Aller au contenu

Je souhaite avoir des avis sur un court métrage amateur :)

Noter ce sujet


Skunk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, icon_smile.gificon_smile.gif))

Je souhaiterais avoir des avis sur un court métrage amateur , tout avis sera le bienvenu , aussi bien positif que négatif (pour que par la suite le producteur amateur rectifie ses erreurs icon_smile.gif ) , réalisé en une journée et une nuit, c'est un film qui montre l'impossible dissociation entre le rêve et le réel. Drogué, on se sent libre et on augmente les doses dans le but d'aller plus haut. Cette fausse réalité n'est qu'un leurre et on se retrouve perdu dans l'abîme de nos spéculations. Une métaphore visuelle appuyée par des clins d'œil au cinéma de grands (notamment "Enter The Void" de Gaspar Noé et "Requiem for a Dream" de Darren Aronofsky).

Voila le lien :

NB: Je suis l'acteur , tout message sera retransmis a l'auteur de ce court métrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SkunK

Film très noir dans tous les sens du terme.

Le sujet est très dur.... mais cette petite réalisation a de bons moments

Par contre problèmes de lecture meme en réglant tout!!!

pourquoi des bandes noires??

images en travelling très biens mais trop sombres

Une bonne premiere mais attention à vouloir faire comme les grands!!!

Ce n'est que mon avis

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Skunk !

Bonjour titof !

L'avis, c'est qu'il y a bien l'effort de reconstituer les effets de la drogue ...

Sans doute l'explication des défauts de lecture et du manque de lumière, cher titof.

Saluons néanmoins les éclairages lointains de lampadaires dans cette nuit d'ambiance sombre et obscure comme le chemin pris par ce jeune (Nuit sombre de l'âme et mythe de la caverne déjà rabâchés)

Les bandes noires justifiées ou non respectent toutefois bien le ratio.

Perso, j'ai jamais goûté à çà et le leurre ne me paraît pas manifeste. C'est une déduction perso mais pas une réaction au film.

Comme on peut le demander de toutes façons aux acteurs, transmets :bien: !

Un bravo déjà pour l'avoir fini et un autre, pour l'humilité (toujours déconcertante pour moi) de l'avoir proposé ici à nos humbles avis.

Puis un bravo bonus pour le lien entre la piqûre et la pupille de l'oeil. C'est ce que j'appelle savoir exploiter ses éléments :eusa_clap: !

Et encore un autre pour toi, cher acteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème visionnage (pour espérer atteindre le degré supplémentaire).

Je ne veux critiquer aucune marque mais certaines illustrent plus que d'autres le leurre (surtout quand elles chaussent une course tronquée vers la liberté).

Autre lien bien exploité dans l'obscurité, entre l'éclairage "urbain" et les reflets des virgules "lunaires ?" ci-dessus sous-entendues.

Je n'ai pas les références choisies mais je révise mon avis si j'ai mieux vu à la 2ème tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skunk,

Il y a quand-même un truc qui me chiffonne.

J'ai dit que le leurre n'est pas manifeste et en 2ème lecture, je crois (sans être certain) avoir trouvé une piste qui l'illustrerait.

Mais dans cette ambiance sombre et vue la taille des dites virgules dans l'image, il faut vraiment faire un effort (trop exigeant) pour la repérer.

En fait, c'est l'inconvénient de recourir aux symboles. Ils ne parlent pas ! En tous cas pas à tout le monde.

Perso, je préfère les archétypes.

Une chose même petite mais plus visible, avec une forme et/ou un mouvement universel.

Comme la pupille d'un oeil qui s'élargit en très gros plan.

C'est tout de suite plus explicite.

Même quand le détail n'est pas faux, il ne faut pas demander au public une interprétation intellectuelle.

Sa seule mémoire fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses et vos avis. Tout d’abord je tenais à vous dire que j’ai bien pris en compte toutes vos remarques afin de pouvoir régler tous les problèmes et conserver les aspects positifs pour les projets ultérieurs. Il y a cependant quelques problèmes que je ne pourrais pas régler pour l’instant, faute de matériel ou d’équipe convenable. L’aspect trop sombre de l’image est effectivement un vrai problème mais je devais faire un choix entre conserver l’esthétique ou le narratif de ce court-métrage. En effet le capteur de mon appareil photo (canon eos 100D) n’est pas vraiment reconnu pour ses capacités en basse lumière; n’ayant pas accès à du matériel d’éclairage adéquat (faute de budget) j’ai dû tourner avec les lumières déjà présentes sur les lieux de tournage (lampadaires/lune) et le fait que je conserve les effets d’ombres et lumières pour l’aspect narratif a donné ce rendu effectivement trop sombre. Il est vrai que le signifiant narratif de ce court-métrage est un peu tiré par les cheveux mais il ne faut pas oublier qu’il à été réalisé dans un but didactique aussi bien pour moi que pour le spectateur: il me permet de tester mes connaissances en terme de réalisation (et aussi de faire quelque chose qui me plaît) ainsi que destiné à faire réfléchir le spectateur averti qui souhaiterai comprendre les métaphores visuelles présentes dans ce court film. Au niveau des bandes noires, elles sont importantes pour moi car elles me permettent de réduire le champ et donc de concentrer les points importants de l’image; elles ont aussi un rôle de « cache misère », en effet je peux déplacer l’image sur l’axe vertical afin de cacher des éléments indésirables ou de replacer les éléments important sur les points de force ou les lignes des tiers. Pour conclure, selon beaucoup de personnes avec lesquels je partage le même avis dans tout type de création, il faut connaitre et savoir appliquer les codes avant de les briser, de cette manière je n’estime pas du tout être capable de soutenir un style qui m’est propre. C’est pour ces raisons que je me contente pour l’instant d’utiliser les cadrages, plans et les esthétiques des « grands » afin d’apposer ces citations sur mes signifiés. Le scénario de « Abîme » est une idée originale, mais ce narratif ne serait rien sans l’apport de ces citations empruntées aux expérimentés. Je compte à l’avenir, trouver mon esthétique propre, en attendant j’applique pour apprendre et ce sont vos conseils et critiques qui me permettent d’avancer dans cette voie. Encore merci, Thibaut Zéphyr. :sweatingbullets: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thibault et merci de cette réponse.

Ces images certes nocturnes dévoilent néanmoins une esthétique.

Sans doute déjà la tienne propre.

Il suffit d'un sujet qui t'inspire des images pour qu'elle se révèle à toi au grand jour.

Si en plus, tu entends leurs sons, leur musique ou même leur silence, c'est elle !

Comme ici avec rien que ton petit appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Bien joué pour ce court métrage (même si il y a toujours quelque chose à dire, toujours un défaut qui traîne par là. Perso, si on doit le prendre tel quel, il n'y a rien à dire)

Il y a un film que j'aime beaucoup dans tout les sens du terme; et tes images, surtout le moment du shoot ressemblent à celui-ci)

Tu t'es inspiré de ENTER THE VOID ? je recommande ce film si non...

https://youtu.be/wzXhOctoDdA

Modifié par BiffTannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation