Aller au contenu

Comment bâtir un Media Center autour d’un PC ?

Smetana
 Partager

Messages recommandés

Défaut d’affichage sur écran

Je pensais avoir éliminé tous les problèmes, mais il en reste un.

Depuis le début je t'avais demandé pourquoi cette liaison Video Components qui fait double emploi avec HDMI OUT ... ne serait-ce pas la cause ?

1) Et en modifiant la grosseur d'affichage donné par Win 7 dans un logiciel, par l'action:

touche Control (Ctrl du clavier) + rotation de la molette de la souris ?

2) Autre essai à faire avec le menu contextuel sur la surface du bureau de Win 7:

post-4619-0-14465800-1464046605_thumb.jp

1. Clic droit et roulette souris (ou + ou - si pas de souris) : ça n'a pas d'effet sur la taille de l'écran. ça ne joue que sur la taille des caractères.

2. clic droit dans le bureau > ouverture fenêtre > propriétés graphiques > mode avancé > mise à l'échelle > personnaliser les proportions > après tatonnements, j'ai diminué les valeurs : horizontal de 100 à 85, vertical de 100 à 90. Bingo. ça a réduit la taille de l'image qui colle à peu près dans l'écran. Ces fonctionnalités ne sont pas accessibles par le panneau de config de Windows. Merci Krosoft.

Voir capture ci-jointe.

J'ai toujours le défaut d'affichage de Spotify dont j'avais parlé. Mais ça ne l'empêche pas de fonctionner. J'ai pensé à une corruption de Spotify. Désinstall, puis réinstall : sans succès.

Merci Noel Einstein.

post-8524-0-94978600-1464097363_thumb.pn

2. clic droit dans le bureau > ouverture fenêtre > propriétés graphiques > mode avancé > mise à l'échelle > personnaliser les proportions > après tatonnements, j'ai diminué les valeurs : horizontal de 100 à 85, vertical de 100 à 90. Bingo. ça a réduit la taille de l'image qui colle à peu près dans l'écran.

Salut Smetana,

Je me doutais bien qu'avec ce menu contextuel tu arriverais à personnaliser et ajuster la taille du bureau de Windows

Ton problème est bien connu, le problème vient de l'origine des anciens téléviseurs dont l'image en analogique obligeait de "couper" le tour d'une image vidéo pour enlever des imperfections.

Sur les TV actuelles, ils ont continué à faire la même chose, alors que ce n'est plus obligatoire avec le numérique. C'est pour ça que Windows est tronqué tout autour, sauf que sur certains ordinateurs (comme des portables), la sortie HDMI vers un TV permet (en option) d'avoir une image non tronquée.