Aller au contenu

Utilisation drone pour clip avec voiture

Noter ce sujet


Armando
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

ici une expérience de faire un vidéo pour les amateurs de voitures/Pub  ( ne pas prendre en compte la voiture utilisé,ça pourrais être autre chose!!!!! )

J'avais vu une vidéo présentant une voiture et je me suis demander a quoi ça rassemblerais si on la fait nous même avec les moyens de bord, avec une autre personne pour aider ça aurais ete top, mais j'ete seule et en plus ce vieux Phantom 2 est du Old School, pas de suivi automatique, faut le piloter.

je faisait une recherche de plans sur une voiture de comment le faire et de quel manière

Donc seule, j'ai du conduire et piloter au même temps.

 

Matériel - drone Dji Phantom 2  

Gopro hero3 black et Hero 4 black 

résolution 1080P

 

 

( filmé sur Propriété privé et fermé - ancienne base américain a Morbach Allemagne)

 

A regarder en HD 1080P

 

 

 

 

 

 

Modifié par Armando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! ... film amusant et insolite ....

Quelle forêt d'éoliennes ... attention à ne pas laisser le drone se faire absorber par le flux d'air d'une éolienne :sm59: !!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour armando et bienvenue sur le forum.

 

Si cette vidéo te sert de référence, je te préviens, elle est trop longue et ennuyeuse (perso, j'ai tenu 2 minutes et encore parce que c'est toi et qu'on est sur le forum).

 

C'est le problème des vidéos exclusivement sur drone, surtout quand on garde tous les ratés au montage.

 

On peut faire de jolies choses avec un drone mais pour l'insérer dans un projet construit.

 

Sinon, je ne vois pas où est le progrès dans ce nouvel outil qui démocratise les prises de vues aériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Ciné7 a dit:

Si cette vidéo te sert de référence, je te préviens, elle est trop longue et ennuyeuse (perso, j'ai tenu 2 minutes et encore parce que c'est toi et qu'on est sur le forum). ...

 

 

Bonjour Ciné7,

Je ne comprends pas ton jugement, alors que tu oses dire --> je n'ai regardé que 2 minutes  ... alors que le reste est tout aussi intéressant et avec certaines fantaisies ...

 

D'abord son film a été fait il y a 2 ans et s'il nous a mis ce lien c'est pour montrer cet exploit expérimental qui n'est absolument pas banal qui consiste à conduire une voiture tout en pilotant un drone.  Faire les 2 actions en même temps par une même personne ne relève pas de la banalité, surtout en y incluant quelques fantaisies concernant la conduite automobile. 

Ciné7, si tu es capable de le faire alors bravo .... pas moi !

... il n'y a pas que les scénarios dans la vie ... les expérimentations font aussi partie de la vie et les filmer est tout aussi intéressant. 

 

Personnellement je suis satisfait qu'Armando nous offre de voir ce film, inédit pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Cine7, NOEL,

je n'ai pas compris qu' Armando pilotait son drone en même temps qu'il conduisait ?!!....

ce n'est pas très clair tout ça!!! si c'est le cas alors c'est fort de sa part ,et en même temps  dangereux même si c'st une route privée.

 

 

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, loupiod a dit:

bonsoir Cine7, NOEL,

je n'ai pas compris qu' Armando pilotait son drone en même temps qu'il conduisait ?!!....

ce n'est pas très clair tout ça!!! si c'est le cas alors c'est fort de sa part ,et en même temps  dangereux même si c'st une route privée.

 

Bonsoir Loupiod,

Tu écris bien  "je n'ai pas compris"  ou tu voulais écrire "je n'avais pas compris"  ?

En effet si on regarde le film en entier et qu'on lit les explications dans son premier message ... c'est très clair !

Il a même écrit cette phrase qui résume tout:

... mais j'étais seul et en plus ce vieux Phantom 2 est du Old School, pas de suivi automatique, faut le piloter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

merci a vous d'avoir regarder mes videos et partager vous opinions

 

cette vidéo que peut être longue ou manquer d’intérêts etc, et bien je doit le dire que j'ai été et je suis plus tôt fière du resultat

c'est énormément de travaille, et bien sure faut le faire soit même pour comprendre l'ampleur, encore une fois, mon bout est de comprendre le résultat des prises de vue, dans quel angle vitesse focus distance, donc la personne ( moi ) ou voiture ou arbre ou champs, c'est absolument relatif, j'utilise que ce j'ai en faite, mais ce sont la réalisation des plans / prise de vue que m’intéresse, le pire dans ce genre de vidéo, c'est qu'on a droit en général qu'a une seule prise.

 

Dans la vidéo que ma inspirée a faire ce teste, ete une vidéo professionnel d'une pub Jaguar si je me souviens bien, il y a donc des images - prises de vue que j'ai essayée de reproduire a un budget très très limité et une expérience plus que limité dans le domaine ( ils on carrément utilisée un hélicoptère pour la présentation de la jaguar)

aussi comme dis dans mon tout premier message dans ce forum, je fais mes vidéos seule,  je vie cette passion seule, ma femme ce n'est pas sont hobbit, et ma fille de 13 ans elle est plus la photo, et elle a ces choses a faire, donc je le fais seule et jamais je prend des risque genre avec le drone ou il y a des gens ou animaux voie publique etc

 

Donc oui je conduisait tout en pilotant le drone, et fallait faire attention a la vitesse de la voiture mais aussi au vent qui pertube la progression du drone, donc je me suis trouvé avec une main sur le volant une autre sur la télécommande du drone ( dji Phantom2) posé sur le siège passager, et c'est un gros bazar cette télécommande donc pas évidant avec les deux manettes bien séparer, une pour monter et descendre et faire tourner le drone sur lui même   et l'autre manette pour  avancer reculer allez littéralement a droite ou a gauche, comme c'est un ancien drone, il ne connais pas sont hauteur et n'a pas ces système de suivi automatique comme aujourd'hui, donc il a fallut ajusté la hauteur souvent, et le piloter .. une main sur deux manettes presque au même temps, le tout  au filling car faut regarder devant pour conduire la voiture

et non je ne considère pas que c’était dangereux, un peut stressant car crasher le drone il y a des couts assez important et si on plus sur la voiture...,  pour le reste c'est un terrain d'amis que a plusieurs hectares, je rentre je ferme le portail et je me trouve seule, au pire ce qui pouvais ce passer, c'est que je mord le bas cote du chemin.

Absolument d'accord que faire ca ailleurs il n'est pas question.

 

j'ai voulu mettre les défaut de la vidéo (et il on a) pour dire que ce n'est pas que du parfait, pour une personne que cherche a faire ce genre d'aventure, et bien il y a ces erreurs dans ma vidéo qu'on peut éviter d'avance ( enfin je pense) .

 

Désoler pour ce texte assez long

 

 

 

 

 

 

Capture_d’écran_2017-05-17_à_22_48_59.png

Modifié par Armando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Armando,

 

Merci pour ces explications complémentaires qui permettront à certains de mieux comprendre que le but n'était pas d'obtenir une œuvre d'art, ni un banal film de plus avec un drone,

mais bien -->  un test original et insolite:

piloter un drone tout en conduisant une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir armando, NOEL et loupiod,

 

Ok, c'est très clair.  Armando, je pensais en effet à une vidéo que tu avais vue sur vimeo et à laquelle tu te référais pour étudier comment faire la même chose. Je n'avais pas compris que c'était ta propre expérimentation technique (j'ai eu toutefois un doute en revoyant l'ombre du drone).

 

Mais même sans scénario, on peut au moins éviter de garder les ratés pour rendre la vidéo plus agréable à regarder.

 

Sinon, loupiod a raison. C'est une infraction au code de la route qui s'applique même sur une route isolée. Un conducteur ne doit pas se distraire sur une autre activité que la conduite (Sans parler ici des risques éventuels avec le drone).

 

Mettons çà sur le culot de l'expérience surtout que l'endroit a été bien choisi pour limiter toutes conséquences.

 

(çà va pour cette fois mais n'oubliez pas de mettre votre ceinture, Monsieur Armando ! :bien:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà va pour cette fois mais n'oubliez pas de mettre votre ceinture, Monsieur Armando ! :bien:).

 

Pas bon tout ca de ma part, des mauvais exemples a ne pas faire.

cela dis, bizarre que je ne l'ai pas mise, vu que c'est un réflexe journalier, je ne roule jamais sans, mais sachant que la batterie du drone ce vide en quelques minutes,,, il y avais  pas trop de temps a perdre.. puis l’émotion a du faire un laps, cependant a l'interieur la voiture est insupportable ( tans mieux) si on ne mets pas la ceinture ( ca bip avec volume progressif)  donc oui s’était l’émotion du moment ou le stress :- )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ben la c'est clair et bluffant .NOEL tu avais raison.

bravo pour le coté technique qui a du être ,assez compliqué.

en effet déjà piloter un drone ,ce n'est pas facile (voir les essais de Thierry  P.) mais alors en conduisant, c'est une véritable acrobatie et prouesse... :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En France, il est totalement interdit de piloter un drone depuis un véhicule en mouvement (même si l'on est pas le pilote) même sur une route privée (je ne connais pas la réglementation allemande ni luxembourgeoise).

 

Mais j'avoue que le résultat est intéressant (une prouesse). donc bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les lois concernant l'utilisation d'un drone sont plus au moins les mêmes je pense

Par contre on a pas la même loi qu'on France au regard des propriétés privées

il y a deux types - propriété privée et propriété privée avec obligation de droite de passage

dans la propriété privée ( mon cas) si c'est un terrain, champ,forets, ferme, etc  avec un accès depuis une route national communal ou chemin communal etc, on ai obligée nous même par la loi de mettre une barrière ou un portail a fin d'interdire toute accès a la propriété - On parle que d'accès véhiculé, pas d'obligation de mettre des barbelée ou barrière au tour de tout le terrain. ( mais on le fais en general aussi)

Si dans la propriété privée on a un chemin en terre ou même goudronné, le code de la route ne s’applique pas, car c'est a notre choix  et donc on a le droit de rouler sur toute la surface si cela nous conviens. ( Champs forets etc )

Si c'est une propriété privé avec obligation de droit de passage, la par contre la loi s’applique 

 

après il y a aussi les mentalité qui font la difference, par ici, si on voie quelqu'un voler avec le drone a filmer une foret un champs une veille maison abandonné, personne dis rien, on ce dis juste que c'est un passe temps.  Faut juste ne pas voler ou il y a de la foule ou déranger des animaux ou dans des zones a risque, aéroport routes villages etc mais ça on le sais tous

C'est très rare que quelqu'un a eut des problemes a cause d'un vole de drone, personnellement je ne connais pas de cas au Luxembourg ou même dans la région de Bernkastel -kues en allemagne que je connais bien. les gens prennent  ça plus tôt amusé 

 

en France j'ai un amis de Thionville que marché dans un chemin d'un champs très dégager sans habitations au tour,, le drone a la main, et bien une personne a vu ca et appelle la police il a eut la estafette de la gendarmerie que lui on mis un avertissement verbal. Il n'avais même pas voler avec.

 

je pense que les médias et le matraquage contre les drones il fut un temps a donné mauvaise réputation et maintenant une partie de la population frustré par la vie je pense n’hésite pas a dénoncer ou appeler la police. 

Il y eut des abus de la part de certains " droneurs"  mais faut les punir, et ne pas punir toute le monde sans exception.

 

sur ce point on ai assez " libre " par ici , une mentalité très différente

desoler pour ce grand texte.

 

 

 

Modifié par Armando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le survol des centrales nucléaires (dont celle de Cattenom proche du Luxembourg) ont durci la réglementation. C'est la réglementation de l'aviation civile qui s'applique. Un guide en date du 10/01/2017 fixe les règles... c'est assez contraignant.

On a aussi beaucoup d'amateurs de modélisme qui se sont lancés dans la vidéo aérienne professionnel et qui veulent défendre leur business en attaquant les amateurs qui viennent faire de la prise de vue sans autorisation. 

Il est interdit de piloter depuis un véhicule en mouvement...

Et oui, en France, les drones sont suspects... une certaine paranoïa s'est installée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est mal faite je pense

 

elle permet a n'importe qui de fabriquer sont propre drone, elle permet a des chinoiserie a bas coup d’être vendu partout et on peut voler avec ces drones partout

Le fais de pouvoir éteindre le mode GPS dans un drone est une aberration aussi.

 

J'ai eut 3 Dji Pjhantom et j'adore ces drones, car en plus du GPS il y a aussi programme a l'interieur d'interdiction de voler a certains endroits et dans les mises a jours il y a de plus en plus de coordonnée 

Mon dji ne vole pas alors que je suis prés de l’aéroport  certes si je coupe le GPS oui et c'est une aberration, cela dis en mode GPS et si on pourrais bloquer ce mode, il ne volerais pas prés des zones a risque que peuvent être les aéroports .

les centrales nucléaire, enfin.. elles sont prévu pour résister a un choque d'un avion de plusieurs dizaines de tonnes ..  je ne voie pas trop le probleme que ça apporte un petit drone en plastic niveau sécurité, biens sure du cote de prendre des images dans un lieux privée / protégé la je suis d'accord que c'est interdis on peut aussi bloquer des endroits en mettent juste les coordonnée qui interdise le drone de s’approcher voler dessus ou prendre le vol trop prés, limiter aussi la hauteur etc etc  dans tous les drones.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Armando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation