Aller au contenu

recherche monteurs ou étudiants monteurs pour projet


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà quelques années, à l'époque des indignés (si vous vous en souvenez), j'ai eu l'idée d'aller rencontrer des personnes qui bougeaient pour changer ce qui leur semblait utile de changer, d'améliorer dans la société. Je suis partie les interviewer en me disant que je trouverai comment monter plus tard. J'ai appris comme j'ai pu, j'ai rencontré des personnes, mais au fil du temps, je me suis épuisée car apprendre le montage n'est pas de tout repos et que j'ai une vie à gérer à coté. Et les amis rencontrés m'ont aidé sur une vidéo chacun, mais il me reste pleins de rushs à monter!

Du coup, si un monteur était interessé par un projet d'interviews de type "demain" (c'est drôle de voir l'idée qu'on a eu il y a des années, soudainement se lancer à travers des docus comme demain, comme en quête de sens ou un autre monde est possible...). Cela restera assez amateur, mais si quelqu'un a envie de se faire la main avec un projet ayant un sens, s'il vous plait contactez moi! Je vous mets le lien vers mon blog, où vous pourrez trouver les 3 seules vidéos que j'ai pu réaliser jusque là, ainsi qu'une vidéothèque des thèmes qui m'orientent: https://grainesdenouveaumonde.wordpress.com/

 

Merci de m'avoir lue et à bientôt,

 

Yz de Graines de Nouveaux Mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

                Bonjour Anaïs Huchard,

 

Je me présente Bruno Ceci vidéaste passionné de Chateaurenard (près d'Avignon)

Votre projet m'intéresse. Cela fait 7 ans que je film et monte des spectacles en multi - caméra et j'ai aussi eu l'occasion de réaliser un court documentaire en 2014.

Vous pouvez le voir ici : 

 

Une vidéo historique de 3 minutes sur un château médiéval en ruines en 2016. En 2014 j'ai fait une vidéo d'introduction pour les 10 ans d'une association.

Donc je m'y connais en montage ; je ne suis pas un débutant.

 

Il se trouve que j'ai vu votre film " En quète de sens " en 2015, que j'ai bien aimé.

On peut dire que vous vous êtes beaucoup déplacés à travers le monde pour pouvoir le faire ce film. Et si vous voulez faire d'autres films positifs comme celui là, pourquoi ne pas vous aider. Je suis à la recherche de projets vidéos justement.

Je vous promets de faire un travail sérieux. 

 

J'espère que vous cherchez encore des gens pour s'en charger depuis le temps que l'annonce est parue. Et que vous avez encore du temps pour lire ma réponse, malgré tout ce que vous avez à faire. Parce que j'aimerais bien faire ce film pour vous. Un film ou plus, à vous de voir.

 

                  Cordialement.

                     Bruno    

               

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno et merci pour votre réponse.

 

En vous lisant, j'ai comme un doute: j'espère que vous n'avez pas compris que j'avais réalisé "En quête de sens" ou "Demain"? Parce que ce que je voulais dire, c'est qu'en 2011, il m'est venu l'idée d'aller faire des courts métrages/capsules d'initiatives, d'aller interviewer des gens qui, quelque soient leurs origines socio-économique et culturelles, prennent des initiatives pour créer ce en quo ils croient. Mais que de mon coté, les choses ont avancé difficilement, alors que j'ai vu être mis à l'écran (avec "Demain" et "En quête de Sens") ce que j'aurais voulu faire moi même.

 

Je vous mets le lien vers ma chaine youtube, avec les 3 vidéos que j'ai pu monter jusqu'à maintenant. Si cela vous parle toujours, je serais heureuse d'échanger avec vous sur les possibles!

https://www.youtube.com/channel/UCapzVwKYA3Z-rhkWmp5HTFQ

 

Merci beaucoup et à bientôt,

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2017 à 18:12, Anaïs Huchard a dit :

Bonjour à tous!

 

Et les amis rencontrés m'ont aidé sur une vidéo chacun, mais il me reste pleins de rushs à monter!

Du coup, si un monteur était interessé par un projet d'interviews de type "demain" (c'est drôle de voir l'idée qu'on a eu il y a des années, soudainement se lancer à travers des docus comme demain, comme en quête de sens ou un autre monde est possible...). Cela restera assez amateur, mais si quelqu'un a envie de se faire la main avec un projet ayant un sens, s'il vous plait contactez moi! Je vous mets le lien vers mon blog, où vous pourrez trouver les 3 seules vidéos que j'ai pu réaliser jusque là, ainsi qu'une vidéothèque des thèmes qui m'orientent: https://grainesdenouveaumonde.wordpress.com/

 

Merci de m'avoir lue et à bientôt,

 

Yz de Graines de Nouveaux Mondes

Bonjour Anaïs et bienvenue sur le forum !

 

Je mets ta citation pour déjà bien rappeler l'objet de ta demande mais me permets outre ton lien vers la chaîne Youtube de mettre carrément en ligne et sans hésiter un exemple de tes vidéos déjà montées :

 

 

Oui car celle-ci m'a fait perso foncièrement réagir. Peut on prévenir ce monsieur qu'il n'est pas fou mais qu'il a plus "simplement" un esprit qui s'est magnifiquement ouvert ! (EDIT : à des facultés qui dépassent la médecine en général et la psychiatrie en particulier).

 

(Oui, je ne soutiens pas les indignés ou autres nuits debout pour leur violente intolérance aux débats mais j'approuve la permaculture et cet exemple de révolution humaine ... D'ailleurs, similaire aussi à celle de Brunariste ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour Anaïs et bienvenue sur le forum !

 

Je mets ta citation pour déjà bien rappeler l'objet de ta demande mais me permets outre ton lien vers la chaîne Youtube de mettre carrément en ligne et sans hésiter un exemple de tes vidéos déjà montées :

 

 

Oui car celle-ci m'a fait perso foncièrement réagir. Peut on prévenir ce monsieur qu'il n'est pas fou mais qu'il a plus "simplement" un esprit qui s'est magnifiquement ouvert ! (EDIT : à des facultés qui dépassent la médecine en général et la psychiatrie en particulier).

 

(Oui, je ne soutiens pas les indignés ou autres nuits debout pour leur violente intolérance aux débats mais j'approuve la permaculture et cet exemple de révolution humaine ... D'ailleurs, similaire aussi à celle de Brunariste ...).

Merci beaucoup pour votre réaction.

 

Je lui passerai le message :)

 

Concernant les indignés, je comprends parfaitement, le but n'est pas d'en faire l'apologie, il s'agit juste d'un premier pas vers ces gens qui ont décidé de voir les choses autrement, d'essayer de penser un monde différent. Tout n'est pas à prendre, tout n'est pas à jeter, mais ce qui m'intéresse, moi, c'est d'aller voir ces gens qui "essayent", d'où qu'ils viennent, qui tâtonnent, qui créent des dynamiques... Parfois pérennes, parfois éphémères. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   Bonjour Anaïs,

 

J'ai mis de côté le sujet de vos interviews ces derniers jours ; mais ça ne veut pas dire que j'ai oublié.

Je suis toujours partant pour faire ces montages pour vous. 

 

J'ai regardé les 3 vidéos déjà crées par vos amis...

Et j'ai plusieurs critiques à faire. Premièrement la taille du texte sur la vidéo des Indignés.

Le texte est beaucoup trop large. Cela fait amateur et grotesque.

Il y a longtemps j'ai fait un apprentissage de graphiste décorateur (publicité adhésive ou peinte), sur l'un des dossier on nous apprenait à répartir le texte de façon harmonieuse et efficace. 

La chose principale que disait ce dossier c'est que d'occuper toute la surface du support est la pire des choses à faire. 

On lit plus facilement une petite surface de texte qu'une très grosse. Que nos yeux parcourent une grosse surface pour lire c'est de la perte de temps. Et en plus ce n'est pas agréable. 

Pour résumer, la présentation du texte c'est pas assez efficace et peu esthétique.

 

Autre critique par rapport à la vidéo des Indignés.

Les erreurs fréquentes de mise au point sont désagréables à regarder, et détournent l'attention de l'essentiel. 

On doit pouvoir analyser l'attitude de l'interviewé sur son visage, sans craindre de manquer un regard, un froncement de sourcil, ou tout autre chose qui nous aide à cerner la personne qui parle.

Indépendamment de ça, la qualité d'image est tout juste correcte par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui.

 

Par contre vous avez souvent pris soin de la stabilité des images. Un bon point pour vous.

Il manque une richesse de plans de coupe.

Toujours sur la vidéo des Indignés, le titrage de début dure trop longtemps par rapport au premières scènes de mouvement qui arrivent très vite. Du coup le titrage et la vidéo qui défile derrière se font concurrence ; au lieu de se valoriser l'un l'autre. 

Le son pourrait être de meilleure qualité ; mais c'est un reproche qu'on me fait à moi aussi sur certains de mes films.

 

                       Cordialement.

 

                        Bruno Ceci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

 

Merci pour tes critiques, je ne crache jamais dessus et ça peut être intéressant. Mais dis moi, est-ce que tu me parles de ce qui est mal fait sur la première vidéo des indignés pour me proposer quelque chose? De la refaire par exemple? J'en serai ravie, parce qu'en effet, c'est on ne peut plus amateur: c'est moi qui l'ai faite, sans l'aide de personne, ce qui veut dire que je manquais absolument de tout: formation quelconque, idées, inspirations et compétences techniques... j'ai appris à la va vite à chipoter à un mauvais (apparemment) programme de montage, cela m'a épuisée et je n'ai plus voulu en refaire après ça, d'où le fait que je vienne ici pour proposer de m'aider, si tu avais bien suivi la démarche...

 

Les vidéos sur lesquelles mes amis m'ont aidée sont celle sur la schizophrénie et celle sur Plukrijp, le lieu de permaculture.

 

De plus, celle sur les indignés s'est faite en improvisation, deux ans avant que je ne reprenne la route pour commencer mes rencontres et mes interviews, que j'ai commencé avec Plukrijp. Amateur que je suis, encore une fois, je me suis débrouillée comme j'ai pu pour acquérir un micro et un pied pour stabiliser ma caméra. C'est pourquoi, aussi, la première vidéo n'a pas grand chose à voir avec les deux suivantes, sachant que pour la première vidéo, c'était un copain qui était caméraman et qu'il avait décidé de suivre ses propre délires, sans faire attention à ce qui comptait pour moi... (rester sur un plan fixe, pour filmer les interviewés... Cherche pas, ça m'a mise en rogne plus d'une fois, je ne comprenais pas pourquoi il ratait les occasions, quand les interviewés disaient des choses intéressantes, en filmant d'autres choses ou en faisant des zooms-dézooms...Bref!)

En tout cas, la vidéo sur les indignés est ce qu'elle est, mais si tu as des propositions pour en corriger quelques aspects, fais le moi savoir, je serais enchantée de voir la vidéo s'améliorer!

 

Au plaisir!

 

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation