Aller au contenu

quels sont les 3 ou 4 logiciels de montage que vous me conseillez pour un PC ?


Loupiot37
 Partager

Messages recommandés

Difficile de suivre ? ... mais de quelle image de fond il s'agit ... celle de la vidéo 1 ... celle de la vidéo 2 .... ou déjà une image de fond principale = une photo d'un document ou d'un objet ?? ... Etc...

Pour info ... cette technique dite d'incrustation ... s'appelle dans un logiciel de montage une fonction "PIP" = Picture In Picture = Image dans l'image.

Mais comme l'a fait remarquer Ciné7: ... Toi, tu peux te filmer (puisque tu y tiens) mais au montage ...

... en effet on peut faire un " didacticiel " en expliquant à partir d'images fixes ou de vidéos ... sans être obligé d'être toujours présent devant l'écran ou le tableau.

Dans beaucoup de didacticiels ont voit éventuellement (et pas toujours) l'animateur qui explique au début et à la fin ... mais ensuite au cours des explications on ne voit que des images qui intéressent et concrétisent les explications ... mais on ne voit plus l'animateur.

Pendant la lecture de tes explications tu peux avoir une "flèche lumineuse" qui permet de montrer à distance un endroit sur une image, sans avoir à t'approcher du tableau.

Si tu veux un jugement et avoir une idée sur les divers logiciels --> Voir ce site (en cliquant sur chaque ligne on accède au détail de chaque logiciel).

Sur magazinevideo, il y a aussi une présentation des divers logiciels C'est ici

En général, il faut choisir au minimum, la version intermédiaire ... autour de 100 € ... mais que l'on peut trouver moins cher sur Amazon.

Noël ... Je reviens un peu en arrière ... Désolé ...

Je ne sais pas si vous (et les autres intervenants) ont bien compris ce que je veux faire. Le fond naturel de ce que je vais filmer (moi !) n'étant pas exploitable, je veux mettre une image de fond sur ma vidéo (exemple une forêt) pour donner l'illusion qu'au moment où l'on me filme je suis dans la forêt ...

Et plutôt qu'une image de fond, cela pourrait également être une vidéo de fond (ou une image animée) ...

J'avais donc décidé, sur vos conseils, de choisir MAGIX Video deluxe 2016 Premium.

Mais voici que quelqu'un me dit « Je t'ai lu sur un possible choix de Magix Vidéo 2016. C'est un bon choix et je suis en train d'en faire l'évaluation pour un de mes neveux qui se lance dans le 4K. Le problème c'est que la partie chroma key est assez réduite en réglage pour ne pas dire plus. Autre souci, si tu fais de l'incrust en 4K, l'ordinateur et le logiciel vont ramer comme des malades et, sur ma station qui est quand même assez puissante, cela bloque à la lecture » ? ... Sachant que j'ai un i5 avec bientôt 16 Go de mémoire, que pensez-vous de cette remarque SVP ? Par ailleurs cela remet-il en cause mon choix de MAGIX Video deluxe 2016 Premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une proposition et, curieusement, ce que je vois sur la vidéo de présentation correspond très précisément (au niveau du type de montage) à ce que je veux faire : http://aveliacom.com/learnybox-webinaire.

Ne vous attardez pas sur ce qu'ils racontent ... Le type est filmé au bord d'une plage alors, qu'en réalité, il est chez lui ! J'espère de cette façon que vous comprendrez mieux ce que j'essaie d'expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël ... Je reviens un peu en arrière ... Désolé ...

Je ne sais pas si vous (et les autres intervenants) ont bien compris ce que je veux faire. Le fond naturel de ce que je vais filmer (moi !) n'étant pas exploitable, je veux mettre une image de fond sur ma vidéo (exemple une forêt) pour donner l'illusion qu'au moment où l'on me filme je suis dans la forêt ...

Et plutôt qu'une image de fond, cela pourrait également être une vidéo de fond (ou une image animée) ...

J'avais donc décidé, sur vos conseils, de choisir MAGIX Video deluxe 2016 Premium.

Mais voici que quelqu'un me dit « Je t'ai lu sur un possible choix de Magix Vidéo 2016. C'est un bon choix et je suis en train d'en faire l'évaluation pour un de mes neveux qui se lance dans le 4K. Le problème c'est que la partie chroma key est assez réduite en réglage pour ne pas dire plus. Autre souci, si tu fais de l'incrust en 4K, l'ordinateur et le logiciel vont ramer comme des malades et, sur ma station qui est quand même assez puissante, cela bloque à la lecture » ? ... Sachant que j'ai un i5 avec bientôt 16 Go de mémoire, que pensez-vous de cette remarque SVP ? Par ailleurs cela remet-il en cause mon choix de MAGIX Video deluxe 2016 Premium ?

Bonjour,

Voilà le tutoriel (en vidéo) qui t'intéresse ... C'est ici (Chroma Key ....)

Bonne lecture et bon test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enregistré à la NL de Magix et je viens de recevoir cette proposition qui parait intéressante http://www.magix.com/?id=20146&L=78&phash=xwrrfN5mDLtYgHUy&utm_source=newsletter&utm_medium=mail&utm_content=fotos2016dlx&utm_campaign=FR_25_all.

L'offre est-elle vraiment intéressante dans la mesure où je ne possède aucun logiciel dans ce domaine et où il semblerait qu'il y ait aussi une partie montage vidéo ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça continue sur la succession de questions "tout azimut" ... mais maintenant que tu as complètement "usé" plusieurs membres du forum "Le Repaire" tu reviens ici ...

Il me semble que l'on t'a conseillé Magix VDL 2016 ... qui permet de tout faire (montages vidéos + photos) ... alors pourquoi continuer avec ces nouvelles questions....

Enfin, mon dernier message (ci-dessus) t'offrait un lien vers un tutoriel ... CHROMA KEY .... or ça y est ... même pas de réponse ici sur ce sujet ... et on part sur autre chose ....  

Je n'en peux plus de tes questions ... tu m'as "usé" comme tous ceux du forum "Le Repaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des questions tous azimuts Noël ! Ce sont plein de sujets différents auxquels il faut que j'apporte des réponses ...

Sur l'autre forum (puisque tu en parles) on me dit que le micro Sony que j'ai acheté c'est de la daube ... Alors tu vois !

Bien sûr que j'ai regardé ton tutoriel (j'étais convaincu t'avoir répondu et aussi remercier) mais, encore une fois sur l'autre forum, on me fait comprendre que je n'arriverai à rien de bien en ce qui concerne l'incrustation avec mon AX53. Donc pour le moment je réfléchis, je cherche, je compare, le lis ...

Si tu ne veux plus me répondre, tant pis pour moi !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation