Aller au contenu

Licence SonyVegasPro


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Une question c** 

Combien de fois peut on utiliser notre licence (légale) de SonyVegas tout comme FinalCutPro etc... sur plusieurs ordinateur Pc pour SVP et Mac pour FCP? 

 

Je ne trouve aucune réponse sur le net. Je sais que dans le domaine du jeux vidéo par exemple, on peut installer le jeux sur plusieurs PC grâce à son compte Steam (bien-sur, il faut que le compte Steam soit actif sur l'ordinateur qui utilisé le jeux) Mais comment se passe une licence de Logiciel ?

 

Car j'ai installé SonyVegaspro 13 sur un deuxième PC avec mon numéro de licence sans que Végas me demande autre chose... Je trouve ça bizarre...En gros, j'aurais pu l'installer sur un pc quelconque ? C pas logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant FCP X, voici la réponse d'Apple :

Sur combien d’ordinateurs est-il possible d’installer Final Cut Pro X ?
Le contrat de licence de Final Cut Pro X stipule qu’une licence limitée non exclusive vous est octroyée pour l’installation et l’utilisation du logiciel Apple uniquement sur des ordinateurs Apple que vous possédez ou contrôlez, conformément aux règles d’utilisation des produits du Mac App Store, consultables à l’adresse http://www.apple.com/legal/itunes/ww/ (« Règles d’utilisation Mac »). Sauf indication contraire dans les règles d’utilisation Mac, vous ne pouvez pas distribuer ou mettre le logiciel Apple en ligne sur un réseau pour qu’il puisse être utilisé par plusieurs appareils en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour Apple, il faut donc utiliser son identifiant Apple pour pouvoir réinstaller un logiciel sur une autre machine (Mac) tout comme un compte Steam pour le jeux vidéo. En gros, si je dois réinstaller Finalcutpro avec numero de licence sur un nouveau Mac, il me demandera mon identifiant (mon compte Apple) c'est bien ça....? 

 

Concernant Vegas, je n'ai pas trouvé. J'ai appelé MAGIX Entertainment SARL pour avoir des infos mais le num ne répond pas... J'ai trouvé ça bizarre que je puisse réinstaller ma licence Vegas sur mon nouveau PC sans que Vegas me demande autre chose.. Sachant que la réinstallation a etait faite dans mon nouvel appart avec un changement d'opérateur Internet etc... en gros, j'aurais pu offrir une licence légale et gratuite à n'importe qui....? Un peut flou... je comprend pas.

 

En ce moment, je ne suis pas chez moi mais je jetterais un oeil dans la boîte en carton de SonyVegas que j'ai dans mon placard si il y a quelque chose qui nous indique l'utilisation du logiciel. En attendent, si quelqu'un à une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Pour Apple, il faut donc utiliser son identifiant Apple pour pouvoir réinstaller un logiciel sur une autre machine (Mac) tout comme un compte Steam pour le jeux vidéo. En gros, si je dois réinstaller Finalcutpro avec numero de licence sur un nouveau Mac, il me demandera mon identifiant (mon compte Apple) c'est bien ça....? '

 

Oui, c'est tout à fait cela, sauf qu'il n'existe pas de numéro de licence pour les logiciels Apple (sauf peut-être pour des achats professionnels en nombre).

Et c'est valable pour tous les logiciels achetés sur AppStore. Je m'occupe de pas mal de machines dans mon environnement propre et j'y installe tous les logiciels que j'ai personnellement achetés moyennant connexion à AppleStore sous mes identifiants.

 

Il y a tout de même un petit problème me semble-t-il, c'est que la machine sur laquelle mon compte AppleStore a été ouvert pour télécharger un logiciel reste dépendante de mes identifiants… Ce qui est nécessaire pour les mises à jour.

Et ce qui signifie que si son possesseur désire acquérir un autre logiciel, ce ne peut être qu'en passant par ma carte de crédit…

 

Je n'en ai pas la certitude (pour ne pas l'avoir vérifié dans l'absolu car cela ne concerne qu'une poignée de personnes), c'est juste une impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :bien:

Ah je savais pas. Je vais passer sur Final Cut Pro x d'ici peu et n'avais encore jamais acheté sur l'appstore. 

Je suis un peut Noob concernant les machines que se soit PC ou Mac mais je pense que si l'on fait une restauration système avant de vendre son mac, y a pas de soucis...

Ou peut être de déconnecter son compte Apple Store pour que le "nouveau" possesseur du mac soit obliger de se connecter avec son propre compte et donc sa carte de crédit... 

Ce qui concerne Mac, je connais pas trop la plateforme (j'y suis à peine depuis 2 semaines) j'ai déjà bossé dessus dans mon école de serigraphie et sur quelques projets vidéo mais jamais eu un Mac personnel. 

Modifié par BiffTannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation