Jump to content

Tournicoti

Rate this topic

crackers
 Share

Recommended Posts

D'une 1ere sortie en " tout auto " et sans retour video j'ai ramené pas mal de ratés .

J'y suis donc retourné en faisant plus attention .

j'ai alors alterné les modes auto et manuel cette fois suivant les situations ( j'avais les hautes lumières cramées en auto ) , avec le micro externe reglé au minimum ( le son du 1er soir était complétement pourri ; il n'y a pas d'audio auto ).... et le smartphone branché ( l'angle de 90° en largeur ne permet pas de cadrer de façon sûre à l'aveugle ) .

C'est un peu contraignant de demarrer tout ça ( liberer les 3 axes , demarrer le smartphone et l'accrocher à la pince , le connecter puis ouvrir l'application ... c'est pas vraiment du " run and gun " !

La stabilisation est très bien malgré l'absence de 4eme axe . Lors des déplacements , il faut néanmoins marcher avec délicatesse pour ne pas avoir d'ondulations ( d'après ce que j'ai vu sur le net il semble que la position " lampe torche " soit plus fluide mais je n'ai pas encore essayé) .

Plusieurs solutions pour piloter :

La direction de la caméra se commande soit en tactile sur l'écran soit par le joy stick ( il faut le parametrer pour avoir des déplacements doux  ) ... pratique et relativement discret pour les travellings ou bien la caméra suit simplement le mouvement ou bien sa direction est bloquée ( en restant appuyé sur la gachette ou sur l'ecran ).

là , je n'ai rien touché en post prod .

netteté de 1m à l'infini ; pas de reglage de map .

Pour cette sortie foraine j'avais l'image de l'osmo reglée avec assez peu de contraste et les autres parametres ( netteté et saturation ) étaient à 0 . je vais baisser un peu la saturation pour que ça s'accorde encore mieux avec mon autre cam ( ax100 ) .

Edited by crackers

bonjour crackers,

je trouve ta vidéo excellente .

la colorimétrie ,la stabilisation ,même la saturation que tu veux modifier(ce que je comprends bien sur )

le débit de 5 Mbs n'est pas élevé, le walking effect est quasi inexistant sur les déplacements marchés

c'est le modèle  DJI Osmo + ?

en tout cas un grand bravo ,vraiment sympa a regarder.  :eusa_clap:

Edited by loupiod

bonjour

Je me suis amusé à monter vite fait ces quelques images qui , à l'origine , sont destinées à un autre film .

Quand je dis que je veux modifier ( baisser ) la saturation , c'est pour accorder plus facilement avec ma sony ax100 .... quitte à la remonter pour la sortie . J'ai recemment filmé pour un client avec les 2 cams et je m'aperçois que l'image de l'osmo est ( un peu ) plus saturée avec le reglage actuel .

Concernant la marche , avec seulement 3 axes il faut etre très délicat ; en ville ça peut aller mais dans un pré c'est coton !

Le débit est celui de youtube ( d'ailleurs ou trouves tu cette indication ? ) . celui d'origine va jusqu'à 60 Mbits/s .

c'est l'osmo de base , sans zoom .

Edited by crackers

merci pour les infos

en téléchargeant ta video :

et en lisant avec MPC-HC dans fichier- propriétés -media info.(voir ci dessous )

soit en téléchargeant directement media info 

5922b670e3769_mediainfo.thumb.jpg.fb61dedfaeda4e20ffc3b67d16393480.jpg

un petit utilitaire bien sympa :bien:

Edited by loupiod