Aller au contenu

A propos d'Accélération matérielle avec VDL 2015 2016


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Loupiod,

Après nos 7 messages que l'on a mis en 8 heures sur l'autre sujet, j'ai décidé de revenir ici ... titre de sujet plus adapté ...

 

Je copie une partie de ton dernier message mis sur  " Essai de stabilisation " :

---------------------------------------------------------------------------------------------------

avec OPEN CL: 46s pour 1mn 05s             avec QSV : 47s pour 1mn 05s

meme chose donc a un poil près...

c'est curieux que ca ne fonctionne pas chez toi ,d'autant que ta config PC est beaucoup plus puissante que la mienne...

ce petit message lors du choix QSV, en auto c'est bien Open Cl

es-tu en debit constant dans tes choix ?? moi oui

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca ne fonctionna pas chez moi parce que j'ai une carte NVIDIA avec CUDA ... alors que Magix n'a pas voulu se payer (royalties à payer !) d'une part la mise à jour de "Main Concept" pour CUDA et d'autre part la mise à jour pour le 4k.

L'encodeur INTEL doit être moins cher ou gratuit ?? ... c'est pour cela que Magix l'a introduit pour que VDL encode "officiellement" en 4K. 

 

Malgré tout, si j'ai choisi globalement de n'utiliser que cet encodeur INTEL mis par défaut, c'est par souci de toujours rester avec un seul encodeur et de me concentrer dans tous les tests avec celui-ci.

 

Mais .... j'ai aussi fait des tests avec Main Concept en 4K et j'ai obtenu des résultats sans problème mais sans "accélération matérielle".

Voilà quelques images pour t'aiguiller plus facilement  ... si tu veux faire des essais avec ta configuration:

 

4K avec MainConcept 1.jpg

 

4K avec MainConcept 2.jpg

 

4K avec MainConcept 3.jpg

 

Et voilà le résultat  (sans accélération matérielle 1 min d'UHD  encodés en 3 min 20" 

 

4K avec MainConcept 4.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL,

j'ai repris nos essais ce matin ,

alors en UHD(4K) ,j'ai encodé trois petits rushs pour 34s12 (en 60 Mbs )

avec main concept sans acceleration materielle :2'20"

avec mode standard et acceleration materielle   : 1'01"

une grosse difference , c'est pour quoi j'utilise toujours le mode standard pour le 4K...

d'autre part et ca je pense que ca vient de ma version de Mgix vdl Plus, je n'ai pas de choix proposé dans le menu avancé(longue liste de parametres a la place)

par contre mon choix de debit se fait dans le menu principal..

 

menu avancé.jpg

 

 

et dans le menu principal

 

menu principal main concept.png

 

 

 

voila pour main concept en 4K ,a savoir que j'utilise peu le 4K pour des raisons surtout de stabilité( je ne suis pas equipé comme notre ami IXES ,mais je suis en train de regarder le Beholder MS1 ,qui me parait pas tres lourd ni encombrant ,

le souci c'est la visibilité de l'ecran de l'APN vissé dessus.!!!

qu'en penses tu ? je sais que je fais un hors sujet ,mais tant pis...

j'espere que nos explications (surtout les tiennes) serviront a ceux qui se posent des questions sur l'acceleration materielle lors d'exportation de videos en FHD ou en 4K.... avec Magix vdl Plus ou Premium 2016

bon dimanche a toi et aux autres bien sur. :34b50bdc:  :bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , loupiod a dit:

bonjour NOEL,

... une grosse difference , c'est pour quoi j'utilise toujours le mode standard pour le 4K...

d'autre part et ca je pense que ca vient de ma version de Mgix vdl Plus, je n'ai pas de choix proposé dans le menu avancé(longue liste de parametres a la place)

par contre mon choix de debit se fait dans le menu principal..

 

menu avancé.jpg

voila pour main concept en 4K ,a savoir que j'utilise peu le 4K pour des raisons surtout de stabilité( je ne suis pas equipé comme notre ami IXES ,mais je suis en train de regarder le Beholder MS1 ,qui me parait pas tres lourd ni encombrant ,

le souci c'est la visibilité de l'ecran de l'APN vissé dessus.!!!

qu'en penses tu ? je sais que je fais un hors sujet ,mais tant pis...

j'espere que nos explications (surtout les tiennes) serviront a ceux qui se posent des questions sur l'acceleration materielle lors d'exportation de videos en FHD ou en 4K.... avec Magix vdl Plus ou Premium 2016

bon dimanche a toi et aux autres bien sur. :34b50bdc:  :bien:

 

 

 

Bonsoir Loupiod,

Tu as mal évalué la notion de ces 3 menus en cascade --> Menu Principal / AVANCE / Paramètres vidéo avancés

(celui que tu montres  "ci-dessus", c'est un 4ème niveau "Advanced settings), présent aussi dans VDL 2016 Premium) 

 

Param Vidéo 1 de base.jpg

 

Param Vidéo Avancés M.jpg

 

Concernant le 4K ... je te comprends .... moi aussi je ne l'utilise pas beaucoup .... je ne l'utilise que pour des séquences exceptionnelles et en particulier avec le réglage "Photo 4K". ...  Si je dois vraiment filmer un évènement (avec du mouvement) j'utilise (et préfère) le Full-HD de mon Sony CX740 (vive la stabilisation B.O.S.S en HD).

Je ne porterai pas de jugement sur les systèmes de stabilisation comme celui d'IXES ... ou celui dont tu parles ... tous les utilisateurs disent qu'avec ces systèmes on vise "sans précision" ... l'écran de l'APN étant en partie caché ... c'est la raison de l'ajout d'un écran comme l'a fait IXES ... mais quelle usine à gaz à transporter (et à acheter !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur d'onglets de ta part ,que j'ai mal interprété.

en rouge ce que tu as souligné....

en bleu ce qui est le vrai onglet ...pas grave

on est bien dans le Main settings et pas l' Advanced settings

onglets faux.png

 

pour ce qui est de la stabilisation tu as raison ,le BOSS c'est vraiment ce qui se fait de mieux...

je crois que je vais investir dans un vrai camescope ...j'attends les prochaines soldes ou un coup de coeur ,mais ce sera surement un Sony

:bien:  :football1:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , loupiod a dit:

erreur d'onglets de ta part ,que j'ai mal interprété.

en rouge ce que tu as souligné....

en bleu ce qui est le vrai onglet ...pas grave

on est bien dans le Main settings et pas l' Advanced settings

onglets faux.png

 

 

Bonjour Loupiod,

 

Quand on clique dans le Menu précédent la case "Paramètres Vidéo avancés" on obtient la fenêtre que tu montres ci-dessus qui a des appellations en anglais (non traduites) mais il faut comprendre que l'on est bien dans :

Paramètres vidéo avancés --> "paramètres principaux" = traduction de "Main Settings" ... dont le débit.

avec en complément l'accès à "paramètres secondaires" (Advanced settings)

Nota: comme de bien entendu "paramètres secondaires" n'est pas la traduction mot à mot de Advanced settings, mais c'est ce qu'il faut interpréter.

(et dit autrement : "Main Settings" = "paramètres principaux" dans "Paramètres vidéo avancés)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation