Aller au contenu

problème de 16/9


Denz
 Partager

Messages recommandés

voila je m'y connais pas trop et j'ai besoin d'aide!

J'ai filmé de nombreuses images avec l'option 16/9 de mon camescope DV(en réalité je ne pense pas que c'est du "vrai" 16/9).

Mais pour l'acquisition, le seul logiciel à avoir reconnu mon format est sony VEGAS 5. J'ai obtenu des fichiers avi, qui sont visualisés sur media player sans déformation, mais pourtant leur résolution est de 720*576!! et la j'y comprends plus rien!(les bandes noires ne sont pas incluses dans les videos)

Enfin bon, vu que ça marchait, je me suis pas posé de questions, mais un un autre Pb s'est posé: je veux retravailler certaines videos sur After Effects, mais celui ci ne les reconnait pas , et j'obtiens des images complètement écrasées...

J'ai regardé dans les options de composition, mais je suis perdu dans les options: PAL NTSC widescreen, petits pixels...

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai filmé de nombreuses images avec l'option 16/9 de mon camescope DV(en réalité je ne pense pas que c'est du "vrai" 16/9).

Mais pour l'acquisition, le seul logiciel à avoir reconnu mon format est sony VEGAS 5. J'ai obtenu des fichiers avi, qui sont visualisés sur media player sans déformation, mais pourtant leur résolution est de 720*576!! et la j'y comprends plus rien!(les bandes noires ne sont pas incluses dans les videos)

C'est normal. Que ce soit du 4/3 ou du 16/9, la résolution du DV PAL est toujours 720*576 pixels.

C'est la proportion des pixels qui diffèrent. En 4/3, les pixels sont 1,07 (768/720) fois plus large que haut. En 16/9, la proportion passe à 1,42 (1024/720). C'est ce que l'on appelle les pixels rectangulaires de la vidéo.

Dans l'entête du fichier vidéo un indicateur est chargé d'indiquer au lecteur quelle proportion est utilisée.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

720 x576, c'est la résolution dans laquelle tes images DV sont enregistrées. Mais elle retrouvent leur format 16:9 à la lecture. Il n'y rien de surprenant ou d'anormal à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je comprend mieux...

Dans ce cas je pose une nouvelle question :

Comment utiliser mes images en 16/9 sur Adobe After Effects?

Quand je charge mes videos, il pense qu'il s'agit de 4/3, et mes images sont étirées vers le haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop After, mais la composition doit être en "écran large". Pour visualiser en 16/9, il faut ensuite activer la correction du format des pixels dans les options d'affichage. Pour la vidéo, il suffit de l'étirer horizontalement d'un facteur 1,33, non ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien une option "grand écran", et les videos sont bien recadrées, mais dans le mauvais sens!

Les bandes noires apparaissent sur les côtés!

les options disponibles pour le format des pixels sont:

pixels carrés

D1/DV NTSC

D1/DV NTSC grand écran

D1/DV PAL

D1/DV PAL Grand écran

Anamorphique 2:1

D4/D16 standard

D4/D16 anamorphique

Je les ai tous essayé, mais aucun ne convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris les explications de "adesir" mais pourquoi Win Méd Player ne lit pas mes rushs 16/9ième alors qu'il lit les films DVD dans ce format ???? Quel lecteur faut il utiliser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris les explications de "adesir" mais pourquoi Win Méd Player ne lit pas mes rushs 16/9ième alors qu'il lit les films DVD dans ce format ???? Quel lecteur faut il utiliser ??

Quelle version as tu?

J'ai la 10.00.00.00.3802 et pas de prob avec le format brut vidéo_____ 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mais pourquoi Win Méd Player ne lit pas mes rushs 16/9ième alors qu'il lit les films DVD dans ce format ????

Peut être parce que la proportion 16/9 n'est pas lue par Windows Media Player dans le fichier, alors qu'elle est bien marquée dan le début des fichiers du DVD. Pas moyen de lui indiquer ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 10.00.00.3802 et j'ai une lecture en 16/9 ième. Que ferions nous sans ces forums et merci à tous ces membres qui n'hésitent pas un instant pour vous dépanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 10.00.00.3802 et j'ai une lecture en 16/9 ième. Que ferions nous sans ces forums et merci à tous ces membres qui n'hésitent pas un instant pour vous dépanner

Heureux pour toi :) ce forum est vraiment enrichissant.... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation