Aller au contenu

cpie dvd???


v100
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce site(qui est d ailleurs excellent continuer comme ca) =D> je viens de m acheter le dcr-hc90 et ma question sera la suivante:

est il possible de graver sur dvd sans passer par un pc vaio??? 8-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce site(qui est d ailleurs excellent continuer comme ca) =D> je viens de m acheter le dcr-hc90 et ma question sera la suivante:

est il possible de graver sur dvd sans passer par un pc vaio??? 8-[

Si je ne me trompe,on est dans l'obligation de monter ses films avec un PC VAIO uniquement pour avoir du son surround avec un microphone bien spécifique (ECM-HQP1)..... 8-)

Voir test:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-265.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Oui, il est possible de créer un DVD à partir de la vidéo captée par le HC90 sans ordinateur Sony.

Pour cela, il faut un enregistreur de DVD. L'enregistreur va créer un DVD directement à partir de la vidéo affichée par le caméscope. Les enregistreurs à prise DV vont assurer le meilleur résultat (pas d'étape analogique).

Pour aller plus loin et faire du montage (coupe, titrage, etc), il faut un ordinateur assez puissant, équipé d'une prise Firewire, d'un logiciel de montage vidéo et de création de DVD et d'un graveur de DVD.

Le Vaio n'est obligatoire que pour la fonction audio 5.1 du caméscope. Il suffit de s'en passer, ce qui est le cas le plus courant... :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation