Aller au contenu

Est-ce qu'un chipset graphique suffit ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nul en informatique, je ne peux que poster sur le coin gentiment prévu pour des cas (irrécupérables) comme le mien.

 

Je réfléchis actuellement sur une prochaine configuration informatique (en vue de me débarrasser de ma tvhd).

 

J'ai vu un ordi (monté par le fournisseur) me permettant de continuer en HD et peut-être à terme, évoluer vers l'UHD pour mes vidéos persos.

 

Il n'a pas pas de carte graphique dite dédiée mais un "chipset graphique"  Intel HD graphics 630.

 

Est-ce adapté pour l'édition vidéo HD ou UHD, sachant que le prix et les autres composants me conviennent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ciné7 a dit:

Je réfléchis actuellement sur une prochaine configuration informatique (en vue de me débarrasser de ma tvhd).

 

Bonsoir Ciné7,

Difficile de comprendre : en vue de me débarrasser de ma tvhd  ... sans autres explications.

Tu ne veux plus regarder la TV  ??? ... car regarder la TV en utilisant un PC consomme en général plus et apporte plus de calories dans la pièce, qu'un téléviseur.

Sauf si tu réitères pour un portable, mais alors adieu la pleine puissance pour le montage vidéo, mais je ne crois pas que ce soit ta solution.

 

Il y a 1 heure , Ciné7 a dit:

J'ai vu un ordi (monté par le fournisseur) me permettant de continuer en HD et peut-être à terme, évoluer vers l'UHD pour mes vidéos persos.

Il n'a pas pas de carte graphique dite dédiée mais un "chipset graphique"  Intel HD graphics 630.

Est-ce adapté pour l'édition vidéo HD ou UHD, sachant que le prix et les autres composants me conviennent ?

 

Si tu optes pour une tour (boîtier du PC) tu peux te passer d'une carte graphique, puis l'ajouter plus tard comme de bien entendu si tu juges après coup de son utilité.

Quand tu dis le prix et les autres composants me conviennent ... il serait peut-être préférable que tu mettes ici la liste de ces composants, afin de juger de son évolution possible dans le futur.

 

Voilà par exemple une liste de processeurs incluant ce chipset Intel HD graphics 630 :   c'est ICI

... on s'aperçoit que la liste est longue, avec des puissances informatiques de divers niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

 

Oui, je réfléchis à me débarrasser de la tvhd que j'avais achetée pour mon couple.

 

Il prendrait trop de place pour un prochain logement (on était en maison).

 

L'ordi que j'ai vu (je mets le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00224056.html), outre que j'aime bien me faire mes propres programmes notamment grâce à youtube, il est surtout doté d'un combo lecteur BR/graveur DVD pour me passer des films de mon choix à moi.

 

Par contre, tu verras sur la fiche qu'il n'a pas de système multi GPU ("aucun") pour rajouter ensuite une carte dédiée mais que je crois utile pour les gamers et pas forcément pour la lecture et l'édition vidéo (:eusa_think: ...).

 

Sinon, je peux encore connecter un écran PC (hd) sur mon portable et sans doute mon lecteur BR Pana car certains (24 ou 27") ont jusqu'à 3 prises HDMI. Mais je veux économiser de la place.

 

En tous cas, merci de ton aide. Je prends mon temps de décider (je n'en suis pas encore capable) et tes conseils me seront de toutes façons très précieux.

 

(EDIT : je précise que vu que j'ai reçu ce commentaire sur ma messagerie, j'ai d'abord cru répondre à un MP de NOEL. D'où les modifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

 

C'est facile à contrôler pour l'histoire de la carte graphique qu'il est possible d'ajouter ou non , tu cliques sur leur site sur la ligne du boîtier --> Fractal Design

et là tu vois écrit la ligne à ce sujet :

Compatibilité Cartes Graphiques : Jusqu’à 310 mm de longueur si la cage HDD supérieure est conservée (440 mm si la cage est retirée)

... donc quand tu choisis une carte graphique il faut bien regarder ses dimensions, et en particulier sa largeur (ou longueur si on veut, l'autre dimension étant sa hauteur) 

Pour info: "cage HDD" signifie emplacement pour des disques durs (Hard Disk Drives).

 

Le 2ième endroit à contrôler c'est la carte mère utilisée pour  connaître ses caractéristiques d'Entrées/Sorties = connectique externe (USB / HDMI / DVI etc... )

et la connectique interne y compris les emplacements pour ajouter des cartes : comme une carte graphique.

Carte mère utilisée: Gigabyte GA-H270-HD3   dans laquelle on a bien --> support des cartes graphiques PCI-Express 3.0 16x

 

Donc, à priori pas de vrai problème avec ce modèle, mais personnellement j'aurais préféré 2 choses:

1) un boîtier un peu plus grand

2) Une autre alimentation non "fanless" ... mais avec ventilateur (et alim de marque connue) et surtout d'être certain que c'est une alim vraiment faite pour une carte graphique puissante qui consomme pas mal. 

Dans cette offre de PC, aucune info sur l'alimentation (mis à part qu'elle fait 520w) ce qui est un peu faible, en général avec carte graphique on choisit des modèles d'au moins 700w.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL pour toutes ces précisions et ces réserves. Je vais donc certainement opter pour équiper mon portable actuel et reporter mon projet d'achat quand je déciderai vraiment de passer à l'uhd (je n'en vois pas l'urgence perso pour le moment).

 

(Et çà y est, sur ma messagerie, j'ai bien vu la différence entre une réponse sur le forum et un MP. C'est bien précisé mais je n'avais lu que l'expéditeur et pas le titre du message. Là, j'ai lu les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation