Aller au contenu

graver exporter magic delux


Lili LR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à vos conseils je poste mon message dans la bonne rubrique...

 

J'ai un pc avec windows 8, j'utilise magic video delux2016 version 15.0.0.77

Je ne fais pas des montages depuis longtemps et surtout jamais eu besoin de graver après un montage....

 

J'ai fait mon montage pour des dvd de mon spectacle de danse

(je suis le professeur et c'est la 1ere année que je dois m'occuper du montage + graver ...)

 

Je dois en graver un certain nombre et je ne sais comment faire .....

Comment graver sans exporter??

J'avoue que je suis dans l'urgence :-((

 

Merci d'avance pour vos conseils

je suis vraiment perdue !!

Lili

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je t'ai répondu dans ton précédent topic mais je confirme ici :

 

Préciser la config de l'ordi (au moins le processeur et le nombre de RAM) ainsi que le codec (avchd ?) et le poids (en Go) de la vidéo à graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour le processeur: Intel core i7-45100 cpu 2.60ghz

Ram 4

Le poids de la vidéo je ne sais pas car a priori pas besoin de l'exporter pour graver...

Excusez d'avance mon manques de connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lili LR,

tu as plusieurs solutions :

soit tu encodes (exportation ) dans la définition de ton choix, ainsi que images par secondes ,et le débit binaire .

ensuite tu graves sur un DVD ou BluRay ,je ne connais pas ton matériel ni tes logiciels...(perso je fais comme ça si je veux graver a tout prix ) )

ou tu le fais directement avec MAGIX mais je n'ai jamais essayé...

je sais que NOEL fait beaucoup  de gravure BluRay  . 

il saura mieux t'expliquer que moi et surtout il se fera une joie de le faire...:rolleyes:

pas de panique tu vas y arriver....:bien:

question subsidiaire :

pourquoi veux tu a tout prix graver tes vidéos ???

je mets toutes mes vidéos sur disques durs externes USB3 ( soit HDD soit SSD plus cher mais très rapide) , voire même une clé USB 3

et tu peux lire sur tous les supports...et si c'est urgent tu pourras toujours graver plus tard ...

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lili LR a dit :

J'ai fait mon montage pour des dvd de mon spectacle de danse

(je suis le professeur et c'est la 1ere année que je dois m'occuper du montage + graver ...)

 

Je dois en graver un certain nombre et je ne sais comment faire .....

Comment graver sans exporter??

J'avoue que je suis dans l'urgence :-((

Bonsoir,

Bon je comprends d'autant plus que je connais parfaitement ce cas, j'ai eu à filmer etc ... car une de mes petites filles a fait de la danse pendant une douzaine d'années avec ce fameux spectacle annuel.

 

Donc arrivons au vif du sujet:

D'abord après un montage, en dehors du menu / fichier/exporter ... il y a une commande à cliquer en haut à droite de la fenêtre principale de Magix VDL ... voir ci-dessous :

 

5988c54e82827_1_verslinterfacedegravuredeMagixVDL.thumb.jpg.c5951837abc380d62c2837dd5831d51e.jpg

 

 

Mais pour démarrer il faut regarder la vidéo tutorielle sur le site Magix, dont voici le lien:

 

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe/

 

Il suffit de descendre dans cette page de plusieurs vidéos, c'est la 8ème vidéo:

 

5988c70ad8610_2_VidostutoriellesMagix.thumb.jpg.fe33ed70231472b178813e48ef42c5c1.jpg

 

Il faut savoir qu'il est préférable de créer une structure de disque DVD "SANS GRAVER", cette structure disque est incluse dans un répertoire appelé Video_ts....

... et de graver plus tard surtout qu'il y aura une série de DVD à faire.

 

A savoir: Quand VDL demande de mettre un disque, il suffit de ne pas le mettre, dans ce cas il lancera l'encodage et créera la structure (Video_ts) mais donc sans la gravure.

 

Personnellement, je n'utilise pas Magix VDL pour cette phase finale appelée "Authoring" + gravure.

(j'utilise Nero Video suivi de Nero Burning Rom pour la gravure).

Pour cette raison, je ne suis pas un bon conseiller pour cette partie de Magix VDL, je n'utilise Magix que pour le montage et l'encodage de fichiers après montage. J'assemble ensuite mes fichiers montés dans Nero Video.

Pour trouver des personnes qui ont une bonne expérience de cette partie finale de Magix VDL, je conseille d'aller sur le site:

magix.info     (Il faudra donc s'inscrire sur ce site ).

 

Bon courage ... mais ne pas hésiter à poser quand même d'autres questions ici, si je peux (ou quelqu'un d'autre) répondre.

 

 

P.S. un peu plus tard

Je reviens sur ce message, suite à ce que je viens de lire sur le précédent sujet ... 10 H d'encodage  !!!!

 

Quelles sont les caractéristiques du film de départ:  format AVCHD  de quelle qualité ? (50i 50p débit en Mbit/s)  ? ... etc...

Ces infos s'obtiennent (entre autre) en utilisant le logiciel gratuit "mediaInfo" en sortant éventuellement un fichier texte que l'on peut montrer ici sur le forum. et quel est le format qui a été choisi pour l'encodage. Normalement pour un faire un DVD à partir de l'AVCHD il faut faire un ré-encodage en mpeg-2  (fichier de la forme xxxxx.mpg et dans une structure Video_ts de DVD ils deviennent des fichiers xxxxx.VOB).

Effectivement s'il y a 2 h de spectacle, il est recommandé de faire 2 DVD ou éventuellement un DVD double couche.

 

Enfin ... ne pas oublier qu'il y a un MANUEL D'UTILISATION de VDL 2016... on y accède par le:

Menu / Aide / Manuel d'utilisation.pdf

Quand on est dans ce fichier PDF (logiciel Adobe Reader) on peut faire "Enregistrer sous" ... afin de le copier ailleurs dans un répertoire bien identifié que l'on crée ou que l'on connaît.... ensuite si on possède un 2ème PC ou une tablette on peut le copier afin de lire ce manuel tout en faisant des essais et manipulations d'un montage dans VDL 2016.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation