Aller au contenu

Interlude!!!

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Etant de garde de mon petit fils (1 an) pendant une longue sieste je me suis amusé cette après midi a faire 2 petites vidéos l'une avec mon PXW X70 et l'autre avec mon Nikon D3100.

Il n'y a aucune prétention uniquement du tournage ,un peu de montage et de colorimétrie.

Les 2 gallinacés sont du type Nègre de soie dont l'une a muée la semaine dernière.

1ere vidéo D3100

 

 

2eme vino X70

 

 

C'est juste pour le partage!!!!

 

Bon WK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titof,

 

Même si la comparaison est un peu sans valeur absolue... elle est là pour dire que c'est mieux avec le X70 ...

En effet, d'abord comparer un APN ( APS-C) ... donc avec une plus faible profondeur de champ que le 1" du X70, ce n'est pas sympa pour un Nikon qui date en plus de 2010. D'autre part ce D3100 a une tendance connue à surexposer facilement... et là tu as fait des à moitié "contre-jour" qui auraient demandé dans beaucoup de séquences de fermer de 1 diaphragme ... et aussi de choisir un meilleur éclairage (meilleure orientation de l'APN par rapport au soleil) ... donc tu as tout fait pour rendre vainqueur le X70 ... en plus avec un meilleur choix d'éclairage et de cadrage pour le X70 ....       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël

Entièrement d'accord avec toi, cette pseudo comparaison n'avait qu'un but:

 

Ne pas faire de bruit pendant la sieste et surtout ne pas en faire une!!!!!!:blabla:

Le choix des cadrages n'était pas facile car les poules, craintives,restaient dans un coin de l'enclos .

 

Mais je te remercie pour ton intervention et tes commentaires toujours à propos

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Christophe?

bien sympa tes poules...je ne savais pas que les "negre soie " muaient ...!

c'est vrai que la deuxieme video est de bien meilleure qualité ,avec un piqué tres superieur a la première..

apres c'est vrai que sous des frondaisons le soleil va et vient ce n'est pas facile..

merci pour le partage de:D Papi...:bien: ( j' ai trois petits enfants HéHé)

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'ayant pas le regard affûté de certains, il m'a fallu quelque temps pour effectivement donner une préférence aux résultats de la X70. Peut-être parce que j'en possède une...:sm59:

J'ai été heureux d'apprendre des détails sur ces poules et qu'elles menaient apparemment une vie enviable par rapport à certaines...

Merci pour ces images.

Modifié par manober
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation