Aller au contenu

Les pélicans à l'honneur chez Sony


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Sony organise chaque année maintenant les Sony World Photography Awards, un concours de photos mondial.


post-1-0-99793200-1458127982_thumb.jpg


Pour la France, c’est cette photo nommée « Standing With Pelicans » (En compagnie de pélicans) qui a obtenu le 1r prix du meilleur cliché individuel. Elle est l’oeuvre de

Elie Kauffmann. Le lauréat a reçu un appareil photo Sony ILCE-7M2K.


La photo est astucieuse mais je ne suis pas sûr que la raison probable pour laquelle elle a obtenu le 1er prix soit bien comprise.


A la vue de cette photo, les connaisseurs penseront peut-être à la thématique prisée par Martin Paar, qui se moque souvent de ses contemporains prenant des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un commentaire que l'auteur a produit sur sa photo

« En septembre, je faisais une petite croisière en Namibie lorsque j’ai remarqué un couple qui photographiait littéralement tout. Deux pélicans pausaient devant ce couple qui, habillé exactement dans les mêmes couleurs et faisant les mêmes gestes, les prenait en photo. Le timing était parfait. »

NDLR :

Le photographe aurait pu ajouter que certaines lignes géométriques des rampes du bateau reprennent le dessin d'un corps de pélican. :cool:

​Et que tout le monde est effectivement en blanc (le bateau, les pélicans, les photographes, leurs habits), contrastant avec le monsieur à gauche de la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Thierry P. pour la NDLR avec le sentiment que donc tout s'imbrique dans la même forme et la même posture des pélicans.

Comme la structure d'un ensemble reproduite dans chacune de ses sous-parties.

Le jean bleu de l'épouse semblerait aussi vouloir inclure le personnage de gauche dans la composition. Il regarde dans leur même direction et détourne même la tête pour ne pas être gêné par les pélicans.

(Pour préciser également ma bêtise idiote du jour. Il m'a fallu un SOS ami google pour traduire ILCE-7M2K en a7 Mark 2 et en Kit avec un 28-70mm :blush2:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jean bleu de l'épouse semblerait aussi vouloir inclure le personnage de gauche dans la composition. Il regarde dans leur même direction et détourne même la tête pour ne pas être gêné par les pélicans.

ouh là, alors là tu vois des choses subliminales que personne ne voit, en tout cas pas moi. En plus, je ne vois personne détourner la tête (au contraire), à mon avis c'est une illusion d'optique ou c'est très interprétatif.

(Pour préciser également ma bêtise idiote du jour. Il m'a fallu un SOS ami google pour traduire ILCE-7M2K en a7 Mark 2 et en Kit avec un 28-70mm :blush2:).

J'aurais pu le préciser par contre, là je te pardonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une photo curieuse. Enfin que je dire qui pique la curiosité car finalement, on a l'impression que tous (y compris les pélicans) regarde un point situer hors cadre en bas à droite... Mais que peuvent-il tous regarder (et photographier) ?

...c'est l'affaire Pellicano ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, alors là tu vois des choses subliminales que personne ne voit, en tout cas pas moi. En plus, je ne vois personne détourner la tête (au contraire), à mon avis c'est une illusion d'optique ou c'est très interprétatif.

Oui c'est vrai, il ne détourne pas la tête mais il la baisse plus vers la gauche pour fixer quelque chose comme le font les pélicans et le couple de photographes ... (En fait, chacun a le regard concentré sur son propre centre d'intérêt).

D'où d'ailleurs la question que se pose très justement GM1968 :smile: !

Oui, le "subliminal" provient du bleu du siège qui semble relier les bleus des 2 jeans. Loin de moi l'idée de me risquer dans une interprétation. C'est un petit exercice perso à déceler les éléments d'une composition :rolleyes:

Pour la traduction du Sony A7 M2K, je préfère en effet avouer mon ridicule avec humour pour ne pas avoir à en pleurer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bientôt vous allez me dre que ces pélicans que j'ai filmés au Parc de la Tête d'Or à Lyon discutaient de la raréfaction du thon rouge en Méditerranée ? :laugh:

les pélicans de la photo Sony, il regardent juste la mer, parce que dans la mer, vous savez quoi ma bonne dame, y a du poisson...

Ben oui, donc ils regardent en bas à droite, en attendant un ban de poissons... Qu'est-ce que vous êtes compliqués...

post-1-0-12851400-1458236688_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Vous savez quoi ? Justement, la seule morale façon La Fontaine que j'ai trouvée à cette photo, c'est qu'on ne sait pas si on doit se surélever ou se baisser pour capter un détail comme des pélicans qui chassent le poisson ... Décodeur en route : On ne sait jamais comment se situer pour saisir l'essentiel :blush2:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation