Aller au contenu

tuto Panasonic HC-V720


 Partager

Messages recommandés

!!Bonjour a tous,

 

Avant d'offrir le Panasonic HC-V720 a mes enfants ,je voudrai bien savoir comment faire une bonne vidéo (dans les grandes lignes) ,parce que je vois bien le truc ou ils se lancent dessus comme des morfals puis font n'importe quoi et le dérègle, voir l'abime , tout en disant :        :eusa_boohoo:       " c'est pas nous ,on a rien touché ?! "  :violent13:

Et au final, ils finiront par s'en lasser  et retourner a leur camera toute pourrie ,donc si vous avez quelques tutos,vidéos ou livre ,sa m'intéresserai  vraiment ......

 

En même temps ,s ils s'en lassent, il se pourrai que sa devienne mon miens a moi persos hihihi :sm59:  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nanounian et NOEL,

 

Outre en effet la maîtrise du joujou (grâce au manuel proposé par NOEL), il faut aussi connaître le plus tôt possible quel sujet on traite et se conformer aux exigences de base d'un récit en images et en sons (les échelles de plans et les mouvements de caméra, de bonnes conditions de lumière, de son, un rythme adéquat, un confort visuel, ...) pour partager au mieux et le plus joliment son intention.

 

Cà veut dire par exemple de savoir ce qu'on filme et pourquoi, en vue de se donner toutes les chances au montage pour enfin le soumettre à un public insatiable d'infos et d'émotions.

 

Sans se ruiner que pour ses enfants mais pour que papa et maman puissent aussi en profiter zocazou, les DVD du site magazinevidéo sont une précieuse introduction : http://www.magazinevideo.com/actu/dvd-les-meilleures-techniques-des-pros-pour-vos-reportages-et-vos-films-de-voyage/27718.htm :eusa_think: !

 

(Oui, il est dit que c'est pour le reportage et films de voyage. C'est ce que propose chaque sujet en général).

 

Ne jamais exclure concernant les loustics, que la valeur n'attend pas le nombre des années notamment dans ce domaine créatif. Comment et à quel âge les autres ont commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum vous voulez me faire raquer hihihi

Je vais peut être être obligé de toute façon  ;)

 

Mes gosses ont 15 et 18 ans et ont  commencé y a un ans avec 2 amis a eux mais on voit bien qu'ils ne peuvent que progresser (heureusement qu'ils lisent pas çà) mais ils aiment faire ça et je ca  trouve génial .

 

C'est mieux que fumer du chichon ou snifer de la colle .

 

Et merci Noel pour le manuel

 

Modifié par nanouian
plus d'info car pas lu l'integralite des post du haut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peut-être déjà tenter le 1er sur les 2 pour débuter. En tant que membre du forum, c'est surtout un soutien perso à une invitation réussie en faveur de l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciné7 a dit:

Oui mais peut-être déjà tenter le 1er sur les 2 pour débuter. En tant que membre du forum, c'est surtout un soutien perso à une invitation réussie en faveur de l'apprentissage.

 

 

T’inquiétè j'avais compris :bien:, mais je vais surement prendre le dvd 1 déjà .

Je vais être honnête j ai tenter les streaming et autres download illégaux (c est pas bien), mais y avait surtout que de la m----  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour le temps de ta réflexion, j'ai retrouvé un exemple de gratuit (de mon cru) sur le forum mais tellement plus confus ou complexe que les explications des dvd maison qui ne proposent que des bases solides et vraiment accessibles à tous.

 

http://forum.magazinevideo.com/topic/28572-le-plus-beau-rendu-cinéma-pour-tous/#comment-126503

 

Ce n'est vraiment pas pour pousser à la dépense sinon celle d'apprendre (tes enfants et toi).

 

Oui, on trouve des tutos sur la pratique et la théorie notamment sur Youtube. Donc pas forcément illégal ! Ma dernière découverte perso grâce au forum (titof44) :

https://www.youtube.com/watch?v=gVia6YYSe6k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Ciné7 pour ton lien qui m'a fait connaître l'excellent initiateur à la fois de cinéma et de photo qu'est Vincent TULLI  :bien: !

Pour d'autres qui cherchent effectivement des sites intéressants sur la technique voilà les 2 liens à retenir et à communiquer :

 

1)  Son site de base "Vincent TULLI

 

00_Vincent-TULLI.thumb.jpg.048b2708659e4cb77bee0a69523daef7.jpg

 

 

2) Son site "Ciné Astuces"

 

58a4b823c6cc4_00_Vincent-Tulli_Cinastuces.thumb.jpg.632fcfb52d32dad07f9d7dca62246306.jpg

 

Et parmi tous ses films ... sur YouTube,

ne pas oublier de voir son film "La naissance du cinéma"   (Histoire du cinéma)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL, excellent le cours d'histoire du cinéma :eusa_clap: ! (Pour ma part, 1ère vidéo visionnée pour inaugurer et adopter la chaîne).

 

Seule réserve perso, la vidéo sur la profondeur de champ très bien expliquée techniquement mais avec des exemples pratiques un peu trop laborieux à mon goût. Comme quoi, la profondeur de champ et incidemment le flou d'arrière-plan, c'est exigent et pas du joujou ! ... Preuve aussi qu'un apn n'égale pas une vraie caméra de cinéma et ses optiques mais à lire les commentaires des internautes sous la vidéo, on n'est pas encore sorti de l'auberge question effet de mode sacrilège.

 

Faudrait quand-même que les jeunes finissent par se rendre compte du sérieux que réclame un film notamment en zieutant la vidéo sur les électro-machinos en tournage de nuit et en forêt (sur Fleuve noir d'Eric Zonca).

 

Vidéo qui remet tout le monde à sa place y compris Ciné7 mais dont il faut remercier Vincent Tulli de ce finalement très bel hommage à nos très braves super techniciens (très sérieux là sur la vidéo mais ayant toujours su supporter les bêtises et taquineries de Ciné7 toujours tenté à leur exprimer tout le respect et la considération qu'ils méritent).

 

https://www.youtube.com/watch?v=pGx0bTnBJXU

 

Conseillé et dédié aux jeunes frères nanounian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien (comme tout le reste) ce film sur l'éclairage d'une forêt ! ... merci pour le lien ... mais il y de quoi voir sur ce site !

 

Tu as fait une remarque judicieuse sur les exemples pratiques au sujet de la profondeur de champ.

Par contre son cours sur la règle des 180° (film: "Axe des 180°) à recommander :bien: !!

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL et nanounian (bon appétit :bien: !),

 

J'en profite pour me rattraper sur Vincent Tulli car il se trouve en effet que dans la vidéo sur la loi des 180°, il a particulièrement réussi sa profondeur de champ sur le champ/contre-champ du couple assis à table :eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour reparler de cette vidéo sur la "règle des 180 degrés" ... j'ai particulièrement  apprécié les commentaires de Vincent Tulli  :

 

On n'a pas le droit de sauter l'axe des 180 degrés !

... mais on ne vous empêche pas de le faire, il y a de très grands metteurs en scène qui l'ont fait,

simplement je dirai qu'au début, quand vous commencez à filmer, essayez de respecter les quelques règles de base,

comme ça vos spectateurs profiteront d'un film sans erreurs monumentales ...

... après ... plus tard, quand vous serez très très riche et célèbre vous pourrez filmer n'importe comment. .... :sm59: !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2017 at 22:06 , NOEL a dit:

vous pourrez filmer n'importe comment. .... :sm59: !! 

 

Oui mais en leur disant surtout que ce ne sera pas n'importe comment ou par caprice de génie nombriliste mais que dans l'unique but de servir la narration et donc le public.

 

Encore sur l'exemple du couple assis à table, on peut imaginer que l'homme et la femme sont d'abord d'accord mais dès qu'un conflit se crée dans leur conversation, on décide de faillir à la règle des 180° pour perturber aussi les spectateurs pour mieux les impliquer dans ce conflit.

 

(Oui car perso, je n'ai pas été choqué plus que çà des erreurs sur cet exemple. C'est plus démonstratif avec l'homme qui traverse la cour même si on peut aussi le justifier dans une narration).

 

Dans tous les cas, débuter par les bases puis s'apprendre à braver les interdits (ils retournent toujours aux bases)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 at 00:38 , Ciné7 a dit:

Encore sur l'exemple du couple assis à table, on peut imaginer que l'homme et la femme sont d'abord d'accord mais dès qu'un conflit se crée dans leur conversation, on décide de faillir à la règle des 180°

 

Oui, je dérange mais j'ai eu un eureka ce soir (çà arrive) sur ce qui peut justifier de braver la règle des 180° sur le couple à table et avec tout le contraire d'un conflit.

 

Tout çà à cause d'un simple champ/contre-champ aussi à table dans un film que je regardais et sur lequel je repensais à l'exemple de Vincent Tulli. La règle des 180° était désespérément et ennuyeusement respectée. C'était une intro avant générique avec un zoom dans l'image en guise d'ouverture (l'image était petite sur fond noir et grossissait lentement jusqu'au plein écran).

 

Joli artifice me suis-je dit mais artifice quand-même qui m'a plus choqué que le non respect de la loi des 180° par Vincent Tulli.

 

Réflexe perso immédiat et quasi automatique ! Je me suis aussitôt souvenu d'une citation de Saint-Exupéry :

 

"S'aimer n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction".

 

Et si en fait, le couple de Vincent Tulli tombait amoureux pendant leur conversation ?

 

Petit hors-sujet mais en tuto sur le Panasonic v720 pour les fils de nanounian sur comment s'apprendre à braver les interdits mais jamais n'importe comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
    • J'avoue avoir choisi ce panneau a tout hasard, c'était surtout pour illustrer mon propos. A savoir peut-il être piloté par un câble HDMI sortant d'un caméscope ?
    • J'avoue que j'ai été plus intrigué par la composition de l'ensemble, pour ce prix... Ce n'est pas très explicite sur le nombre de panneaux fournis et leur taille...  Dans les caractéristiques il est question de 25x25 cm. S'il y a 5x3 panneaux ça ne fait que 125x75 cm quant au port.... hmm 1183€...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation