Aller au contenu

Test d'un monopode professionnel à 107 euros (+ rotule et mini-trépied)


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Comme annoncé il y a quelques temps aux membres Premium, test d'un monopode professionnel de 107 euros, le monopode iFootage Cobra 2.

 

monopode_ifootage_(39_sur_16).jpg

IMG_4637.jpg

IMG_4634.jpg

 

Il peut fonctionner - et c'est un grand intérêt supplémentaire - avec une tête fluide iFootage Komodo 5 et un mini-trépied astucieux. 

 

monopode_ifootage_(38_sur_16).jpg

monopode_ifootage_(37_sur_16).jpg

 

Quelques essais vidéo suivront lorsque les conditions météo seront plus clémentes...

 

Le test du monopode iFootage Cobra 2

(accès Premium)

 

ps : Merci à Digistore pour le prêt rapide. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , titof44 a dit:

bizarre cet essai a été retrouvé dans mes spams ?

 

la notification du Post concernant l'essai ?

 

Les outils de spams permettnt généralement un apprentissage des bon mails. C'est pour cette raison que tu ne les recevais pas ? Car le petit problème de notification a été résolu au niveau général.

 

Il y a 9 heures , NOEL a dit:

Dans la fiche technique on a du mal à comprendre à quoi correspond cette hauteur mini de 9 cm

 

Il y a une erreur d'adresse de la fiche, ce n'est pas la bonne. Je cherche la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il est très séduisant même si les couleurs sont un peu voyantes...

il donne une impression de qualité indéniable .

merci a Thierry pour l'info et le test  :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiche est corrigée, ce n'était pas la bonne, les quelques données renseignées étaient donc erronées (mais le test complet, hors fiche, renseignait les bonnes données).

 

il y a 14 minutes, loupiod a dit:

en effet 3.5Kg pour un compagnon de voyage n'est ce pas un peu trop.?

 

1,5 kilos nu. Pas 3,5 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de la correction ça me paraissait bizarre ce poids ...

la on est dans un poids qui correspond bien a la qualité ressentie lors du test..

pour le coup ,post perso corrigé .:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait la remarque concernant cette hauteur mini de 9 cm, par contre je n'étais pas choqué par le poids mis à l'origine dans la fiche technique, car j'ai pensé qu'il s'agissait du poids TOTAL de la version ALU (monopode + trépied + tête)

 

Le monopode ALU "seul" (sans trépied) pèse 1,51 kg ... mais aucune info sur le poids du trépied pour la version ALU qui aurait permis de connaître le poids des deux montés ensemble.

Pour la version ALU si on ajoute monopode (1,51kg) + trépied (?) + tête (0,76 kg) on doit être autour de 3 Kg (= matériel testé) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir NOEL, Thierry

sur le site DIGISTORE (ceux qui ont prêté) le monopode avec tripode ,le poids indiqué comprend les deux éléments .....

je n'arrive plus a savoir qui pèse quoi ??? :sm59:

plus sérieusement ,je reviens a nouveau du site en question c'est  le modèle carbone qui est présenté avec le mini trépied alors que modèle alu est proposé seul ....

donc 1.5kg +570g l'ensemble monopode +tépied et rajouter la tête vidéo( choix ) qui effectivement fait un total proche de 3kg..

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Thierry P. a dit:

Le mini-trépied pèse 570 grammes sur ma balance. J'ai ajouté l'info dans le test.

La fiche n'accepte qu'un seul poids telle qu'elle est conçue, donc je ne répercute pas l'info.

 

Bonsoir,

OK ... mais il serait peut-être bon dans la fiche technique, dans la dernière ligne, Référence :

d'y mettre --> Cobra 2 sans mini-trépied

au lieu de --> Cobra 2 + mini-trépied.

sinon 2 lignes ne sont pas 100% exactes :

1) le poids

2) la hauteur (1,80 m c'est sans le mini-trépied). 

Spécifications par iFootage

 

Une petite remarque:

Quand on regarde le monopode alu à 107 € on ne voit aucun accessoire en haut --> attache rapide

ni en bas, il n'y a pas de pied ordinaire (caoutchouc ou autre solution). 

Cela signifierait-il que cet élément à 107 € est inutilisable "seul" et je n'ai pas trouvé ces 2 accessoires en vente ... mais (et là ça change tout) en achetant obligatoirement le trépied et la tête.

Leur liste de nouveaux produits ressemble à un incitation à prendre le modèle carbone à 215 €, avec trépied + attache rapide ... et le tout ne pesant que 1,35 Kg  --> C'est ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète : les cas particuliers de plusieurs produits combinés n'ont pas été prévus lors de la conception des fiches étant donné leur rareté (moins de 0,01% des cas). Donc ça va être difficile de concilier ta vision, nos éventuelles préférences et les contraintes. Mais mon petit doigt me dit que les visiteurs nous lisent pour les tests, pas pour les fiches.

 

Pour ta petite remarque, il y a bien la photo de l'attache rapide (sans appareil dessus pour bien le voir) et même un texte s'y rapportant. Par contre, oui, il manque une photo du monopode avec son caoutchouc isolé si jamais on achetait la rotule sans le mini-trépied (ou monopode seul mais bon...). C'est suggéré dans le texte mais pas explicite, OK. Je vais voir pour l'ajouter.

monopode_ifootage_(29_sur_16).jpg

 

On a mis (dans le test) l'accent sur l'ensemble car on a estimé que l'IFootage Cobra 2 n'a pas un immense intérêt si on lui retire sa rotule et son mini-trépied d'autant que son système est basé sur un emboitement facile (pratique pour le rangement) et que ses 2 "accessoires" sont plutôt convaincants.

 

On a reçu le Zhiyun Crane en même temps qui est un gros morceau (pas terminé au niveau prise d'images) et quasiment du jour au lendemain, bousculant notre emploi du temps. C'était pas prévu ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour Thierry ,

c'est vrai que c'est du boulot ,surtout quand les rubriques du matériel sont absentes sur le site même de iFootage..

ça ne te facilite pas la tache...

 

59045b561eb20_tripodescobraifootage.thumb.png.0519f64159934b26a8d08ac347795f50.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎04‎/‎2017 at 08:31 , Thierry P. a dit:

Pour ta petite remarque, il y a bien la photo de l'attache rapide (sans appareil dessus pour bien le voir)

monopode_ifootage_(29_sur_16).jpg

 

 

Je ne parlais pas de ton test et de ce que tu as reçu de Digistore  (tu n'as pas commandé l'élément seul à 107 €)

 

Ma remarque concernait leur catalogue ... pas clair ... sur le contenu pour 107 €.

En effet l'attache rapide est incomplète sur la photo de leur catalogue:

(d'autre part le capuchon "rouge"n'est pas la couleur de l'attache-rapide)
 

5904b3d370b0c_Cobra2A180PO.jpg.4c6ea7211d745d9fefc461e319253f63.jpg

 

5904d6b56a32d_Autresmodlesducataloguev2.jpg.b5091efa23c847127affc7c1e0d92136.jpg

 

 

Ce qui me gêne un peu, c'est de parler d'un monopode professionnel à 107 € alors qu'en réalité pour être utilisable c'est 362 € (ou au minimum 189 €)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation