Aller au contenu

ELEPHORM : formation "réussir son interview". Déception


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheté hier chez ELEPHORM le module de formation concernant les interview. Ce module d'une durée d'1 heure 17 est composé de 23 leçons. Il est vendu 30€.

Bilan : grosse déception.

- sur la forme : hormis quelques très rares illustrations, ce module est un long monologue filmé. Un texte imprimé serait plus aisé à utiliser et apporterait autant.d'informations. Une formation relative à la vidéo et qui n'utilise pas toutes les possibilités qu'offre l'outil vidéo, un comble !

- sur le contenu : les différents aspects de l'interview sont abordés mais de façon assez basique et parfois maladroite. Exemples : la leçon sur le "son" explique qu'il ne faut pas passer la main dans le corsage des dames pour installer le fil du micro-cravate. Un peu plus loin l'interviewer s'adresse à l'interviewé en le pointant de l'index "Alors votre prénom, c'est comment ?". Voilà qui met l'interviewé en confiance !

Bref, vous en apprendrez plus sur les techniques de l'interview en regardant le DVD réalisé par T. Phillipon  "les meilleurs techniques de pro pour vos reportages".

 

JFL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai pas sur cette formation en particulier puisque je ne l'ai pas vue en entier.

 

Pour avoir visualisé plusieurs autres formations, celles-ci sont en général de qualité, qu'il s'agisse de celles traitant de logiciels ou de techniques très spécifiques comme celle du time-lapse (un exemple parmi d'autres), qui est vraiment très complète.

 

La formation traitant de l'interview ne porte justement ni sur un logiciel ni sur une technique ultra dédiée, mais sur une pratique générale. Destinée avant tout aux professionnels de la télévision ou du film d'entreprise, elle collera mal aux autres besoins. Et je crois quelle se confronte dans ce cas à un décalage possible avec les attentes du spectateur, et du coup une éventuelle déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation