Jump to content

Le HC-VXF990, le HDR-AS50 et le FZ300 récompensés par le Tipa


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Certains connaissent le (peu de) crédit que nous accordons aux prix décernés par les grandes organisations européennes de magazines (Tipa et EISA). Nous ne sommes pas contre les regroupements européens de magazines mais pour l’avoir vécu de l’intérieur pendant 2 ans, je trouve que le mode de fonctionnement, les enjeux financiers, les conséquences publicitaires et la recherche d‘équilibre à tout prix, peuvent fausser les résultats. L'absence de vrais sites Web dans le panel posait par ailleurs un problème de représentativité, je n'ai pas étudié en détail si c'était toujours le cas.

Cela ne signifie pas que les appareils élus sont mauvais mais que le palmarès est parfois contestable (pour être bien clair, la probité des organisateurs n'est pas en cause).
P1720004.jpg
Il est amusant de voir que pour cette année 2016, le gagnant du Tita dans la catégorie meilleur camescope est le fameux HC-VXF990 que magazinevideo a plutôt défendu, lui reconnaissant des qualités à parts égales avec le Sony FDR-AX53.
HDR-AS50.jpg
L’autre matériel marquant récompensé par le TIPA (meilleure Actioncam) est la Sony HDR-AS50 que nous pourrons, je l’espère, tester prochainement.
lumix_DMC-FZ300_(2_sur_18).jpg
Parmi les vainqueurs également, on retrouve un appareil testé beaucoup apprécié, le DMC-FZ300. Il a été récompensé au titre de meilleur appareil photo à superzoom.
Comme quoi les prix du Tipa, pourtant très orienté photo, et les appréciations de sites vidéo, peuvent se recouper.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up