Aller au contenu

Config pour Magix Delux 2016


COX
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je pense avoir fait une recherche pertinente sur le forum mais n'ayant pas trouvé de réponse je lance un post.

Voici ma config : 

Azus Z97 pro

i7 4790k

2*8GO corsair 1600mhz CAS9 low profile

M4 CTI 128GO SSD pour le disque C le système d'exploitation et tous les logs dont Magix vidéo delux 2015 et 2016. j'exporte le fichier sur ce disque.

Samsung 850Pro 128GO SSD pour le stockage des rushs à monter (importation)

GTX750ti 2GO

2*2DD en Raid 1 pour les différents stockages

W8.1 (je n'ai pas basculé sur W10 car j'utilise un log pro qui n'est pas encore accrédité W10. C'est en cours...

1 NAS 4TO pour sécuriser et partager le stockage

 

Je travaillais à 95% du temps sur du 1080 et vais basculer progressivement vers du 4K en action cam : sony 1000 et 3000 plus quelques rushs de hero5 et autres.

 

Ma question, que puis je upgrader sur le PC pour faciliter le montage qui comprendra quelques effets gourmands.

Je bûche le tuto de Noel sur l'accélération matérielle

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , COX a dit:

Ma question, que puis je upgrader sur le PC pour faciliter le montage qui comprendra quelques effets gourmands.

Je bûche le tuto de Noel sur l'accélération matérielle

Merci

 

 

Bonsoir,

Je vois donc que tu as pratiquement la même config que moi avec laquelle je fais du montage en 4K.

(j'ai simplement un SSD Samsung de 500 Go au lieu de 2 fois 128 Go). 

Personnellement en 4K j'évite les effets compliqués en dehors de quelques transitions simples qui ne posent pas de problème en faisant des montages entre 5 et 25 minutes (durée du film)

 

Il n'y a que les zones où j'utilise mercalli 4 qui ne sont pas fluides, alors dans ce cas je définis les zones et je lance un rendu.

(une fois que le rendu d'une zone est faite, il est bon pendant toute la durée du montage.(à condition de ne pas le "casser" par des modifs, dans ce cas il faut relancer le rendu)

 

592f5490b90c1_Zonesderendu.thumb.jpg.dd031e7f2d294f07373b2b026f9636d2.jpg

 

Les zones deviennent vertes quand le rendu a été fait.

 

Nota: il n'y a aucune amélioration possible avec cette configuration, mais c'est une bonne configuration.

Après il faut tout changer pour passer à 6 ou 8 cœurs ... mais c'est cher et ça chauffe beaucoup.

Personnellement, ça ne me tente pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël,

V4 va justement faire partie des effets que je vais utiliser avec des rushs d'action cam...

Le rendu est une solution, mais ça me fait penser à la phase que j'ai connu il y a 8 ou 10 ans au passage vers le 1080 avec studio pinacle ou ça plantait régulièrement...

J'ai aujourd'hui la chance d'être plus a l'aise financièrement et peux facilement upgrader mon pc.

6 ou 8 coeurs sont ils possibles avec cette CM?

Doubler la RAM ou la CG peuvent elles améliorer les perfs? 

 

Pour la ventilation j'ai une très grande tour d'excellente facture chez corsair ventilée par des bequiet silence et un simple noctua sur le proc. Je peux doubler celui-ci...

L'assemblage a été effectué en décembre 2014, et stressé a son maximum via une appli, les résultats de calcul étaient excellents et stables.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut COX,

tu as une configuration excellente .

pas de problème pour exporter en UHD ( 4K) .encore moins en FHD.

fais juste attention avec Mercalli de ne pas "empiler " les différents réglages .quand tu fais tes essais (.ça m'a couté un plantage ..)

si un réglage ne te satisfait pas alors supprime le bien ,avant d'en attaquer un autre .

ça parait évident ce que je dis mais on ne fait pas toujours attention...

 

592fc49eb6f48_essmercalliv4.thumb.jpg.80754ee9c0ea47e842df240955bdd42e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête...

 

Il me faut de toute façon dépenser 500 euros en upgrade info d'ici décembre donc je cherche quoi faire avec...

 

A titre d'info, l'un de vous fait il du montage avec une config nouveau ship 7 2015 en 4k? Avec qu'elle efficacité?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais avec cette configuration (comme la mienne),... ON NE PEUT PAS UPGRADER !!!.

( mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas de problème insurmontable en 4K/UHD ) 

 

DONC !! ... Il faut tout changer pour passer à 6 ou 8 coeurs, sauf le boîtier et les disques.

Le socket de ces processeurs, n'est pas le même, donc nouvelle carte mère et nouvelles barrettes mémoire etc...

 

Dépense de base:

Core I7 6800k (6 cœurs)  500 €

Carte mère:

ASUS X99 Deluxe II         477 €   (ou modèle inférieur à la Z97-PRO on a la X99-A II  à 320 €)

DDR4  2x8 Go :

Corsaire Vengeance        145 € 

 

sans oublier changement de Ventirad, et peut-être changement de l'alimentation etc... 

 

Le Core I7  6 cœurs n'ayant pas de carte graphique intégrée ... plus de possibilité d'utiliser l'accélération matérielle avec MAGIX.

 

Conclusion :  c'est une lourde facture  !!!!!!!!!!!!

 

Avec tes 500 €  tu peux juste mettre plus de mémoire DDR3 (passer à 32 Go mais pour moins de 500 €) + mettre un graveur Blu-ray si tu n'en as pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel

J'ai un graveur BRay.

Je vais augmenter un peu la DDR3 et acheter un 3eme SSD de 500GO pour les très gros projets.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de changer la CG?

De mémoire le CUDA avait un effet positif il ya quelques années avec Edius et d'autres logs...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , COX a dit:

Aucun intérêt de changer la CG?

De mémoire le CUDA avait un effet positif il ya quelques années avec Edius et d'autres logs...

Merci

 

Comme tu as une carte  avec 2 Go avec une définition max de 2560x1600, tu peux si tu veux passer à un modèle plus récent prêt à afficher du 4K sur moniteur 4k ou téléviseur 4K, (mais concernant CUDA ... bof !!) ... comme de bien entendu tu pourras utiliser une carte de ce genre sans avoir un moniteur 4K 

 

Personnellement j'ai une Gigabyte GTX960 ... que l'on ne trouve plus en vente ... ça change tous les ans et c'est pénible !!! ... (je suis très satisfait de cette carte)

Aujourd'hui  la remplaçante (cette année !!) c'est la Gigabyte GTX1060 (affichage max 7680x4320 donc prévu pour le futur UHD 8k  avec 6 Go de mémoire GDDR5)

Voici les caractéristiques:  Exemple ici 

Attention à ce que ton alimentation soit suffisante pour une nouvelle carte, c'est-à-dire avec câble d'alim supplémentaire prévu entre alimentation et carte graphique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel j'avais prévue une alim de mamouth au cas ou...

Tu as quoi comme écran pour monter du 4K?

 

7680x4320 ca deviens délirant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran DELL de très haute qualité en HD seulement.... je n'ai rien en 4K ... mais je vois quand même la différence de qualité entre la HD et l'UHD et je ne suis pas du tout pressé pour passer en 4k (TV et moniteur), car la HD de bonne qualité me suffit. J'ai un caméscope HD (Sony CX740 dont je suis satisfait) et je ne fais que peu de 4K juste avec un compact expert (Panasonix LX100). Voilà tu connais mon avis maintenant.

(Pour info mon écran DELL, je l'ai acheté en 2009 pour la coquette somme de 600 € en promo ... prix catalogue 800 € ... mais j'ai 2 écrans ... et ce DELL n'est en marche que pour la vidéo ou la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rechercher les références de mes écrans...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iiyama profité XU2390HS B1

Et

Samsung syncmaster F2380M que je préfère pour les couleurs et le noir.

 

Un conseil sur un produit a l'excellent ratio qualité prix et de meilleure qualité que les deux que j'utilise actuellement ? 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible un produit correctement calibré a la sortie d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'upgrade avec un SSD samsung 500GB 850EVO.

Une idée pour l'écran?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation