Aller au contenu

Tournicoti

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

EXCELLENT Crackers

cetait quoi tes réglages de la cam

as tu repris ta colorimetrie en post prod

as tu des photos de ton osmo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une 1ere sortie en " tout auto " et sans retour video j'ai ramené pas mal de ratés .

J'y suis donc retourné en faisant plus attention .

j'ai alors alterné les modes auto et manuel cette fois suivant les situations ( j'avais les hautes lumières cramées en auto ) , avec le micro externe reglé au minimum ( le son du 1er soir était complétement pourri ; il n'y a pas d'audio auto ).... et le smartphone branché ( l'angle de 90° en largeur ne permet pas de cadrer de façon sûre à l'aveugle ) .

C'est un peu contraignant de demarrer tout ça ( liberer les 3 axes , demarrer le smartphone et l'accrocher à la pince , le connecter puis ouvrir l'application ... c'est pas vraiment du " run and gun " !

La stabilisation est très bien malgré l'absence de 4eme axe . Lors des déplacements , il faut néanmoins marcher avec délicatesse pour ne pas avoir d'ondulations ( d'après ce que j'ai vu sur le net il semble que la position " lampe torche " soit plus fluide mais je n'ai pas encore essayé) .

Plusieurs solutions pour piloter :

La direction de la caméra se commande soit en tactile sur l'écran soit par le joy stick ( il faut le parametrer pour avoir des déplacements doux  ) ... pratique et relativement discret pour les travellings ou bien la caméra suit simplement le mouvement ou bien sa direction est bloquée ( en restant appuyé sur la gachette ou sur l'ecran ).

là , je n'ai rien touché en post prod .

netteté de 1m à l'infini ; pas de reglage de map .

Pour cette sortie foraine j'avais l'image de l'osmo reglée avec assez peu de contraste et les autres parametres ( netteté et saturation ) étaient à 0 . je vais baisser un peu la saturation pour que ça s'accorde encore mieux avec mon autre cam ( ax100 ) .

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour crackers,

je trouve ta vidéo excellente .

la colorimétrie ,la stabilisation ,même la saturation que tu veux modifier(ce que je comprends bien sur )

le débit de 5 Mbs n'est pas élevé, le walking effect est quasi inexistant sur les déplacements marchés

c'est le modèle  DJI Osmo + ?

en tout cas un grand bravo ,vraiment sympa a regarder.  :eusa_clap:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je me suis amusé à monter vite fait ces quelques images qui , à l'origine , sont destinées à un autre film .

Quand je dis que je veux modifier ( baisser ) la saturation , c'est pour accorder plus facilement avec ma sony ax100 .... quitte à la remonter pour la sortie . J'ai recemment filmé pour un client avec les 2 cams et je m'aperçois que l'image de l'osmo est ( un peu ) plus saturée avec le reglage actuel .

Concernant la marche , avec seulement 3 axes il faut etre très délicat ; en ville ça peut aller mais dans un pré c'est coton !

Le débit est celui de youtube ( d'ailleurs ou trouves tu cette indication ? ) . celui d'origine va jusqu'à 60 Mbits/s .

c'est l'osmo de base , sans zoom .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

en téléchargeant ta video :

  et en lisant avec MPC-HC dans fichier- propriétés -media info.(voir ci dessous )

  soit en téléchargeant directement media info 

 

5922b670e3769_mediainfo.thumb.jpg.fb61dedfaeda4e20ffc3b67d16393480.jpg

un petit utilitaire bien sympa :bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation