Jump to content

HF blue tooth ( canon , sony ... )


crackers
 Share

Recommended Posts

le sujet a en tout cas été abordé sur le site au chapitre 13

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-hfm41-hfm46-hfm406/19321.htm#12

Puis pour trouver s'il a été abordé sur le Forum, on ne peut pas utiliser le champ de recherche du Forum car le tiret est considéré comme un espace avec 2 lettres avant et après. Et 2 lettres c'est inférieur au minimum qui est de 3 lettres pour que le champ de recherche fonctionne.

En revanche il suffit de saisir dans Google la requête :

Canon WM-V1 site:forum.magazinevideo.com

(le nom du produit + espace + site:forum.magazinevideo.com)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ces infos .

Je suis quand même étonné de ne pas trouver davantage de commentaires sur cette technologie blue tooth , vu son prix ( surtout le canon mais le sony aussi ) et le fait qu'on peut s'en servir comme micro main aussi ..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour crackers,

Suite au développement de la téléphonie, (le 4G), TNT, les fréquences HF sont un peu saturés, aussi la technologie bluetooth tend effectivement à se développer et il existe maintenant beaucoup d'appareils qui vont du low cost chinois à du matériel plus cher

La question est : y a-t-il plus de latence avec ce genre de micro ? Peut être, mais pas gênant ou manifeste pour moi avec le Sony par exemple, car en interview on est très proche (moins de 3 m ...à 25 ou 50 m c'est peut être plus visible si on filme au zoom par exemple ...à vérifier ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Manu

j'ai lu des infos sur cette latence . Faute de mieux , ça ne me derangerait pas de devoir recaler en post prod dans les cas extremes .

Ce qui me plait aussi c'est que d'abord ça fait d'une pierre 2 coups ( le micro pouvant etre utilisé soit en cravate soit à la main ) et qu'ensuite il n'y a pas d'emetteur à installer sur l'interviewé et à relier en filaire au micro ... sans parler du rapport qualité/prix qui semble très bien ....

Link to comment
Share on other sites

bonjour

les micros de ces solutions ( canon ou sony ) semblent porter trop loin ( 3m ? ) pour un ITV en milieu bruyant ?

qu'en est il de la sensibilité au frottements ?

J'ai lu que le sony ecm-aw4 avait un mini jack permettant de brancher en sus un micro cravate ?

merci pour les retours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour crakers,

Je ne connais pas le aw4 mais il me semblait plutôt que c’était une oreillette que l'on branchait en mini jack :eusa_think: ...bon mais je me trompe peut être alors.

J'ai le sony ecm hw2 assez peu sensible au frottement (ça reste un micro), omnidirectionnel donc plus facile à utiliser et sélectif si le micro est suffisamment proche ..très pratique et suffisant en amateur et peu dépanner si exigeant.

Voir et écouter ce reporter qui l'utilise tout le temps...http://www.dailymotion.com/video/x9uvo6_notre-tour-de-france-episode-0-stra_travel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up