Jump to content

Fusionner bibliothèques FCPX, iMovie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour faire bref: depuis 10 ans j'ai utilisé les premiers iMovie, FCE, iMovie HD, FCPX, maintenant c'est FCPX et iMovie dernières versions.

N'étant pas d'un naturel très organisé, je me retrouve avec diverses bibliothèques, iMovie et FCPX (voir captures d'écran), et la pagaille provient de mes inattentions en lançant/important mes clips dans l'un ou l'autre. Déjà j'ai pris la résolution de ne plus me servir que de FCPX, iMovie à la trappe, bien que très bien; donc je voudrais "fusionner" ma bibliothèque iMovie avec celle de FCPX et la supprimer. Mais petit problème supplémentaire, j'ai 2 bibliothèques FCPX, une "Projets et événements de Macintosh HD" et une "projets et.. de Macintosh HD xxxxxGMT+2", il y a à peu près les mêmes éléments, donc beaucoup de doublons.

Pour mes vieux projets iMovie ou FCExpress, je vais garder leurs organisations; mais pour le reste je voudrais n'avoir qu'une seule bibliothèque incluant celle du dernier iMovie.

Comment procéder, mettre un peu d'ordre ? J'espère avoir été clair, merci d'avance (JLB21, si tu passes par!)

(je précise que j'ai des sauvegardes sur divers dde aussi, mais ce n'est pas ma préoccupation actuelle, quand j'aurai tout refait à neuf mes biblios sur le Mac, je referai des sauvegardes)

 

Capture d’écran 2016-07-31 à 16.25.19.png

Capture d’écran 2016-07-31 à 16.26.08.png

Edited by zeronul
Link to post
Share on other sites

Bonjour Nouvoul,

Malgré les renforts d'explications, c'est difficile à comprendre mais je tente...
Si le but est de rassembler tous les évènements (projets,médias) dans une seule bibliothèque, j'essaierais ceci :
- ouvrir FCPX, puis ouvrir la bibilothèque imovie et dans imovie choisir fichier/envoyer le film à FCPX (d'après les images, cela semble avoir été fait)
Conséquence FCPX créé une biblio "iMovie" avec dedans un évènement pour chaque film avec les médias dans la biblio
- dans FCPX, ouvrir les 2 autres biblio "projetsevenemnt..HD" et "Projets evenement...GMT+2"
- créer une nouvelle biblio dans FCPX avec un nom plus court par exemple :)) : MaNouvelleBiblio
- glisser les événements des 3 autres biblio dans MaNouvelleBiblio
(normalement il y a un symbole vert "+" qui apparaît puis la question faut-il aussi copier les médias proxy et optimisés, là c'est au choix, si il y a un doute sur l'existence des médias originaux peut-être faut-il aussi copier les optimisés malheureusement cela prend de la place...donc pour l'instant, laisser décoché optimisés, car ceux-ci peuvent être à nouveau générés)

Résultat :
- une seule biblio
- tous les événements avec les médias originaux copiés à l'intérieur de MaNouvelleBiblio

Pour les doublons entre évènements je ne vois pas trop comment faire. 

Pour vérifier, fair quelques clics droits sur les médias et "afficher dans le finder" afin de vérifier s'ils sont bien dans MaNouvelleBiblio.
Copier, les anciennes biblio sur un disque externe...par prudence...déconnecter ce disque externe. A ce moment là, réouvrir MaNouvelleBiblio et vérifier qu'aucun média n'est perdu...

A noter, il existe une version gratuit de Final Cut Library Manager qui permet de faire un peu de ménage. Il y a des options de duplication, copie, etc...à 3 euros. A vérifier si vraiment utile ou pas.

Si ça peut aider :
- doc quasi incomprehensible d'Apple : https://support.apple.com/kb/PH12766?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
- video en français : https://remydeveze.com/2013/12/27/fcpx-10-1-5-gestion-des-medias/
- video en anglais (il y a d'autres épisodes intéressants un peu avant et après) : 

 

Bon courage pour ranger le tout, en espérant que cette proposition convienne.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut et bienvenue sur ce forum.     Seulement si cette version de Magix permet d'exporter une EDL et Power Director de l'importer. J'ai de gros doutes.     Les logiciels sans bugs, ça n'existe pas.
    • Canon Eos R5C : photo et vidéo réunis mais bien séparés     "Prête à tout" : tel est le slogan de cette nouvelle caméra / boîtier photo signé(e) Canon. La nouvelle R5C est une caméra hybride de la gamme Eos Cinema". Ce nouveau venu s'inscrit dans un segment intermédiaire entre la gamme Eos Cinema (Eos C70) et les boîtiers Eos R5, R6 qui font de la photo et de la vidéo mais sont parfois limités (en vidéo).   Le concept de la caméra R5C est la polyvalence : un boîtier qui permet de passer facilement de la photo à la vidéo (ou vice versa) avec une très bonne qualité aussi bien en photo qu'en vidéo. Cette importance égale donnée à la photo comme à la vidéo se reflète à travers les trois positions Photo / Vidéo / Off du sélecteur principal. En position Photo, l'utilisateur retrouve alors les mêmes menus que sur l'Eos R5. De même, s'il passe en position Vidéo, il visualise les seuls menus Vidéo. Les deux modes d'utilisations sont ainsi bien différenciés...   LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • Bonjour tout le monde , Je suis nouveau ici et j'espère etre au bon endroit. J'ai commencé une viédo que j'ai monté sur le logiciel "MAGIX" version gratuite , sauf que ce logiciel est impossible à utiliser (beaucoup trop de problemes rencontré dessus) -j'aimerais savoir dans un premier temps si je peux recupéré mon travail et le transféré sur un autre logiciel comme par exemple "Power Director 365" version payante Si je change de logiciel vais-je avoir encore des problèmes , bugs comme avec MAGIX ? ( travail qui s'efface , logiciel qui s'arrète) Est-ce que ce logiciel(power director 365) est bon pour les débutants ? Car ,par exemple ,J'aimerais crée un effet de dessin a partir d'une photo avec changement de couleur      Au passage j'ai une carte graphique NVIDIA Geforce Gt 710   Merci à vous
    • Merci à vous, Noël, le suivant est déjà dans les cartons... Un village - celui où j'ai fait du vélo des années 40 pour les besoins du film - Montpezat de Quercy, a subi les exactions de la sinistre division SS Das Reich, 3 jours avant qu'ils ne récidivent à Oradour sur Glane....   Montpezat-de-Quercy (Tarn-et-Garonne) 2 mai 1944 - Maitron
    • Charlie devient le réalisateur des histoires secrètes de Montauban. Après sa belle et émouvante réalisation "Adèle, un destin confisqué", voilà qu'il récidive avec une autre réalisation tout aussi émouvante, "Louis Sabatié". Bravo l'ami Charlie, continue à nous faire plaisir avec d'aussi belles mises en images de récits émouvants. Un vrai travail de pro...  !
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use