas, n'hésites pas à indiquer lequel Dell tu as pris si jamais je craque un de ces jours :sweatingbullets:).

Link to post
Share on other sites

(D'ailleurs, si çà ne te gènes pas, n'hésites pas à indiquer lequel Dell tu as pris si jamais je craque un de ces jours :sweatingbullets:).

Mais cet écran N°2 a maintenant 7 ans ... c'était le haut de gamme de l'époque ... Ecran UltraSharp 2408WFP vendu autour de 900 € .. mais que j'ai acheté à 610 € par un voisin travaillant chez DELL-Europe qui est à Montpellier ... mais les prix ont baissé... est-ce la même qualité ? ... en effet ce ne sont pas les mêmes dalles alors ?

Je pense qu'il ressemble à ce nouveau modèle: C'est ici (mais la dalle est différente)

(En effet j'ai un écran N°1 Sony (17" 4/3), c'est celui que j'utilise d'une manière courante, le DELL le N°2 me sert uniquement pour voir les films ou les photos et n'est pas continuellement allumé)

Link to post
Share on other sites

Merci NOEL, oui, je croyais que tu avais visionné sur dalle uhd et en effet, l'image que tu as extraite illustre bien les limites craintes au vu du court-métrage du topic précédent.

Il faut aussi tenir compte que la courbe wide dr du xc10 est plus réputée que sa courbe c-log et on ne sait pas sur laquelle c'est étalonné.

Tu as également raison sur les goûts de chacun. Moi, çà me correspond bien mais je n'aime pas être menacé par des limites.

En tous cas, je me reconnais toujours dans la clientèle visée même si je ne suis pas partant pour la moto et l'alpinisme;

Je suis devenu réaliste depuis le souvenir d'un minable petit rocher en forêt de Fontainebleau :blush2: !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Deux paramètres souvent utilisés ont changé de nom sur Vimeo.     1) Désormais, la mention "Privé" se nomme "Non répertorié"   L'appellation "non-répertorié évoque la mention déjà utilisée sur YouTube et fonctionne sur le même principe. Cela signifie que votre vidéo ne sera accessible que par un lien que vous indiquez à vos corespondants. La vdéo ne sera jamais identifiable en la recherchant sur Vimeo ni même via un moteur de recherche comme Google.   2) Autre changement, l'appellation "Seulement moi" se nomme désormais Privé". Logique puisque l'ancienne mention Privée disparaît au propfit de Non-répertorié.   Nota Bene : Nous ignorons depuis quand ces nouvelles dénominations ont cours. Nous les avons découverts en nous reconnectant à Vimeo : quelques jours ou semaines a priori.  
    • Oui Titof, mais n'oublions pas une chose, le bruit du vent s'entend lorsqu'il rencontre des obstacles (feuillage, bois, roches ou à travers des volets par exemple) mais en pleine nature (et je connais donc bien l'Islande) on le ressent mais ne l'entend pas forcément... Perso je pense qu'un fond musical adapté (pas n'importe quoi qui fasse du remplissage) peut aussi mettre dans l'ambiance.... D'ailleurs c'est ce qu'elle a fait par moments... 
    • Tout à fait d'accord sur le 1er point Pour le deuxième ,le vent, il faut que tu place ta camera de telle sorte que le bruit du vent soit pur ou alors prendre dans une banque de son un vent comme celui-ci par exemple Ce que je fais des fois je lis la video par exemple celle ci sur mon ordi et je déclenche ma camera pour enregistrer le son, c'est pas trop mauvais et dans certains cas ça aide !!!!!  
    • Je vais donc tenter de détailler la mienne   C'est effectivement ce que je fais. Hormis pour les chant d'oiseaux ou les bruits de véhicules, d'eau... où là j'utilise le son des clips, le plus souvent je mets des ambiances sonores provenant soit d'autres clips pris dans un environnement similaire, soit de captations de sons à part entière. Mes interrogations portent sur 2 points: - d'une part je crois que le "paysage sonore" fait partie du témoignage, et on ne peut comprendre ces grands espaces si on entend pas le vent qui est une part indissociable de l'Islande. - d'autre part on ne peut mettre partout des chants d'oiseaux ou d'eau notamment sur les vues des déserts du centre. ... alors que reste-t-il ?
    • Bien d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à "recréer" une ambiance...
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use