Aller au contenu

Test prochain Panasonic HC-X1


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Après plusieurs démêlés sur plusieurs mois, nous allons enfin pouvoir tester un camscope pour prosumer, le Panasonic HC-X1, dont le test nous a été réclamé par plusieurs utilisateurs.

 

timthumb.php.jpeg

 

Nous testons ce produit avec retard car Panasonic n’a jamais eu ce modèle en prêt. Nous avons perdu beaucoup de temps à comprendre que Panasonic pro considérait ce modèle comme relevant du grand-public (comme le GH5), et que le grand-public ne nous répondait pas parce qu’ils ne connaissaient pas ce modèle… considéré comme pro et qu’il fallait donc nous adresser... au pro. Kafkaïen mais véridique… Pas étonnant que personne n'ait testé ce modèle en France avec un tel imbroglio !

 

Nous avons donc été contraints de « louer » le produit à un revendeur contre un échange publicitaire qu’il a accepté (nous l’en remercions). Mais bon, au final, nous "payons" un test indirectement.

 

Effet de bord des dates de cette "location" : les effectifs de la petite équipe de magazinevideo étant malmenés en cette période de congés, et le test devant se dérouler entre 2 dans de location, et sur le moins de jours possible,  je testerai le produit, ce qui n’était pas prévu ainsi.  Ayant testé l'AC90 et le HC-X1000 de la marque, je devrais m’en sortir… :)

 

In fine, les Premium auront leur test. C'est aussi cela l'esprit et la justification du Premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.,

 

Si je ne m'abuse et en souhaitant que je ne te fatigue pas pour rien en cette période active, il y a aussi le test de adesir (Antoine) de l'UX90 qui peut peut-être t'aider (au moins pour des repères d'attention et de vigilance).

 

Malgré des différences plus que probables, elles se ressemblent et qui se ressemble s'assemble :) !

 

(Si, absolument, regardez mon entourage :wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en attendant le test de Thierry P. du Panasonic hc-x1 et en guise d'entre-acte, je vous propose un exemple qui entre en compte dans le choix d'un caméscope : ce que l'on pourrait faire avec de pas si mal !

 

 

(Y en a qui diraient dont moi qu'il faut surtout profiter des plans en vitesse normale où l'attention a été plus portée au cadre pour saisir de vraies émotions qu'on ne retrouve pas avec les ralentis ou que trop articiellement :eusa_think: ...)

 

C'est joliment fait avec ledit hc-x1 et j'en souhaite au moins autant aux futurs acquéreurs attendant le test avec une impatience fébrile :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça va dans le sens de ce que je pressens depuis plusieurs années :

 

d'un côté, "l'ubérisation" de la vidéo de mariage où on fait appel gratuitement à la Gopro du beau-frère ou du cousin ou à celle de l'oncle (testé et vécu :27_sunglasses2x2:).

 

Et la vraie vidéo de commande avec scénario sur fond de mariage haut de gamme avec Limousine et tout le tralala. Je serais curieux de connaître le montant de la prestation.

 

A noter que c'est un HC-X1 et un AG160 qui ont permis la réalisation de cettebvdiéO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P.

 

Ah oui, pardon, j'avais pas vu pour le AG160. Le suspense du test tient toujours (si des fois, certains prenaient l'exemple pour une démo afin de se convaincre sans le test. Non, non, mesdames, messieurs, attendez encore ! On ne sait pas ce qui est tourné ou pas avec le hc-x1).

 

Oui, le côté star ou princesse d'un jour en ruinant beau-papa et belle maman, n'est pas non plus mon truc.

 

Mais c'est ce choix d'exploiter aussi bien dans son montage, une animation originale de la soirée qui perso, m'a le plus séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation