Aller au contenu

Mon Camescope HDR-CX405


Yu-camsaku
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Camescope Sony HDR-CX405 Après avoir cassé mon appareil photo Canon Power Shoot A3200 IS. ( qui faisait aussi vidéo, une qualité très bonne de 720p ( un appareil qui m'avait coûté 126 euro je crois ) Je pensais qu'en achetant ce caméscope Sony HDR-CX405 à 249 euro ( 123 euro de plus que mon appareil photo ) La qualité serait meilleur, mais a part le fait que ce caméscope film en 50 image/seconde et qu'il soit en résolution 1080p ainsi qu'un zoom de 60x, je ne vois pas ce qu'il a de plus. J'ai l'impression d'avoir la même qualité que mon appareil photo ( qui faisait vidéo 720p, alors que ce caméscope prétend faire 1080p, mais on voit pas de différence. ) En plus, je n'ai pas trouvé le retardateur sur ce caméscope, ce qui était le cas sur mon ancien appareil photo. Aussi, il arrive que quand je film, il y ai un moment donné où il se met a ralentir l'image et ensuite il redevient normal, pourquoi fait-il ça, y a t-il un réglage à faire pour que ma caméra reste fluide sans ce ralentissement. Dernier point, il prétent faire des photos de 9.2 mega pixel, mais je ne vois pas ça sur le résultat. J'ai un appareil photo qui a aussi 9.2 mega pixel, et qui fait d'excellente photo pour le coup. Étrange quand même...

Voilà, bon il est vrai que je me suis bien précipité de toute manière, j'ai acheté presque sans réfléchir, je me suis dit qu'une chose ! si le prix est plus élevé que mon ancien appareil photo, ce sera sûrement mieux au niveau qualité et avantage.

Merci d'avoir lu, et de me donner plus de conseil et d'info sur les avantages de ce caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yu-camsaku,

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de sous-questions complexes que vous abordez dans votre Post, de quoi alimenter 5 pages du site ! :smiley16:

En synthèse :

un camescope entrée de gamme (cas du CX405) reste une entrée de gamme.

il est vrai que les différences se resserrent aujourd'hui entre les capacités vidéo d'un APN et d'un camescope entrée de gamme.

Cela dit :

vous disposez d'un zoom optique x30 (oubliez le x60) puissant et plus confortable à manier que sur votre Canon.

la manipulation globale de l'appareil, l'écran est normalement plus confortable.

le son est probablement bien meilleur sur le camescope.

Le HDR-CX405 dispose bien d'un mode 1080/50p en XAVC-S. Il existe deux modes (XAVC-S et AVCHD), n'auriez-vous pas choisi le AVCHD ?

Toutefois tout dépend ensuite de votre mode diffusion et du type d'écran sur lequel vous regardez. Une image 1080p a une résolution plus grande, ça ne signifie pas nécessairement qu'elle est de meilleure qualité. Mais elle conviendra mieux à un téléviseur FullHD. En revanche, votre 720p conviendra très bien à votre écran d'ordinateur en résolution native. Vous voyez à peu près ?

Ls photos de 9,2 Mp : votre Canon fait mieux. Ne cherchez pas plus loin, la fonction Photo n'est pas le point fort des camescopes.

Le retardateur : il faut que vous regardiez la notice.

le ralentissement de l'image : vous devez être sur un programme automatique qui par faible luminosité, descend au-dessous du 1/50s (genre 1/8s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour votre réponse.

Oui, je suis sur le mode AVCHD (Pour le mode XAVC-S, Cette carte mémoire ne prend pas en charge l'enregistrement de films XAVC-S. Pourquoi d'ailleurs ?)

Pour le son, j'ai en effet remarqué qu'il était bien meilleur.

Le retardateur n'a l'air que d'être disponible que sur la photo, dommage.

Ok pour le ralentissement de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sur le mode AVCHD (Pour le mode XAVC-S, Cette carte mémoire ne prend pas en charge l'enregistrement de films XAVC-S. Pourquoi d'ailleurs ?)

Carte insuffisante en débit ou non-compatible. Carte SDXC U1 ou U3 pour l'utiliser en XAVC-S. En AVCHD, n'importe quelle carte. Vous me suivez ?

Bon cela dit, ne vous attendez pas à un résultat 1000 fois meilleur en XAVC-S. La caméra reste la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte insuffisante en débit ou non-compatible. Carte SDXC U1 ou U3 pour l'utiliser en XAVC-S. En AVCHD, n'importe quelle carte. Vous me suivez ?

Bon cela dit, ne vous attendez pas à un résultat 1000 fois meilleur en XAVC-S. La caméra reste la même...

Oui, si la différence n'est pas spectaculaire entre le AVCHD et le XAVC-S, pas trop d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une petite question,

Il arrive que même si ma caméra est sur un pied, et qu'elle ne bouge pas, elle se mette à se flouer ( je sais pas si ça se dit ) un peu. Y a t-il un moyen pour que la qualité de l'image se floute le moins possible ?

Merci !

Difficile de répondre en général sans voir précisément la scène ni connaître les réglages. Le flou ne proviendrait-il pas d'un autofocus hésitant ? Sur des surfaces unies par exemple, il peut se mettre à hésiter.

Un verbe existe en vidéo et dans le langage courant aussi, c'est le verbe flouter. C'est une action volontaire (par exemple flouter une photo sur Photoshop) mais par extension, on peut considérer qu'une image se floute. "Flouer" ayant un tout autre sens, mieux vaut ne pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l'explication pour "flouer" et "flouter"

Le dernier exemple que j'ai en date, c'était dans mon salon qui a deux plafonnier suspendu, je ne filme évidement pas la lampe, mais la pièce ( et moi bien sûr ), qui est assez éclairer vu qu'il y' a deux lampe !

Modifié par Yu-camsaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
    • ce réglage sert juste a préciser au pc d'utiliser la RTX 3050 lors de l'utilisation du logiciel aida64 extreme faire le même réglage mais sur pinnacle   le bon pilote nvidia studio pour rtx 3050 est 595.79   https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/       a essayer : réinitialisation Windows mises a jour drivers maj bios carte mère     quelle est la référence exacte de la carte mère ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation