Aller au contenu

Conseils et/ou production pour jeunes amateurs


Messages recommandés

Bonjour, j'ai quatorze ans je suis passionné de cinéma et je souhaite plus que tout réaliser un court métrage dont j'aiécrit le scénario. Bon pour commencer il faut savoir que le scénario est terminé il ne reste plus qu'a le peaufiner afin d'avoir un meilleur résultat. Je ne vais pas le cacher je n'ai pas un grand talent d'écriture et mon meilleur ami réalisera le film. Donc son interprétation du scénario sera quasiment la même que la mienne et je le guiderais non pas par un jeu de style dans le scénario mais par des indications de réalisation qui l'aideront directement. Sans attendre plus longtemps je vous le synopsis :

 

Le Havre (la ville dans laquelle je vis pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai choisi cette ville là) est une ville qui doit sa richesse en grande partie grâce a l'exploitation du pétrole. Or il se fait de plus en plus rare et le jour arriva ou il n'y eu plus de pétrole sur Terre. Les licenciements se font par milliers et peu a peu la ville sombre dans la misère. Le taux de criminalité grimpe en flèche et la population est décimée. les habitants sont submergés par des vagues de cambriolage et des meurtres se font a tous les coins de rues. On va suivre le quotidien de trois jeune dont les parents ont été tués et qui vont voir leur avenir basculer lorsqu'ils font une rencontre inattendue.

 

Le film s’appellera Bendir ce qui est aussi le nom du personnage principal. Pour ceux qui croient que le scénario est tout simplement un plagiat de Mad Max il faut savoir que je n'avais pas vu les films lors de l'écriture. Si vous voulez en savoir plus sur le scénario et si vous pouvez me donner des conseil sur la musique et les moyens de se faire produire a 14 ans n’hésitez pas a me répondre sur ce forum. Si jamais vous êtes dans le même cas que moi utilisez ce forum pour en parler ce vous sera surement d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et chaleureuse bienvenue sur ce havre de forum, heisenberg76120 !

 

Très bon synopsis sur une idée d'une impressionnante clairvoyance !

 

Il donne vraiment envie d'en savoir plus (sur la suite, sur le titre, ...).

 

Ce n'est pas l'âge du scénariste qui importe mais plutôt celui du réalisateur ... Oui, je suis d'avance d'accord avec toi, un producteur digne de ce nom, c'est quelqu'un qui sait prendre des risques ...

 

Mais le mieux pour ton meilleur ami et toi, c'est d'en effet le réaliser ensemble et le présenter en festivals.

 

Un bon moyen pour que ce soit un producteur assis dans la salle qui vous contacte pour parler des suites !

 

Il n'y a qu'une exigence, c'est que vous abordiez le projet comme votre carte de visite, votre pass pour l'avenir. Ne cédez à rien et déjà pas au manque de moyens. Un projet abouti en dépit de conditions difficiles est un gage de professionnalisme, votre diplôme !

 

Un avantage du numérique dont vous pouvez profiter.

 

Perso, je suis toujours dispo pour examiner les projets (par MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me dois de dire devant tout le monde que heisenberg76120 m'a contacté par MP et adressé son scénario.

 

Déjà bien, n'est-ce pas, l'humilité et la confiance de soumettre son idée à autrui (avec en plus une vraie gentillesse).

 

Ce qui devait donc se confirmer, se confirma ! J'ai lu la patte d'un futur !

 

14 ans ! Bravo ! Fier de cette nouvelle bobine sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour heisenberg76120  et bienvenu ici .... bonjour aussi à Ciné7 ... qui, j'en étais certain sauterait sur le sujet: --> conseils sur un scénario.

 

Je ne discuterai sur la qualité du scénario, puisque seul Ciné7 en a le contenu ... mais je me fais un plaisir à revenir sur cette présentation (synopsis) de ce scénario ... que je trouve "trèèès ... trèèès ...NOIR" ... d'accord c'est le reflet d'une certaine clairvoyance ... mais doit-on en arriver à voir l'avenir d'une manière aussi catastrophique quand on a 14 ans  ???  ... cela me chagrine beaucoup ...

... en espérant que cette situation horrible n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

 

Pour vous répondre je ne pense vraiment pas que cette situation pourrait arriver car pour moi il y aura clairement du pétrole en abondance mais certains médias nous laisse nous attarder sur cela par éloigner nos yeux de problèmes que le gouvernement ne voudrait pas nous montrer (oui je suis plutôt adepte de certaines théories sur la manipulation gouvernementales et je vous conseille notamment le documentaire zeitgeist qui est exceptionnel et extrêmement perturbant).

 

Mais alors pourquoi cette idée et bien d'abord il faut penser qu'on a un tout petit budget et si on des centaines de figurants à chaque rue ça nous coûterait un minimum d'argent alors pour minimiser les frais de figurants j'ai vu deux solutions : un huis clos ou un monde post apocalyptique. Alors je me suis dit que les jeunes de mon âge adoraient les mondes post apocalyptique (il suffit de voir le succès de film tels que Hunger games ou le labyrinthe qui sont franchement pas terribles) et la je me suis dit que ce serait beaucoup plus facile d'enrôler des jeunes avec ce type de film. Et il ne faut tout de même pas oublier que l'on parle de fiction et d'une histoire inventée de toute pièce. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout de même, je l'admet c'est tout de même très sombre pour quelqu'un de mon âge seulement j'ai trouvé que réinventer un univers serait aussi passionnant et ça l'a vraiment été. Je vous retiendrez au courant au sujet de ce film et j'espère que malgré sa noirceur vous l'apprécierez tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL et heisenberg76120,

 

Je confirme ! Ce sont bien les moyens qui ont justifié le sujet ! Ce n'est pas un choix gratuit !

 

A la différence que heisenberg76120 n'a pas recouru à un genre refuge (style horreur avec zombies) mais bien à une histoire qui pourrait se dérouler dans un contexte de chaos.

 

La thématique serait plutôt dans la gamme "la loi du plus fort", "l'homme est un animal pour l'homme", ("le grand méchant loup" si on osait un peu de milking :eusa_think: ...) mais la clairvoyance (que j'avais bien flairée :sweatingbullets:) va jusqu'à une séquence finale qui conclut sur ce qu'une génération peut laisser de pire à la suivante avec l'espoir (offert à l'appréciation du public) que celle-ci aura le courage de s'en affranchir.

 

Je répète : 14 ans ! ... (Perso, j'ai donc ma réponse à la fin).

 

heisenberg76120 a écrit un vrai film d'aventures (aux allures de film noir) avec les moyens dont il dispose, sans aucun cliché, qu'avec les codes de sa mémoire cinématographique, celle qu'il nourrit déjà car il est né avec et pour çà :bien: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour Heinseberg ,

je crois que personne n'invente rien ....

la  ville de Detroit aux Etats Unis qui etait l'endroit ,d'ou sortaient toutes les voitures de ce grand pays, est devenu un desert economique.

ce que tu decris dans ton scenario est a peu pres la meme chose ..en 2013 Detroit a été la premiere ville americaine a etre déclarée en faillite ,sa population est passée de 1M 800000 a 700.000 habitants...elle est devenue un ghetto pour personnes pauvres voire tres pauvres (populations noires).

alors vois tu ,sois positif, sois creatif ,sois intelligent dans tes demarches ,ce que tu as l'air d'etre ,et inspire ton entourage de ta facon  de vivre..

et fais nous un film plein de poésie,et d'esperance.!!( pas une parodie de jeux videos)

merci

COURAGE..et bonne Chance.:34b50bdc:  :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je tiens a vous remercier pour vos critiques qui me sont d'une aide très utile et qui ne font que me motiver pour aller plus loin dans ce projet. Le synopsis n'en dévoile pas beaucoup sur l'intrigue principale mais expose l'univers dans lequel les personnages évoluent donc pensez bien que le budget est petit donc que faire quelque chose a la sauce d'un box office américain ne m'attire pas et je sais très bien que si des jeunes avec un petit budget se lancent la dedans on va vite pencher vers le ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation