Aller au contenu

Conseils et/ou orientation camescopes numériques SONY


turkill
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je tiens à le dire dès le début, je suis un newbie de la vidéo. Je projette d'acquérir un caméscope numérique SONY et rien que SONY, pourquoi cela ? Tout simplement car c'est ce que me conseil mes proches.

J'ai tout de même fait des recherches, lu de la doc sur les paramètres à prendre en considération avant un achat... mais je préfère néanmoins les remarques et les choix que feront les personnes qui répondront à mon appel.

Je suis prêt à mettre maxi. 700,800 € pour un caméscopes sony... mais lequel... a savoir, je recherche un caméscope MiniDV ou DVD, de très bonne qualité vidéo et aussi pouvoir faire des montages vidéos... je me fous totalement du mode photo des caméscopes.

J'ai en vu le hc22, avec son zoom optique x22... le hc90 et le hc1000 aussi m'intéresse mais encore un peu chers...

Quel caméscopes me conseilleriez vous dans la gamme sony avec en condition mes critères de sélection SVP ?

Merci bcp pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je viens de commander le HC 22 parce qu'il a ce que je recherche.

Entrée-Sortie DV, zoom optique puissant, petit. Son seul point faible est de ne pas avoir le DXP, qui permet d'avoir des couleurs plus éclatantes et mieux contrastés apparement.

J'avais à la base un budget plus petit que le tiens, mais finalement j'arrive au même prix.

Faut pas oublier que tu aura besoin d'une seconde batterie (toujours pratique), j'ai pris la 1700mAh histoire de pouvoir filmer plus longtemps, un chargeur de batterie, plus pratique que le chargeur intégré au camescope, une housse, des cassettes et un câble FireWire.

Résultat, surcoût d'environ 200€ pour pouvoir filmer dans de bonnes conditions.

Maintenant tout dépend du budget je t'en dirais plus du HC 22 une fois que je l'aurais entre les mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'avis de Aure est un bon point de départ de réflexion

Le HC22 est en effet un bon choix, on peut lui reprocher son absence d'entrée analogique (selon ton usage) et la qualité d'image d'un 800 000 pixels forcément limitée à 500 points/ligne. La mise au point manuelle n'est pas facile à régler, il te faudra faire confiance à l'automatisme.

Pour une meilleure qualité d'image, le HC90 te tend les bras en effet.

Tu as également le PC55 (voire le PC53 sans entrée du tout, ce qui serait un peu dommage) qui est un choix à envisager éventuellement si tu recherches le côté "pocket" avec grand écran. C'est un camescope très agréable à manipuler. La qualité d'image est strictement identique à celle du HC22. Une vidéo du PC55 existe qui te permettra de te faire une idée;

quelques accessoires sont en effet utiles : parmi ceux-ci, systématiquement, le camescope est dépourvu de câble DV et de K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est vrai que le hc90 est pas mal... mais quand le regarde les points faibles comparés aux autres... :-?

Le pc-55 est pas mal aussi mais trop trop petit... ce que je recherche avant tout, c'est une qualité vidéo éclatante et de belles couleurs... Surtout avec prise USB 1.0/ 2.0 et/ou firewire; entrée sortier DV... avec un zoom minimum x12...

En gros, je veux un truc bien caustaud... le hc-22 ... c'est vrai que son zoom est bien puissant mais quant à la qualité de la vidéo, quand est il ?

En ce qui concerne le hc-90, j'ai visualisé la vidéo, un mot : cool ! mais il faut voir le résultat format TV :)

Que pensez vous du Sony DCR-HC42E ?

...

J'hésite désormais entre le hc-90 et hc-42 ... Est ce un bon choix pour une personne qui veut une qualité eclatante, ne voulant pas entendre le bruit du mécanisme du moteur, bon son, avec plusieurs entrées/sorties de connectique informatique/vidéo et bon zoom...

Je sais j'en demande bcp mais je prefere acheter un truc bien ...

Et perso, je trouve le site SUPER ! et les réponses sont rapides, efficaces et j'aime l'ambiance :)

Enchanté de vous connaitre :)

Merci d'avance pr vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est vrai que le hc90 est pas mal... mais quand le regarde les points faibles comparés aux autres... :-?

Le pc-55 est pas mal aussi mais trop trop petit... ce que je recherche avant tout, c'est une qualité vidéo éclatante et de belles couleurs... Surtout avec prise USB 1.0/ 2.0 et/ou firewire; entrée sortier DV... avec un zoom minimum x12...

En gros, je veux un truc bien caustaud... le hc-22 ... c'est vrai que son zoom est bien puissant mais quant à la qualité de la vidéo, quand est il ?

En ce qui concerne le hc-90, j'ai visualisé la vidéo, un mot : cool ! mais il faut voir le résultat format TV :)

Que pensez vous du Sony DCR-HC42E ?

...

J'hésite désormais entre le hc-90 et hc-42 ... Est ce un bon choix pour une personne qui veut une qualité eclatante, ne voulant pas entendre le bruit du mécanisme du moteur, bon son, avec plusieurs entrées/sorties de connectique informatique/vidéo et bon zoom...

Je sais j'en demande bcp mais je prefere acheter un truc bien ...

Et perso, je trouve le site SUPER ! et les réponses sont rapides, efficaces et j'aime l'ambiance :)

Enchanté de vous connaitre :)

Merci d'avance pr vos réponses.

:lol: si tu veux faire de la vidéo, révises tes leçons quand tu dis :Surtout avec prise USB 1.0/ 2.0 et/ou firewire entrée sortier DV...

:D moi je dis : c'est pas prise USB 1.0/ 2.0 ou firewire ! C'EST FIREWIRE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: si tu veux faire de la vidéo, révises tes leçons quand tu dis :Surtout avec prise USB 1.0/ 2.0 et/ou firewire entrée sortier DV...

:D moi je dis : c'est pas prise USB 1.0/ 2.0 ou firewire ! C'EST FIREWIRE :lol:

je parlais des modes de transfert de la vidéo vers le pc... Donc, c'est bien port Usb 1.0(lent)/2.0(rapide) et/ou FIREWIRE(tres rapide), qui est du iLINK/IEEE1394.

je ne vois pas où est mon erreur...

[-X

:lol:

c'est décidé, je vais prendre le hc-90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: si tu veux faire de la vidéo, révises tes leçons quand tu dis :Surtout avec prise USB 1.0/ 2.0 et/ou firewire entrée sortier DV...

:D moi je dis : c'est pas prise USB 1.0/ 2.0 ou firewire ! C'EST FIREWIRE :lol:

je parlais des modes de transfert de la vidéo vers le pc... Donc, c'est bien port Usb 1.0(lent)/2.0(rapide) et/ou FIREWIRE(tres rapide), qui est du iLINK/IEEE1394.

je ne vois pas où est mon erreur...

[-X

:lol:

c'est décidé, je vais prendre le hc-90

:lol: désolé mais y a bien une erreur pour tranférer de la vidéo vers PC il faut que du FIREWIRE =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Came...anonMVX35i.html

Pour être connecté

La connexion USB 2.0 Haute vitesse permet le transfert de tournages vidéo en temps réel pour le doublage, le montage ou la retouche rapides, puis une l'impression directe et le transfert ultra-rapide de fichiers photos et vidéos à partir de la carte mémoire du caméscope.

http://www.fr.sonystyle.ca/commerce/servle...oductId=1001116

La transmission USB permet la diffusion de vidéos en direct avec audio sur l’Internet via l’interface USB ou le transfert de vos scènes enregistrées préférées stockées dans votre ordinateur.

[-o<

La preuve que si... mais bon, ce n'est pas grave... merci pr tt qd meme :) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Came...anonMVX35i.html

Pour être connecté

La connexion USB 2.0 Haute vitesse permet le transfert de tournages vidéo en temps réel pour le doublage, le montage ou la retouche rapides, puis une l'impression directe et le transfert ultra-rapide de fichiers photos et vidéos à partir de la carte mémoire du caméscope.

http://www.fr.sonystyle.ca/commerce/servle...oductId=1001116

La transmission USB permet la diffusion de vidéos en direct avec audio sur l’Internet via l’interface USB ou le transfert de vos scènes enregistrées préférées stockées dans votre ordinateur.

[-o<

La preuve que si... mais bon, ce n'est pas grave... merci pr tt qd meme :) a+

je dis que non ! ne pas confondre à partir de la carte mémoire du caméscope. comme tu le dis Moi je parle d'acquisition à partir d'une K7 DV pour avoir des fichiers AVI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Une autre petite question toute bête :

Pour le câble firewire, quel type de câble faut il acheter pour le hc-90 ? cable 4 broches/6 ? câble 6 broches / 6 ? ou cable 4 broches / 4 ... ?

A savoir, j'ai une card pcm-cia qui a des ports en 6 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Une autre petite question toute bête :

Pour le câble firewire, quel type de câble faut il acheter pour le hc-90 ? cable 4 broches/6 ? câble 6 broches / 6 ? ou cable 4 broches / 4 ... ?

A savoir, j'ai une card pcm-cia qui a des ports en 6 broches.

#-o sur tous les camescopes la prise est en 4 broches ensuite certains ordi ont une entrée 6 ou 4 broches 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A savoir, j'ai une card pcm-cia qui a des ports en 6 broches.

Les caméscopes DV sont toujours équipés d'une prise 4 broches, donc ce sera un câble 4-6.

Pour ajouter un peu de valeur à cette réponse, les prises FireWire était prévues au départ (1995) en 6 broches car l'ordinateur est capable (puissance électrique suffisante) d'alimenter le caméscope même si celui-ci est dépourvu de batterie ou d'alimentation. Sony avec son iLink (FireWire à 4 broches, donc sans puissance électrique) en a décidé autrement (les prise 4 broches sont plus petites et moins chères) et depuis, tous les camécopes DV ont une prise FireWire 4 broches (iLink, en fait).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre aide !

Finalement, j'ai changé d'horizion ^^, j'ai opté pour le HC-42... je trouve que ca vaut le coup question qualité/prix.

Alors, vu que vous m'avez accompagné tout au long de mon hésitation, je vais vous faire part de mon achat :) qui correspond à mon budget fixé au départ. (voire un tout petit peu plus)

Câble IEEE-1394 3m 6 connecteurs mâle/4 connecteurs mâle

Carte contrôleur PCI USB 2.0 (2 ports)/FireWire 400 IEEE1394 (2 ports)

Sony 3 K7 Mini DVM 60 Premium

Sony DCR-HC42E - Garantie 2 ans (Europe)

Etui rigide LCM-HCA pour caméscope Handy..

BC-TRP Chargeur de batterie

Batterie Sony NP-FP50

voilà a+ tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation