Aller au contenu

tuto Panasonic HC-V720


 Partager

Messages recommandés

!!Bonjour a tous,

 

Avant d'offrir le Panasonic HC-V720 a mes enfants ,je voudrai bien savoir comment faire une bonne vidéo (dans les grandes lignes) ,parce que je vois bien le truc ou ils se lancent dessus comme des morfals puis font n'importe quoi et le dérègle, voir l'abime , tout en disant :        :eusa_boohoo:       " c'est pas nous ,on a rien touché ?! "  :violent13:

Et au final, ils finiront par s'en lasser  et retourner a leur camera toute pourrie ,donc si vous avez quelques tutos,vidéos ou livre ,sa m'intéresserai  vraiment ......

 

En même temps ,s ils s'en lassent, il se pourrai que sa devienne mon miens a moi persos hihihi :sm59:  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nanounian et NOEL,

 

Outre en effet la maîtrise du joujou (grâce au manuel proposé par NOEL), il faut aussi connaître le plus tôt possible quel sujet on traite et se conformer aux exigences de base d'un récit en images et en sons (les échelles de plans et les mouvements de caméra, de bonnes conditions de lumière, de son, un rythme adéquat, un confort visuel, ...) pour partager au mieux et le plus joliment son intention.

 

Cà veut dire par exemple de savoir ce qu'on filme et pourquoi, en vue de se donner toutes les chances au montage pour enfin le soumettre à un public insatiable d'infos et d'émotions.

 

Sans se ruiner que pour ses enfants mais pour que papa et maman puissent aussi en profiter zocazou, les DVD du site magazinevidéo sont une précieuse introduction : http://www.magazinevideo.com/actu/dvd-les-meilleures-techniques-des-pros-pour-vos-reportages-et-vos-films-de-voyage/27718.htm :eusa_think: !

 

(Oui, il est dit que c'est pour le reportage et films de voyage. C'est ce que propose chaque sujet en général).

 

Ne jamais exclure concernant les loustics, que la valeur n'attend pas le nombre des années notamment dans ce domaine créatif. Comment et à quel âge les autres ont commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum vous voulez me faire raquer hihihi

Je vais peut être être obligé de toute façon  ;)

 

Mes gosses ont 15 et 18 ans et ont  commencé y a un ans avec 2 amis a eux mais on voit bien qu'ils ne peuvent que progresser (heureusement qu'ils lisent pas çà) mais ils aiment faire ça et je ca  trouve génial .

 

C'est mieux que fumer du chichon ou snifer de la colle .

 

Et merci Noel pour le manuel

 

Modifié par nanouian
plus d'info car pas lu l'integralite des post du haut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peut-être déjà tenter le 1er sur les 2 pour débuter. En tant que membre du forum, c'est surtout un soutien perso à une invitation réussie en faveur de l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciné7 a dit:

Oui mais peut-être déjà tenter le 1er sur les 2 pour débuter. En tant que membre du forum, c'est surtout un soutien perso à une invitation réussie en faveur de l'apprentissage.

 

 

T’inquiétè j'avais compris :bien:, mais je vais surement prendre le dvd 1 déjà .

Je vais être honnête j ai tenter les streaming et autres download illégaux (c est pas bien), mais y avait surtout que de la m----  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour le temps de ta réflexion, j'ai retrouvé un exemple de gratuit (de mon cru) sur le forum mais tellement plus confus ou complexe que les explications des dvd maison qui ne proposent que des bases solides et vraiment accessibles à tous.

 

http://forum.magazinevideo.com/topic/28572-le-plus-beau-rendu-cinéma-pour-tous/#comment-126503

 

Ce n'est vraiment pas pour pousser à la dépense sinon celle d'apprendre (tes enfants et toi).

 

Oui, on trouve des tutos sur la pratique et la théorie notamment sur Youtube. Donc pas forcément illégal ! Ma dernière découverte perso grâce au forum (titof44) :

https://www.youtube.com/watch?v=gVia6YYSe6k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Ciné7 pour ton lien qui m'a fait connaître l'excellent initiateur à la fois de cinéma et de photo qu'est Vincent TULLI  :bien: !

Pour d'autres qui cherchent effectivement des sites intéressants sur la technique voilà les 2 liens à retenir et à communiquer :

 

1)  Son site de base "Vincent TULLI

 

00_Vincent-TULLI.thumb.jpg.048b2708659e4cb77bee0a69523daef7.jpg

 

 

2) Son site "Ciné Astuces"

 

58a4b823c6cc4_00_Vincent-Tulli_Cinastuces.thumb.jpg.632fcfb52d32dad07f9d7dca62246306.jpg

 

Et parmi tous ses films ... sur YouTube,

ne pas oublier de voir son film "La naissance du cinéma"   (Histoire du cinéma)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL, excellent le cours d'histoire du cinéma :eusa_clap: ! (Pour ma part, 1ère vidéo visionnée pour inaugurer et adopter la chaîne).

 

Seule réserve perso, la vidéo sur la profondeur de champ très bien expliquée techniquement mais avec des exemples pratiques un peu trop laborieux à mon goût. Comme quoi, la profondeur de champ et incidemment le flou d'arrière-plan, c'est exigent et pas du joujou ! ... Preuve aussi qu'un apn n'égale pas une vraie caméra de cinéma et ses optiques mais à lire les commentaires des internautes sous la vidéo, on n'est pas encore sorti de l'auberge question effet de mode sacrilège.

 

Faudrait quand-même que les jeunes finissent par se rendre compte du sérieux que réclame un film notamment en zieutant la vidéo sur les électro-machinos en tournage de nuit et en forêt (sur Fleuve noir d'Eric Zonca).

 

Vidéo qui remet tout le monde à sa place y compris Ciné7 mais dont il faut remercier Vincent Tulli de ce finalement très bel hommage à nos très braves super techniciens (très sérieux là sur la vidéo mais ayant toujours su supporter les bêtises et taquineries de Ciné7 toujours tenté à leur exprimer tout le respect et la considération qu'ils méritent).

 

https://www.youtube.com/watch?v=pGx0bTnBJXU

 

Conseillé et dédié aux jeunes frères nanounian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien (comme tout le reste) ce film sur l'éclairage d'une forêt ! ... merci pour le lien ... mais il y de quoi voir sur ce site !

 

Tu as fait une remarque judicieuse sur les exemples pratiques au sujet de la profondeur de champ.

Par contre son cours sur la règle des 180° (film: "Axe des 180°) à recommander :bien: !!

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL et nanounian (bon appétit :bien: !),

 

J'en profite pour me rattraper sur Vincent Tulli car il se trouve en effet que dans la vidéo sur la loi des 180°, il a particulièrement réussi sa profondeur de champ sur le champ/contre-champ du couple assis à table :eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour reparler de cette vidéo sur la "règle des 180 degrés" ... j'ai particulièrement  apprécié les commentaires de Vincent Tulli  :

 

On n'a pas le droit de sauter l'axe des 180 degrés !

... mais on ne vous empêche pas de le faire, il y a de très grands metteurs en scène qui l'ont fait,

simplement je dirai qu'au début, quand vous commencez à filmer, essayez de respecter les quelques règles de base,

comme ça vos spectateurs profiteront d'un film sans erreurs monumentales ...

... après ... plus tard, quand vous serez très très riche et célèbre vous pourrez filmer n'importe comment. .... :sm59: !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2017 at 22:06 , NOEL a dit:

vous pourrez filmer n'importe comment. .... :sm59: !! 

 

Oui mais en leur disant surtout que ce ne sera pas n'importe comment ou par caprice de génie nombriliste mais que dans l'unique but de servir la narration et donc le public.

 

Encore sur l'exemple du couple assis à table, on peut imaginer que l'homme et la femme sont d'abord d'accord mais dès qu'un conflit se crée dans leur conversation, on décide de faillir à la règle des 180° pour perturber aussi les spectateurs pour mieux les impliquer dans ce conflit.

 

(Oui car perso, je n'ai pas été choqué plus que çà des erreurs sur cet exemple. C'est plus démonstratif avec l'homme qui traverse la cour même si on peut aussi le justifier dans une narration).

 

Dans tous les cas, débuter par les bases puis s'apprendre à braver les interdits (ils retournent toujours aux bases)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 at 00:38 , Ciné7 a dit:

Encore sur l'exemple du couple assis à table, on peut imaginer que l'homme et la femme sont d'abord d'accord mais dès qu'un conflit se crée dans leur conversation, on décide de faillir à la règle des 180°

 

Oui, je dérange mais j'ai eu un eureka ce soir (çà arrive) sur ce qui peut justifier de braver la règle des 180° sur le couple à table et avec tout le contraire d'un conflit.

 

Tout çà à cause d'un simple champ/contre-champ aussi à table dans un film que je regardais et sur lequel je repensais à l'exemple de Vincent Tulli. La règle des 180° était désespérément et ennuyeusement respectée. C'était une intro avant générique avec un zoom dans l'image en guise d'ouverture (l'image était petite sur fond noir et grossissait lentement jusqu'au plein écran).

 

Joli artifice me suis-je dit mais artifice quand-même qui m'a plus choqué que le non respect de la loi des 180° par Vincent Tulli.

 

Réflexe perso immédiat et quasi automatique ! Je me suis aussitôt souvenu d'une citation de Saint-Exupéry :

 

"S'aimer n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction".

 

Et si en fait, le couple de Vincent Tulli tombait amoureux pendant leur conversation ?

 

Petit hors-sujet mais en tuto sur le Panasonic v720 pour les fils de nanounian sur comment s'apprendre à braver les interdits mais jamais n'importe comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation