Aller au contenu

Salut à tous!


Messages recommandés

Bonjour à tous, moi c'est Lucien j'ai 25 ans, je suis technicien de maintenance sur un grand chantier de construction navale et également sapeur-pompier volontaire depuis 9 ans. 

Je me suis découvert il y a peu une passion pour la photo mais surtout pour la vidéo! J'ai réalisé quelques clips avec mon smartphone (Filmés et montés), mais l'envie ma prise de passer à la vitesse supérieur, j'ai donc investi dans un Nikon D5300 + 18/105mm. J'ai apprivoisé l'appareil grâce à la photo mais je suis maintenant vraiment plus orienté vidéo, à l'aide d'un Ronin M notamment.

 

Au plaisir d'échanger avec vous et d'en apprendre plus sur le vaste monde de la photo :)

 

Ps: Je vous laisse un lien vers ma chaîne Youtube, pour les curieux ;)

 

 

Modifié par Lucien Finoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, Lucien !

 

Tu arrives les mains et une vidéo chargées de tout un univers ... Bravo et merci !

 

(bravo aussi pour ton dévouement en tant que sapeur-pompier volontaire. Perso, j'aurais bien voulu aussi mais mes petits bras trop finement musclés me laissent en dessous de la planche et la grande échelle attend toujours mon courage de graver déjà les 1ers échelons vue la hauteur qui reste. Non, vrai respect perso :eusa_clap: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien, non parce que je croyais (au moins pour les sapeurs-pompiers de Paris) qu'il y avait le test de la planche chaque matin pour tout l'effectif et le sapeur qui échouait (qui n'arrivait pas comme moi peut-être à s'élever au dessus de la planche par la force de ses bras) était exclu des départs en missions du jour. Le cerveau doit se sentir un peu frustré dans un pareil cas et c'est pas facile de prendre de la hauteur de vue après une telle privation de grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien et sois le bienvenu sur le forum ...

 

Ciné7, si j'ai bien compris par les films et la profession ...  Lucien est un collègue de Titof44 ...

 

... et un fan de grosses motos et de grosses américaines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

Bonsoir Lucien, non parce que je croyais (au moins pour les sapeurs-pompiers de Paris) qu'il y avait le test de la planche chaque matin pour tout l'effectif et le sapeur qui échouait (qui n'arrivait pas comme moi peut-être à s'élever au dessus de la planche par la force de ses bras) était exclu des départs en missions du jour. Le cerveau doit se sentir un peu frustré dans un pareil cas et c'est pas facile de prendre de la hauteur de vue après une telle privation de grande échelle.

Oui oui à Paris seulement, ça reste très différent ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien et pour répondre à NOEL (bonsoir za toi !), tu ne connais peut-être pas encore titof44 mais lui aussi travaille aux chantiers navaux (oui, je sais, navals :)) et qu'il en fait gentiment (et talentueusement) profiter le forum : http://forum.magazinevideo.com/topic/32204-histoire-de-tolerie/

 

De la tôle mais tout autant à grande échelle.

 

(Autre talent qu'on lui découvre, celui d'un documentariste exceptionnel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation