Jump to content

Vocabulaire et exercices sur le cinema


Recommended Posts

Bonjour et merci titof, excellent clin d'oeil !

 

Je me souviens en avoir parlé sur le forum à la création ayant une connaissance perso à Centre images, antenne régionale du CNC sévissant dans mon département de résidence (37 Indre-et-Loire) mais je suis ravi de savoir grâce à toi que c'est toujours en ligne !

 

A recommander à tous bien évidemment (même si au départ, c'est destiné aux enseignants mais donc à tous les élèves même en école buissonnière depuis toujours).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Titof et Ciné7,

 

Merci pour ce lien vers ce centreimages  un site avec une présentation originale.

 

Puisque vous êtes réunis tous les deux sur ce sujet ... hier soir ... j'ai bien pensé à vous deux en regardant des Racines et des ailes ...

La Loire de l'estuaire au val d'Amboise ...  j'avais l'impression de faire une petite visite chez vous :bien: !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour NOEL, merci de le signaler car j'ai loupé si ce n'était pas une redif d'un numéro déjà vu sur la loire.

 

Toujours bloqué professionnellement pour un retour à Paris à plus court terme, Amboise est en effet un coin de la Touraine que perso, j'arrive à apprécier ...

 

Ravi de t'y avoir reçu :) !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures , Ciné7 a dit:

Bonjour NOEL, merci de le signaler car j'ai loupé si ce n'était pas une redif d'un numéro déjà vu sur la Loire ...

 

 

Bonsoir Ciné7,

Non toutes ces nouvelles émissions des R & des A ne sont pas des rediffusions, mais effectivement elles revisitent les régions sous un aspect à base de survol en avion, de drones et de montgolfières suivies et entrecoupées par de nouvelles visites au sol ou en bateau de châteaux et de curiosités diverses. Comme je les enregistre, je t'ai extrait quelques photos de ces bords de Loire que je t'envoie en MP.  

Link to comment
Share on other sites

Petite précision en plein dans le sujet que je me permets par rapport à la Touraine et notamment sur Tours. J'avais dit à mes collègues que j'avais quitté Paris et le parisianisme pour Tours et le tourisme (y en a qu'ont compris le jeu de mot).

 

J'ai très vite eu cette impression que je m'éloignais trop de mon petit réseau même réduit en peau de chagrin mais subsistant encore sur Paris et que je ne voyais rien ni personne sur le Centre susceptible ou capable de le remplacer.

 

Je reconnais pourtant (et que maintenant), grâce à une collègue cinéphile qui ne cesse de m'abreuver de fascicules et de coupures de presse locale, toute l'activité de la Touraine en faveur du cinéma concentrée outre Centre-images à Château-Renault au dit "Le Studio" à Tours (en plus tout près d'où je travaille). Elle en est par exemple à me poser sur le bureau, le fascicule d'un Festival du cinéma italien en cours.

 

C'est elle qui m'a appris la venue de Bertrand Tavernier pour son documentaire sur le cinéma français et même de Coline Serreau avec sa chorale.

 

EDIT : C'est elle qui m'a appris aussi que "Le Studio" de Tours avait initié un Festival international du court-métrage, reconnu et auquel a succédé depuis celui de Clermont-Ferrand ...

 

Elle m'apprend l'ouverture d'une école de cinéma à Tours pour la rentrée prochaine, impliquant encore davantage la région Centre en faveur du cinéma.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up