Aller au contenu

conduite à tenir avec des notifications assimilées à des spams


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

De temps en temps, certains membres nous signalent que des réponses de membres réels leur parviennent dans la partie "boite spam" de leur boite à mail. Et ils ne s'en aperçoivent pas forcément tout de suite.

 

Il s'agit pourtant bien de vraies notifications de messages, c'est à dire des réponses à de vrais messages ou des nouveaux sujets qui ont fait l'objet d'une demande de suivi et qui leur parviennent dans leur boite aux lettres, mais qui se dirigent dans leur boite spam.

 

Les raisons pour lesquelles un vrai message se dirige vers la partie spam d'une boite mail (si on dispose d'une tel boite) sont parfois très obscures. Et il s'agit d'un problème informatique qui dépasse le champ des compétences du site. Quelques conseils malgré tout :

 

Si cela survient, regardez si votre logiciel anti-spam n'a pas une capacité d'auto-apprentissage des bons spams. Dans ce cas, dites-lui (un certain nombre de fois) qu'il s'agit d'un "bon spam". Il finira par analyser le corpus et l'assimiler à un vrai message qui se dirigera vers votre boite de réception "normale".

 

Autre conseil : regardez s'il n'y a pas un message en anglais dans le corps de la réponse ou l'entête. Les spams étant à 99,99% en anglais, votre boite spam peut confondre un vrai message en anglais (en partie) avec un spam.

 

Enfin, regardez si le message n'est pas trop court. S'il s'agit juste d'une photo sans aucun texte par exemple, certains serveurs mails les identifient comme des spams.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation