Aller au contenu

bridg ou compact ? je ne m'en sors plus


Lulu_007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour le forum

Je suis nouveau et projette de m'acheter un apn.

Seulment je suis quand meme interressé par la photographie qui ne se résume pas aux loisirs, aux simple "photo d'anniversaire" si vous me comprenez. Bon ba après avoir consulté de nombreux tests ba j'ai trouvé que le Panasonic fz4 etait ce qu'il me fallait (pôuvant servir pour les loisirs mais bébéficient tout de même d'un zoom puissant avec stabilisateur d'un objectif Leica dont la renommé ne m'a pas échappé etc...).De plus des photographes amateurs que je connaisssais m'on dit que c'était un très bon choix.....

Cependant, voila que je croise un monsieur se disant très bon photographe et me disant que

1) panasonic n'est qu'une marque d'informatique et qu'il ne faut pas acheter des apn chez eux

2) le zoom ne sert a rien vu qu'il ne rendra rien avec un tel objectif

3) Les lumix sont de mauvais appareils

4) autant prendre un Canon A95 Power shot qui rendra pareil

Please help je ne sais plus quoi penser moi ! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les bridges ont bien des possibilités photographiques supérieures aux compacts, et pas seulement des zooms imposants. Les possibilités de réglages sont souvent plus importantes.

Je ne connais pas les Lumix, mais Panasonic est quand même une marque venue de la vidéo numérique, mais elle n'a pas de légitimité photo comme Canon, Nikon, Minolta ou d'autres. C'est un des premiers vendeurs d'APN dans le monde (mais pas en France).

Ceci dit, le A95 est un excellent compact, dont les possibilités de réglages (mode manuel) sont plus complètes que la plupart des concurrents.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

n'importe quoi !!!! Les argument avancé par ton monsieur ne tiennent pas la route !!!

La pana sont très bon!! Mon père à le z5 : il est terrible.

Bon perso j'ai un canon g3 depuis longtemps (acheté 1000€ à l'époque)

Et au niveau réglages manuels y'a pas photos, c'est sure. Le canon sera meilleur. Mais dire que le pana donnera des photo bof c'est faut !

Je te conseilleirais par contre de prendre le a95 si tu fait beaucoup de photos extrèmes. Par contre le zoom est moin bon.

Conclusion :

Si tu à besoin du zoom x12 prends le pana

Si t'est pas limite niveau budget prend le Canon Powershot G6 : un must

Sinon le a95 est le choix le plus judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement assez d'accord avec glaviator et adesir sur les propos de ce MONSIEUR.

Mon beau-frère a un FZ4 et je doit dire que la qualité des photos est top à un détail pré : Une légére dominante rouge, mais c'est un détail.

Le gros plus du LUMIX, c'est son zoom x12 et lumineux qui peut être très utile. Il posséde une griffe flash que n'a pas le Canon.

LE A95 a l'avantage d'être plus petit ( plus nomade) mais au niveau des réglages manuels, je ne suis pas vraiment sur qu'il soit mieux que le Pana.

Perso, avec le peu d'élément que tu donnes concernant l'utilisation, je prendrais de Pana. Ce n'est que mon avis.....

Pour info, perso je posséde un G5 depuis 2 ans et j'en suis super content.

Je refléchis sérieusement à l'achat du 350D pour lequel j'ai déjà toutes les optiques. Mais bon, on va attendre un peu....

Tof22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est peut-être par-ce-que je suis habitué à mon canon, mais je trouve les canon plus maniable. Enfin c'est surement une affaire de gout.

y'a le 300d qui baisse un max grace à la sortie du 350D

ça coute plus rien un apn !! Et dire que j'ai acheté mon premier 3 mégapixel 1100€

Maintenant à ce prix là j'ai presque 2 CANON EOS 300D :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation