Aller au contenu

[Achat] Hésitation Blackmagic pocket / Panasonic GH4


CardsOfMax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !,

J'hésite beaucoup entre soit faire l'achat d'une Blackmagic Pocket ou bien le Panasonic GH4. Je ne sais vraiment pas quoi choisir. La Blackmagic pocket tourne en 1080p en Raw mais atteind la même qualité vidéo que le panasonic GH4 qui filme en "4k" mais au format .mov.

Mon but est de produire des films où je peux contrôler l'image qui en sort.

Voilà, quand on regarde cette vidéo de comparaison, on remarque bien que le format Raw en 1080 arrive à la même qualité qu'en .mov en 4k...

 

Vidéo de comparaison entre les deux caméras

 

Qu'en pensez vous? dois-je acheter plutôt une Blackmagic pocket ou bien le Panasonic GH4? Je ne sais vraiment pas quoi penser.

Merci beaucoup,

Maxime. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai trouvé un GH4.

Mais ce n'est pas vraiment en rapport avec la disponibilité, mais en terme de qualité d'image que peuvent offrir ces deux produits.

Modifié par CardsOfMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ma remarque était ironique, pas au premier degré : je voulais dire que nombreux sont ceux qui doivent chercher à revendre leur BMPCC, qui est bien moins polyvalent que le GH4. Il n'y a pas que la qualité d'image brute qui compte, mais aussi les possibilités d'usage et sa facilité.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CardsOfMax et adesir.

 

Dans ce choix cornélien, il y a un autre angle à se rappeler car déjà évoqué par Matthieu Misiraca sur le forum.

 

La bmpcc permet aussi de se former à la post-production ciné (digital).

 

C'est donc selon les vraies velléités de CardsOfMax.

 

On va me dire que la GH4R a la courbe V-log mais la bmpcc est sur du cinemaDNG ou du prores ou du dnxhd directs en interne.

 

Je ne crois pas que la revente d'une bmpcc ne soit due qu'à l'ergonomie. On peut aussi se constater dépassé par les exigences d'une vraie post-prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation