Aller au contenu

Canon MV830i (avis)


DeFnet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté récemment ce modèle de camescope et je vous donne mon avis :

Camescope très sympa avec beaucoup de fonction que j'utilise pas d'ailleurs (photo, 16/9 (pas de télé de ce genre chez moi :)), effets ...), le but principal c'est qu'il film pour moi :lol:

Le look de ce camescope est super et que j'aime bien. Design réussi selon moi :)

Eviter de filmer avec le zoom au maximum longtemps sans trépiers car c'est pas très facile à manier et pas très stabilisé aussi, ce qui risque de donner un mal de mer quand on regarde sur la télé.

Le viseur est correcte et l'écran LCD n'est pas trop mauvais non plus même si on regarde bien, on s'aperçoit quelques grains. L'écran LCD reproduit donc parfaitement les couleurs et l'image.

Mais les images filmaient en intérieur qui paraissent bien reproduite sur l'écran LCD (mode normale, pas lumineuse) et plus sombre lorsqu'on le visionne à la télé (je ne sais pas pourquoi ! et je cherche encore, j'ai essayé mode intérieur, balance des blancs et rien, toujours sombre par rapport à l'écran LCD qui l'affiche parfaitement)

Mais en extérieur, l'image est parfaite, je pense donc que ce modèle est destiné principalement pour l'extérieur car je n'ai pas encore réussi à reproduire exactement l'image en intérieur (c'est à dire même image que sur l'écran LCD).

Eviter aussi de filmer dans le noir car il a beaucoup de mal car il possède pas de lampe, et même avec une lampe c'est encore difficile. Les canons ne sont pas très bon dans ce domaine dans cette série.

La batterie se vide très vite si on utilise l'écran LCD, il faudra donc se munir d'autres batteries ainsi de des cassettes MiniDV et firewire non fournis.

Un plus aussi pour cette camescope, il possède une entrée et une sortie DV pour transférer sur l'ordinateur et vice versa.

Dès que j'aurais d'autres constatations, je vous préviendrai car je viens tout juste de le recevoir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluons l'initiative de Defnet qui publie son premier Post sans poser de questions

et en donnant un avis très circonstancié, vous ne trouvez pas ?

mais que vais-je donc devenir ?... [-o< [-o< [-o< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en passant par là, je pose donc mes premières questions qui peut servir à beaucoup de monde :

Ce camescope possède un focale : 53,7 - 1074

Que veut dire ces chiffres (à quoi ça sert aussi ?) ? Quelles sont les moyennes et les meilleurs ?

A partir de combien, il faut éviter d'acheter ?

Même question :

pour le type : 1/6 pouce,

de même pour le diamètre filtre : 28 mm

pour l'ouverture maximale : f/1,6

et enfin pour la Distance de mise au point mini : 10mm

Ceci permettra aux nouveaux acheteur qui ne savent jamais que veut dire ses chiffres, comme moi par exemple au départ.

Tu vois pixel, on a besoin de toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DefNet et bienvenu(e),

Pour les focales, plus la première est petite plus le camescope à un

champ de vision large.

50 mm correspond à la moyenne humaine et 200 à un zoom x4 (200 / 50)

Les meilleurs grand angle des camescopes sont environ 37 alors qu'en

photo il est courant de voir 32 28 ou même 17 pour les pros.

Le grand angle est utile pour rentrer un champ de vision maximum

dans le film quand on a pas de recul comme dans une pièce en intérieur.

1/6 de pouce sont les 2/3 de la diagonale du capteur ccd.

rappel : S: la surface d'un rectange d: la diagonale S = d x d / 2

ainsi un capteur 1/4 est 2 fois plus grand en superficie qu'un 1/6 et donc

plus sensible car capte plus de lumière pour l'intérieur, mais les constructeur vont à l'économie pour une question de rentabilité et

préfère mettre des 1/6.

le diametre du filtre c'est le diametre du filetage (pas toujours apparent)

pour ajouter des complément optique (lentille) grand angle par exemple !

l'ouverture c'est celle du diaphragme plus elle est petite mieux c'est pour

la video car plus de lumière arrive sur le ccd.

la distance de mise au point entre le sujet et le nez de la camera pour

faire des macro (fleurs papillons etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation