Aller au contenu

Conseil pour l'achat d'un camescope FullHD/4K.

SPC44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous

Voilà, j'ai un caméscope Canon DV qui commence à dater, même si sa qualité d'image passe encore. Donc je recherche un nouveau caméscope. Pour l'utilisation, ce serait plutôt familiale, et surtout pour les compétitions de ma fille, qui fait du patinage artistique sur roulettes. Alors, pour les caractéristiques, se serait bien si il pouvait avoir :

- Du full HD (Je pense qu'elle le sont toutes).
- Cela peut paraitre évident, mais une bonne qualité d'image d'enregistrement.
- Pas forcement 4K (Ce serait un plus), vu que je ne dispose (Pas encore) d'une TV de ce type.
- Un viseur optique (L'écran c'est génial, moins lorsqu'il fait un soleil splendide).
- Une bonne ergonomie (Prise en main), poids convenable.
- une bonne prise d'image en grand-angle (Un plus lorsque l'on est en haut des gradins dans un gymnase).
- La possibilité de mettre des accessoires (torche, ...).

Alors, après quelques heures passées sur le web, j'ai trouvé ces modèles :

Dans les premiers prix :

- Sony HDR-625 => http://www.fnac.com/Camescope-Sony [...] 406893/w-4
- Panasonic HC-W580 => http://www.fnac.com/mp28090463/Cam [...] ack-SD/w-4

Un "peu plus cher" :

- Sony FDR-AX33 => http://www.fnac.com/Camescope-Sony [...] 298161/w-4
- Panasonic HC-X920 => http://www.fnac.com/Panasonic-HC-X [...] 452951/w-4  MAIS INTROUVABLE,MEME SUR LE NET.

- Panasonic HC-VX980 => http://www.fnac.com/mp27710279/Camescope-HD-PANASONIC-HC-VX980-noir-Pack-2eme-Batterie/w-4

Voilà, j'ai certainement oublié des modèles intéressants. D'où mon poste et surtout avoir des avis intéressés.

Merci à vous pour vos réponses respectives.

Stéphane.

Bonsoir,

Mais si le viseur est indispensable et je suis absolument d'accord avec cet avis, il n'y a que 2 modèles dans cette liste,

le Pana X920 en fin de vie commerciale (sorti en 2013) ... mais viseur non relevable et de qualité très moyenne et Full-HD seulement non 4k.

Le seul dans cette liste avec un viseur confortable (1,55 Mpixels) c'est le Sony FDR-AX33 ... modèle sorti en 2015.

On peut voir les caractéristiques de ces divers modèles sur le Comparatif de magazinevideo  C'est ici

et un accès à des tests en devenant membre "Premium" ... Liste des tests

Pour info, les modèles 2016 avec un viseur sont :  Le Sony FDR-AX55  et le Panasonic HC-VX990 (voir les caractéristiques dans le Comparatif) 

Modifié par NOEL

Bonsoir Noël,

Merci pour ta réponse et les infos mentionnées. Les 2 modèles que tu cites sont un peu cher par rapport à mon Budget. Puisqu'il faut aussi acheter la carte SDXC qui va bien (U3 en 64 Go) et peut-être d'autres accessoires. Je vais certainement me laisser tenter par le AX33, même si il n'est pas de cette année.

Merci encore pour ton aide.

Stéphane.

Bonsoir,

OK je comprends bien sur l'aspect prix ... ils sont sortis au même prix catalogue Sony (1000 €) l'AX33 au printemps 2015 et l'AX53 au printemps 2016.

Il faut donc faire attention au prix proposé, l'AX33 neuf (stock restant, car plus fabriqué) ne doit s'acheter aujourd'hui qu'autour de 700 à 750 € maximum. 

Modifié par NOEL

Bonsoir Noël,

Un grand merci pour ton aide. En fait, après avoir passé plusieurs jours de recherche sur le net, et comme je te l'ai précisé, j'ai jeté mon dévolu sur le Sony AX33.

Tes conseils étaient très appréciables (Même très allêchant) mais financièrement, je ne pouvais pas suivre. Juste pour info, j'ai profité d'une promo (Enfin, une promo pour moi), chez FNAC, ou il vende ce bijou (Pour moi), à un peu plus de 600 €. Avec la carte, et quelques accessoires, je ne devrais pas dépasser les 750€ (J'ai déjà dépassé mon budget, je ne t'explique pas les yeux de ma femme).

Encore un grand merci pour ton aide.

Stéphane.

Bonsoir Stéphane,

Attention avec ce modèle ... il faut aller très vite quand on trouve une bonne promo ... car les stocks sont quelques fois d'un seul exemplaire et il ne faut pas attendre plus longtemps.

Par exemple ton lien précédent à la FNAC c'est terminé il est vendu !!

Malgré tout on trouve un autre lien à la FNAC et il faut vite le commander ... car demain ça peut être terminé ... plus de stock !

Voici le lien aujourd'hui à 612 € --> C'est ici   passe vite la commande !

Modifié par NOEL