Aller au contenu

Le HC-VXF990, le HDR-AS50 et le FZ300 récompensés par le Tipa


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Certains connaissent le (peu de) crédit que nous accordons aux prix décernés par les grandes organisations européennes de magazines (Tipa et EISA). Nous ne sommes pas contre les regroupements européens de magazines mais pour l’avoir vécu de l’intérieur pendant 2 ans, je trouve que le mode de fonctionnement, les enjeux financiers, les conséquences publicitaires et la recherche d‘équilibre à tout prix, peuvent fausser les résultats. L'absence de vrais sites Web dans le panel posait par ailleurs un problème de représentativité, je n'ai pas étudié en détail si c'était toujours le cas.

Cela ne signifie pas que les appareils élus sont mauvais mais que le palmarès est parfois contestable (pour être bien clair, la probité des organisateurs n'est pas en cause).
P1720004.jpg
Il est amusant de voir que pour cette année 2016, le gagnant du Tita dans la catégorie meilleur camescope est le fameux HC-VXF990 que magazinevideo a plutôt défendu, lui reconnaissant des qualités à parts égales avec le Sony FDR-AX53.
HDR-AS50.jpg
L’autre matériel marquant récompensé par le TIPA (meilleure Actioncam) est la Sony HDR-AS50 que nous pourrons, je l’espère, tester prochainement.
lumix_DMC-FZ300_(2_sur_18).jpg
Parmi les vainqueurs également, on retrouve un appareil testé beaucoup apprécié, le DMC-FZ300. Il a été récompensé au titre de meilleur appareil photo à superzoom.
Comme quoi les prix du Tipa, pourtant très orienté photo, et les appréciations de sites vidéo, peuvent se recouper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation